J'ai fait 150 bornes aujourd'hui avec ma BUSA qui est pas encore libérée et j'ai la mauvaise surprise de voir que mon niveau de vase expension baisse tout le temps malgrès plusieurs appoints.
Le moteur est neuf, je n'ai jamais dépassé 90-95C cet été pour les essais UTAC et actuellement en roulant je n'arrive pas à dépasser 50°C.
J'ai pensé au joint de culasse ( ce qui m'étonnerai) mais il n'y a pas de pression qui remonte dans le vase d'expension et même en la laissant au ralenti pendant 20 minutes, le ventillo se déclenche , l'eau ne boue pas dans le vase, normal quoi.
Je prends la voiture, je vais rouler 1/2 heure, j'envoie un peu à 7000Tr et je recontrôle le niveau de liquide du vase qui à diminué une fois de plus.
Pas de fuite sur les durites, pas de mayonnaise dans l'huile, j'ai dégazé tout le circuit ( plus d'air) , la voiture marche le feu de Dieu , la couleur des 4 bougies semble équilibrée, bref, je ne comprends pas...
Quelqu'un pourrait me dire comment diagnostiquer si c'est le joint de culasse avant de démonter pour rien.Le moteur est neuf, et j'ai vraiment des doutes quant à la casse du joint.
A part celà, cette voiture sur la route ,c'est un missile ...Et le bruit, je vous dit pas.