Moteur opel 2 l 250 bhp

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par yormeau »

Cat a lise a écrit :
il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous? :W
Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo :P
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par MC_911 »

yormeau a écrit :
Cat a lise a écrit :
il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous? :W
Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo :P
pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par yormeau »

MC_911 a écrit :
yormeau a écrit : Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo :P
pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !
:shock:

Ah tiens, me coucherai moins c*n ce soir :jap:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par MC_911 »

par contre, je ne sais pas si c'est sur la boite 5 ou la boite 6 ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par P.P.P. »

boite 5 sur les JPE ... du moins c'estc e qu'il y a dans les tableaux de jean-ed :wink: (quaife close ratio taille droite pour etre le plus precis possible :jap: )

après, la boite6 de l'époque encaisse-t-elle le couple du 2.0L ... je ne sais pas.
et vu la dispo du moulin, une 5 réétagée n'est pas vraiment à dénigrer face à une 6 qui sera finallement trop courte. (interpretation perso :P )
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :
yormeau a écrit :Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo :P
pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !
C'est pas vraiment ça. Sur la JPE, il se trouvait qu'avec son régime maxi à 8.200 tr/min, et les rapports de la première boîte "d'origine" montée dessus (Quaife close ratio à dents droites), les 100 km/h étaient atteints en 1ère. Je ne vois pas dans quel but faire une boîte juste pour pouvoir atteindre 100 km/h en 1ère... Ceci dit, cela lui a facilité, il est vrai, le record du monde puisqu'il n'y avait pas la perte de temps du changement de rapport, il s'est fait en 1ère. Par contre, avec la boîte 6 Caterham (les dernières JPE sont sorties avec cette boîte), pas possible.

Voici les valeurs (avec la monte pneumatique d'origine, 205/50-15) :
- à 8.200 tr/min, en 1ère, en BV5 : 111,64 km/h
- à 8.200 tr/min, en 1ère, en BV6 : 93,01 km/h
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par pierre.def »

sur ma quaife grA de la kadett, en 20xe, je prenais 88km/h a 8000 en 4,18 final, donc avec mon 3,98 je penses passer les 100 aussi.
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par vravolta »

Et la S7C passe aussi le 100 km/h en première ... avec la boite 6 qui un poil modifiée semble tenir les 42 de couple :wub:
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par Gn'R357 »

100km/h en 1ère, le truc de malade! :shock: Image
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par yormeau »

Gn'R357 a écrit :100km/h en 1ère, le truc de malade! :shock: Image
bof, c'est l'ancêtre de la boite auto :pamafote:



:P




:porte:
Westie @ home
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Moteur opel 2 l 250 bhp

Message par vravolta »

Et c'est de plus en plus souvent sur les supercars par exemple comme la Z06 ou la ZR1 par exemple.
Le seul petit truc chiant avec ca c'est que dans les embouteillages, comme on tire plus long que les autres autos quand on roule au pas, pas moyen de rester embrayé au ralentit dans le flot de circulation. Mais sinon, on ne s'en rend pas vraiment compte en fait...
Répondre