Coup de gueule postal

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chap3d

Coup de gueule postal

Message par chap3d »

Bonjour lezamy

Commandant, j'imagine comme moi, regulierement vos pieces à l'autre bout de la France ou du monde (UK :W), vous avez certainement pu experimenter les nouvelles mesures de livraison de la Poste. Retard, Absence d'avis de passage et retour de colis commence à devenir quotidien.

J'ai eu une explication à tout ceci.

La poste vient d'externaliser la livraison des paquets. Ces sociétés, contrairement au facteur n'ont pas toujours les accès au lieu de livraison, et connaissent visiblement pas mal de difficultés à gérer la masse de courrier. Les bureaux de poste sont quant à eux dépassé devant les réclamations auxquels ils ont du mal à donner suite, car les sociétés de livraison en question ne répondent plus au téléphone (véridique)

Cette décision de la direction générale de la poste est une aberration complète car la livraison de paquets avec une qualité tiers mondialiste sur les délais commence à devenir pesante et fait perdre du temps à tout le monde.

Dans la mesure où, j'ai tendance à croire que des déficiences dans le système postal sont les signes annonciateurs de problèmes économiques préoccupants, je me permets de partager ici l'adresse de la direction de la Poste, si certains partagent cette préocupation/agacement. J'envisage d'y écrire un petit mot, ce sera plus efficace que d'en parler avec les guichetiers.

Direction de La Poste
44 Bd de Vaugirard
75015 PARIS

:down:
Dernière modification par chap3d le 26 janv. 2007, 13:44, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Oh que je plussoie !!!

J'ai commandé un demi toit sur mesure (pour l'été :wink: ) en avril 2006, chez Soft Bits for Sevens. Je l'ai payé (plus de 200 €). Le colis a bien été envoyé puis carément perdu par La Poste. plus rien, pas de trace, niet. Il a fallu que je me batte comme un forcené, avec l'aide de Nick Jude (le boss de Soft Bits), pour qu'enfin, il y ait remboursement. Et encore, le remboursement a été fait à Nick et non pas à moi, puisque c'est lui qui avait envoyé le colis (assuré heureusement). Heureusement, Nick est sérieux et attend que je lui donne les mesures de la nouvelle voiture pour pouvoir m'en refaire un nouveau. Mais si j'étais tombé sur un c** le gars aurait finalement encaissé deux fois la somme et moi je n'aurais rien !

Perdre un colis de 1m50 x 0,50m, doté d'une étiquette à code barre, ça parait incroyable ! J'ai beau eu leur dire "mais bordel taper le code barre pour savoir où est le colis, vu que ça sert à ça", rien !

On croit rêver, ce sont des papillons, des gros gros papillons !

:down:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
chap3d

Message par chap3d »

Je tiens pas à faire de polémique, ni à lancer un débat.

Je pense que chacun experimente des problèmes de plus en plus nombreux en ce moment (je viens de raccrocher avec SV, c'est du régulier). Si il y a la pression à mettre, c'est au type en haut lieu qui a pris la décision d'externaliser, pour faire certainement économiser quelques sous à la Poste. Tous les subalternes au guichet ou ailleurs n'y peuvent rien, quelque soit la mauvaise ou bonne volonté qu'ils mettent a répondre aux questions qu'on leur pose au sujet de nos colis.
Vo2

Message par Vo2 »

C'est de plus en plus fréquent.
Jour 1 : avis de passage, venez chercher le colis le lendemain
Jour 2 : passage à la poste : ah ben je comprends pas il est pas là, vous conaissez l'expéditeur ? non ... ben laissez votre tel on vous rappelle
Jour 6 : repassage à la poste : a ben je comprends pas il est pas là, vous conaissez l'expéditeur ? non ... ben laissez votre tel on vous rappelle - vous l'avez déjà fait ? ben redonnez le moi quand même
Jour 12 : rerepassage à la poste : a ben je comprends pas il est pas là, vous conaissez l'expéditeur ? non ... ben laissez moi votre tel on vous rappelle ...
Jour 18 : rererepassage à la poste : a ben je comprends pas il est pas là ... je vais regarder quel est l'expéditeur (?!!!?!? bien évidemment il suffisait d'utiliser le code bar du colissimo pour le connaître ... 'tips' que les autres postiers ne semblaient pas connaitre)
"Bidule" ça vous dit kkc ?
ben oui ça me dit kkc ... j'ai même reçu mon coli il y a 10 jours ...

Evidemment, le fait de se retrouver face au postier bourré qui pue la vignasse un vendredi à 11h n'aide pas forcément à se forger une bonne opinion.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
BX

Message par BX »

meme si ne justifie pas les errements de la poste ( j ai donne aussi...), reste que c est comme pour tous les services, chaque chose pour son prix. La poste est moins chere que les societes de transports privees (ups, dhl...) mais la au moins il y a un vrai service, ils perdent aussi, mais si ils perdent ils se bougent le cul pour regler le probleme, donc libre a vous de payer un peu plus chere pour utiliser leurs services.
chap3d

Message par chap3d »

D'accord BX.
Mais la Poste avait un systeme qui marchait quand meme. S'il y avait des retards parfois, il se retrouvait dans leur service interne. Aujourd'hui, la livraison est à l'extérieur de leurs circuits et c'est opaque pour eux comme pour nous. Ca ne profite qu'à un systeme de déresponsabilisation des acteurs (tout le monde se relance la faute d'un retard). Du coup ca merdoie sec, et c'est possibilité et motivation zero pour le personnel de la poste (faute à la direction de ne pas faire confiance à ses salariés) pour demeler les pbs. Aux usagers de se debrouiller, de repasser 10 fois et de prendre contact avec les intervenants. C'est ca qui est inacceptable.

