Diagramme distribution rover 1600K SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

villo

Re: Diagramme distribution rover 1600K SS

Message par villo »

Merci pr vos infos. Effectivement la légende :wink: indique le 270 sauf q cet AAC est donné pr un régime max à 7000tr hors le kit SS prend env 7500 ce qui équivaut au 285!!!
Et je ne peux pas regarder sur la voiture, elle est déjà chez le gars qui doit me faire l'échappement!!!! :cry:
Bon, tant pis, j'vais perdre 0,3CV et 0,02mkg avec un collecteur non optimisé!!! :D :D :D

C'est dingue que personne ne connaisse l'équivalence des ref entre caterham et pipercam, tt de même :(
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Si c'est aac Caterham , il n'y rien d'écris,
J'ai vérifié avec Maitre Rover juste avant le montage pour ma Cat.
Le rupteur est vraiment très haut environ 7800 :shock:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
villo

Message par villo »

Bon, n'arrivant pas à me contenter de reponses non confirmées, je suis en train de contacter ts ceux qui connaissent de près ou de loin les AAC pipercams pr cat et ça donne ça pour l'instant : PERSONNE NE SAIT RIEN!!!! :)

J'ai eu Fred30, GPS en BE, SV auto (qui doit me rappeler car pt ê une piste), j'ai envoyé des mails à Pipercams, DVA, Atelier bergamote (importateur Piper en FR). Je n'ai pas encore ttes les réponses mais pr l'instant ça donne ça :
- Je ne sais pas!" (80% des réponses!) :(
-J'ai entendu dire q c'était le 270H
- Mesurez-le vous même

Bon, ce qui me motive c'est q YFFIC recherche la même chose, en ce moment, pr un 1800K, on va y arriver!!! :D
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

un mail à caterham?

on ne sait jamais
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
villo

Message par villo »

je viens de les appeler avec mon anglais tout grippé et si tt se passe bien Chris doit me donner l'info prochainement (j'ai pas dit rapidement, ils ont une réputation à tenir!!! :wink: )

De son côté Dave Andrews vient de me répondre en m'indiquant que les AAC caterham étaient spécifiques et que le modèle le + proche chez Pipercams était le 270H! Néanmoins, il a pu me donner l'info suivante sur les AAC Caterham:

"The supersport cams are 265 degrees with 9.6mm of lift."

CA PROGRESSE!!!! :D

Au passage, il m'a dit qu'il en avait des mieux et moins cher....
super7

Message par super7 »

villo a écrit :Je voudrais le diagramme de distribution avec les AOA, AOE, RFA et RFE. C'est pour pourvoir optimiser la réalisation d'un 4en2en1 sur mesure.
et c'est parce que ce n'est pas courant q je m'adresse aux Sevener!!! :)
je vais peut être dire une connerie car je ne suis pas ingénieur , mais j'ai un peu de connaissance et de bon sens.

peux tu m'expliquer pourquoi tu veux les calages de distribution pour dessiner un échappement sur mesure?
selon moi, cela ne vaut que sur les 2 temps car leur systeme de fonctionnement est amélioré par un effet de résonance acoustique.

sur un 4 temps je ne vois pas l'intérêt! pour moi le dessin doit avoir les 4 tubes de la même longueur ( d'où les tubes enchevêtré"spaghettis")
et les collecteur d'un diamètre proche du cumul des sections qu'ils recoivent , pour ne pas freiner les gaz, et les faire entre choquer entre eux car de toutes façons les explosions se font les unes après les autres.
ce que tu demandes est peut être pour calculer l'angle et les diam des conduits d'admission et echapement, .
la résonance accoustique a été utilisée pour le remplissage des chambres mais je n'ai point d'info pour l'échapement d'un 4 t.
si tu peux m'éclairer :jap2:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
villo

Message par villo »

Moi non plus je ne suis pas ingé et pr ne rien te cacher, je voulais seulement un beau 4en1 qui se forme à l'extérieur de la caisse mais j'suis tombé sur un malade :D qui m'a convaincu de l'utilité d'un 4en2en1 pr favoriser le couple. A priori, le diagramme lui permet de calculer les bonnes longueurs pr faire en sorte que les gaz favorisent l'aspiration maximale au niveau des soupapes (Si j'ai bien tt compris, c'est un truc come ça)
tomate

Message par tomate »

la longueur des tubes (et la taille) avant qu'ils ne se rejoignent et la façon dont il se rejoignent (4-2-1 ou 4-1) sont influencées il semble par la loi de levée des AAC
Dernière modification par tomate le 20 janv. 2010, 22:41, modifié 2 fois.
villo

Message par villo »

C'est bien pour ça que je cours après depuis 1 semaine!!!! :D
Répondre