Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photoCat a lise a écrit :Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous?il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Moteur opel 2 l 250 bhp
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !yormeau a écrit :Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photoCat a lise a écrit :Euh que fait la maréchaussée,il y a pas de radars chez vous?il faut quand meme rappeler qu une auto qui est utilise a 95% sur la route, et qui est conduite 80% de son temps a 8000 tours
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
MC_911 a écrit :pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !yormeau a écrit : Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo
Ah tiens, me coucherai moins c*n ce soir
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
par contre, je ne sais pas si c'est sur la boite 5 ou la boite 6 ...
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
boite 5 sur les JPE ... du moins c'estc e qu'il y a dans les tableaux de jean-ed
(quaife close ratio taille droite pour etre le plus precis possible
)
après, la boite6 de l'époque encaisse-t-elle le couple du 2.0L ... je ne sais pas.
et vu la dispo du moulin, une 5 réétagée n'est pas vraiment à dénigrer face à une 6 qui sera finallement trop courte. (interpretation perso
)
après, la boite6 de l'époque encaisse-t-elle le couple du 2.0L ... je ne sais pas.
et vu la dispo du moulin, une 5 réétagée n'est pas vraiment à dénigrer face à une 6 qui sera finallement trop courte. (interpretation perso
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
C'est pas vraiment ça. Sur la JPE, il se trouvait qu'avec son régime maxi à 8.200 tr/min, et les rapports de la première boîte "d'origine" montée dessus (Quaife close ratio à dents droites), les 100 km/h étaient atteints en 1ère. Je ne vois pas dans quel but faire une boîte juste pour pouvoir atteindre 100 km/h en 1ère... Ceci dit, cela lui a facilité, il est vrai, le record du monde puisqu'il n'y avait pas la perte de temps du changement de rapport, il s'est fait en 1ère. Par contre, avec la boîte 6 Caterham (les dernières JPE sont sorties avec cette boîte), pas possible.MC_911 a écrit :pas sûr : sur la JPE, par exemple la boite avait été configurée pour permettre à la voiture de faire le 0-100km/h sans changement de rapport, donc, en première, tu dépasses le 100 à l'heure ... de quoi perdre ton permis dans certains cas !yormeau a écrit :Barf, 8 000 en première ca passe à l'aise devant les appareils photo
Voici les valeurs (avec la monte pneumatique d'origine, 205/50-15) :
- à 8.200 tr/min, en 1ère, en BV5 : 111,64 km/h
- à 8.200 tr/min, en 1ère, en BV6 : 93,01 km/h
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
sur ma quaife grA de la kadett, en 20xe, je prenais 88km/h a 8000 en 4,18 final, donc avec mon 3,98 je penses passer les 100 aussi.
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Et la S7C passe aussi le 100 km/h en première ... avec la boite 6 qui un poil modifiée semble tenir les 42 de couple 
Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
100km/h en 1ère, le truc de malade!


Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
bof, c'est l'ancêtre de la boite autoGn'R357 a écrit :100km/h en 1ère, le truc de malade!![]()
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Re: Moteur opel 2 l 250 bhp
Et c'est de plus en plus souvent sur les supercars par exemple comme la Z06 ou la ZR1 par exemple.
Le seul petit truc chiant avec ca c'est que dans les embouteillages, comme on tire plus long que les autres autos quand on roule au pas, pas moyen de rester embrayé au ralentit dans le flot de circulation. Mais sinon, on ne s'en rend pas vraiment compte en fait...
Le seul petit truc chiant avec ca c'est que dans les embouteillages, comme on tire plus long que les autres autos quand on roule au pas, pas moyen de rester embrayé au ralentit dans le flot de circulation. Mais sinon, on ne s'en rend pas vraiment compte en fait...