Melangeaons pas le débat, j'en veux pas à la poste, ni à ses employés, eux meme victime de cette organisation, le responsable, c'est le décideur qui a mis en place un systeme aberrrant.

(Dans le meme genre, savez vous que la SNCF externalise la vente de ses billets à une agence privée via le site http://www.sncf.fr, la plus grosse mascarade de l'histoire, c'est que du coup, il ne propose à la vente que les billets les plus rentables, et si vous cherchez tous les horaires de train pour une petite ligne, vous ne les trouverez que sur le site www.db.de, vous avez bien lu, c'est le site de la deutschbahn allemande!!!!!)
Stew

Message par Stew »

Vo2 a écrit :C'est de plus en plus fréquent.
Jour 1 : avis de passage, venez chercher le colis le lendemain
Jour 2 : passage à la poste : ah ben je comprends pas il est pas là, vous conaissez l'expéditeur ? non ... ben laissez votre tel on vous rappelle
Jour 6 : repassage à la poste : a ben je comprends pas il est pas là, vous conaissez l'expéditeur ? non ... ben laissez votre tel on vous rappelle - vous l'avez déjà fait ? ben redonnez le moi quand même
Jour 12 : rerepassage à la poste : a ben je comprends pas il est pas là, vous conaissez l'expéditeur ? non ... ben laissez moi votre tel on vous rappelle ...
Jour 18 : rererepassage à la poste : a ben je comprends pas il est pas là ... je vais regarder quel est l'expéditeur (?!!!?!? bien évidemment il suffisait d'utiliser le code bar du colissimo pour le connaître ... 'tips' que les autres postiers ne semblaient pas connaitre)
"Bidule" ça vous dit kkc ?
ben oui ça me dit kkc ... j'ai même reçu mon coli il y a 10 jours ...

Evidemment, le fait de se retrouver face au postier bourré qui pue la vignasse un vendredi à 11h n'aide pas forcément à se forger une bonne opinion.
je vai dans votre sens avec une certaine envie de hurler au bon sens !

là où ça me pose problème !
c'est qu'il y a aussi un problème de conscience humaine appelé jadis conscience professionnelle !

maintenant,le facteur ne prends mm plus la peine de sonner pour savoir si je peux receptionner mon colis(en retard) , il met directement l'avis de passage dans la boîte !
c'est super qd ça tombe un vendredi et qu'on doit attendre le lundi après midi pour avoir son aeroscreen JPE ... :cartonrouge:

alors c'est décidé,l'année prochaine qd il passe pour me soutirer du pognon pour son calendrier,je lui dirai d'aller foutre une S... d'avis de passage dans ma boîte !!!
zimzum

Message par zimzum »

Je discutais de ce problème sur un forum de guitare où les gens commandent aussi beaucoup par correspondance. Un des forumers qui travaille à la poste depuis 20 ans a dit qu'aujourd'hui il y a aussi beaucoup de vols dûs au fait que les gens qui travaillent au tri du courrier sont de plus en plus des intérims. Il n'y a plus de crainte de leur part de voler quelque chose puisqu'ils n'appartiennent pas à l'entreprise, au pire des cas ils se font virer et trouvent du boulot ailleurs.
J'ai à plusieurs reprises été victime de ce comportement malheureusement.
Et pour réclamer quelque chose, bon courage. "On vous rappelle"... "On vous rappelle"... "On vous rappelle"... "On vous rappelle"..... Résultat toujours rien depuis 8 mois.
catof

Message par catof »

Image
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Il y a 15 jours, avis de RAR dans la boîte. Je vais donc prestement au guichet chercher ce doux papiers qu'un honnête citoyen m'envoi officiellement et là la guichetière, tranquillou ...

"Vous allez rire, une erreur hier et tous les recommandés sont repartis" :dents: ...

impossible de savoir qui m'a envoyé un recommandé, merci la Poste
twingo

Message par twingo »

C'était peut être ton bannissement de far ! :dents:

:humour:
MC_911

Message par MC_911 »

J'ai moi aussi eu à reclamer pour un colis qui a été mal acheminé, puis retourné deux fois de suite ...

Lamentable. Quand on pense que notre système postal était devenu une référence mondiale ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned

Message par jeaned »

twingo a écrit :C'était peut être ton bannissement de far ! :dents:

Ou un nouveau diplôme de méritant ?

Dernière modification par jeaned le 05 févr. 2007, 13:19, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Alex7F

Message par Alex7F »

Pétard et moi mon colis est reparti chez l'émetteur qui est en Angleterre....BOULETTTTTTTTTTTTTTT :mitraille:
Répondre