Une petite question, car la dernière fois j'ai fait faire cela par un professionnel.
Et pour cet hiver je suis motivé pour faire la révision moi même, je souhaiterai connaitre la contenance exact en litre d'huile moteur d'un 1600 K d'une Caterham ex-cup ( avec Apollo tank )
Et la procédure pour bien vidanger, et savoir si l'huile contenue dans l'Apollo coule t'elle par le carter, ou y à t'il une méthode particulière.
4.O pour le moteur, de mémoire, 0.5 pour le filtre à huile, et environ 2.6/2.7 pour l'apollo, donc il te faut de toute façon 2 bidons d'huile!
Pour la vidange, il existe sous l'apollo un bouchon que tu peux dévisser avec un carré (comme pour un carter standard) mais il faut vraiment faire attention aux soudures de l'apollo, qui risquent de lâcher. Sinon, pour courir moins de risques, tu vidanges par ton carter d'huile, tout simplement, et tu peux dévisser la durite inférieure de l'apollo.
Penses aussi à ton joint de carter d'huile et la mousse, si elle est à changer.
Quand tu auras vidangé; pour remonter le filtre à huile, remplis-le d'huile à nouveau puis montes-le.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Les avis sont partagés sur la question. Perso, même si je ne fais pas de circuit, je vais changer la mousse
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super7 a écrit :astuce :
passez un doigt précédemment huilé sur le joint du filtre à huile, ça aidera à le démonter et à éviter que le joint cuise sur le carter....
c'est une petite opération qui plait généralement bien aux crevards
J'allais le dire
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La 5W40 est la plus diffusée dans de nombreuses marques avec souvent des pack 5L + 2l gratuit, je vais donc mettre de la 5W40 de marque( type Shell, Esso, Total, Elf,...)
Mon précédent gragiste mettait de la Castrol Edge 10W60 qui coutait un bras cela ne me semble effectivement pas justifié dans un K series.
Pour le filtre a huile, prends l'ancien filtre et le nouveau, frotte les deux joints l'un sur l'autre, de cette maniere tu huile le nouveau joint, et tu verifies que l'ancien joint n'est pas resté en place.
jack a écrit :Pour le filtre a huile, prends l'ancien filtre et le nouveau, frotte les deux joints l'un sur l'autre, de cette maniere tu huile le nouveau joint, et tu verifies que l'ancien joint n'est pas resté en place.
une goutte sur ton doigt..et hop tu tournes autour
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs