villo a écrit :Je voudrais le diagramme de distribution avec les AOA, AOE, RFA et RFE. C'est pour pourvoir optimiser la réalisation d'un 4en2en1 sur mesure.
et c'est parce que ce n'est pas courant q je m'adresse aux Sevener!!!

je vais peut être dire une connerie car je ne suis pas ingénieur , mais j'ai un peu de connaissance et de bon sens.
peux tu m'expliquer pourquoi tu veux les calages de distribution pour dessiner un échappement sur mesure?
selon moi, cela ne vaut que sur les 2 temps car leur systeme de fonctionnement est amélioré par un effet de résonance acoustique.
sur un 4 temps je ne vois pas l'intérêt! pour moi le dessin doit avoir les 4 tubes de la même longueur ( d'où les tubes enchevêtré"spaghettis")
et les collecteur d'un diamètre proche du cumul des sections qu'ils recoivent , pour ne pas freiner les gaz, et les faire entre choquer entre eux car de toutes façons les explosions se font les unes après les autres.
ce que tu demandes est peut être pour calculer l'angle et les diam des conduits d'admission et echapement, .
la résonance accoustique a été utilisée pour le remplissage des chambres mais je n'ai point d'info pour l'échapement d'un 4 t.
si tu peux m'éclairer