Ratatouille et décompression
Modérateur : Modérateurs
Ratatouille et décompression
Bonjour,
Je fais appel à votre connaissance... Au ralenti ma cat ratatouille gravement (l'impression de tourner sur 3 cylindres) et s'ensuit des décompressions importantes à faire fuir tous les pigeons de mon quartier.
J'ai nettoyé la tête de delco, nettoyé ce qui devait l'être mais ca ne change pas grand chose... petite précision une belle fumée blanche sortant du pot avait tendance à nous faire croire d'être en Bretagne... fumée moins présente après le nettoyage mais c'est pas encore cela.
Une idée ?
Merci d'avance.
Cb
Je fais appel à votre connaissance... Au ralenti ma cat ratatouille gravement (l'impression de tourner sur 3 cylindres) et s'ensuit des décompressions importantes à faire fuir tous les pigeons de mon quartier.
J'ai nettoyé la tête de delco, nettoyé ce qui devait l'être mais ca ne change pas grand chose... petite précision une belle fumée blanche sortant du pot avait tendance à nous faire croire d'être en Bretagne... fumée moins présente après le nettoyage mais c'est pas encore cela.
Une idée ?
Merci d'avance.
Cb
Re: Ratatouille et décompression
Si vraiment fumée blanche persistante, au moins joint de culasse HS, et surement problèmes aux soupapes pour les explosions dans le pot Ech.
ça rassure... 

Bon, alors les explosions dans le pot pourraient aussi venir d'un allumage décalé ... mais pour la fumée blanche, pas 36 possibilités ...
Prenons tous l'habitude de dire de quel moteur il s'agit, quand on demande des renseignements car il y a Cat. et Cat., Si c'est un carbus-delco ou un injection, les possibilités de pannes ne sont pas les mêmes...
Ici, le fait que ce soit une Cat. ne nous apprend rien...
Prenons tous l'habitude de dire de quel moteur il s'agit, quand on demande des renseignements car il y a Cat. et Cat., Si c'est un carbus-delco ou un injection, les possibilités de pannes ne sont pas les mêmes...
Ici, le fait que ce soit une Cat. ne nous apprend rien...
Effectivement l'information première n'est pas donnée... donc c'est un 1600K rover (injection).
Y a t il de "l'eau" dans l'huile ? A la jauge, on remonte une émulsion brun clair qui ne ressemble plus du tout à de l'huile...
fumées blanches : élection du Pape
fumées noires : destruction d'une soupape !!
Fanch

fumées noires : destruction d'une soupape !!

Fanch
clignotantborgne a écrit :Bonjour,
... petite précision une belle fumée blanche sortant du pot avait tendance à nous faire croire d'être en Bretagne... fumée moins présente après le nettoyage mais c'est pas encore cela.
Une idée ?
Merci d'avance.
Cb
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Blanc, c'est de l'eau.
Jdc??
[ Post made via Mobile Device ]
Jdc??
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
humm, on va dire que c'est la saison qui veut cela.
Pour info, de mon coté c'est un tout petit début de JDC, petites surpressions dans le circuit de refroidissement, cylindre 2 en cause.
Aller va, un petit JDC, c'est pas bien grave, une occasion de mettre des poulies à vernier sur mon SS.
Pour les pro du Rover:
1° les goujons de culasse doivent ils êtres changés obligatoirement?
2° qui peut me décrire la facon de caler les poulies à vernier et le matériel nécessaire (comparateurs, supports, et quoi d'autre??)
@ Clignotantborgne
Si cela ne te dérange pas, puis je utiliser ton post pour regrouper les infos utiles sur l'ensemble JDC de rover??
Pour info, de mon coté c'est un tout petit début de JDC, petites surpressions dans le circuit de refroidissement, cylindre 2 en cause.
Aller va, un petit JDC, c'est pas bien grave, une occasion de mettre des poulies à vernier sur mon SS.
Pour les pro du Rover:
1° les goujons de culasse doivent ils êtres changés obligatoirement?
2° qui peut me décrire la facon de caler les poulies à vernier et le matériel nécessaire (comparateurs, supports, et quoi d'autre??)
@ Clignotantborgne
Si cela ne te dérange pas, puis je utiliser ton post pour regrouper les infos utiles sur l'ensemble JDC de rover??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Voila ce que donne un JDC : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=4307&hilit=mayo
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
@ad-hoc
Oui pas de soucis tu peux reprendre ce post.
Oui pas de soucis tu peux reprendre ce post.