Kit gros freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Kit gros freins

Message par Ch'roul »

RIGNOS a écrit :
Ch'roul a écrit :J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
Kit gros sein.fr
kit gros sein.fr.jpg

ceux la je ne sais pas qui les a montés!
:up2: :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Kit gros freins

Message par CATADDICT »

C'est quoi le PCD ?! :pamafote:
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça. :(
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Kit gros freins

Message par Ch'roul »

Ma Cat est gros MC, étriers stock, Mintex à l'avant,
Vu ce qui est écris plus haut, il faudrait que je prenne 40kg, pour avoir
assez de poids à mettre sur la pédale . :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Kit gros freins

Message par Xflow »

tu veux un leasing :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Kit gros freins

Message par Ch'roul »

CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?! :pamafote:
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça. :(
Le controle pratique de traction des Cat :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Kit gros freins

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?! :pamafote:
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça. :(
Pitch Circle Diameter

>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)


entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Kit gros freins

Message par lanoirode »

Ch'Roul, Le kit gros frein est inutile sur route. :coucou:

Comme disent les autres, il faut appuyer fort sur la pédale lorsqu'on a le gros MC.
Si tu appuies fort, tu dois réussir à envoyer ton SDS (ta belle mère ?) dans le tableau de bord, y'a pas de raison :wink:
Le kit gros frein t'apportera un freinage encore plus fort et surtout beaucoup plus endurant que le standard 2 pistons.

Mais franchement, je n'en vois pas l'utilité pour un usage normal.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Kit gros freins

Message par CATADDICT »

P.P.P. a écrit :
CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?! :pamafote:
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça. :(
Pitch Circle Diameter

>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)


entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme :wink:
Il va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.
Mais que ce soit Ital ou Ford, je peux tout de même faire le remplacement ou pas ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Kit gros freins

Message par Ch'roul »

Il ne me reste plus qu'à installer un Mastervac :dents: :dents: :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Kit gros freins

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit :
P.P.P. a écrit :
CATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?! :pamafote:
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça. :(
Pitch Circle Diameter

>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)


entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme :wink:
Il va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.
Mais que ce soit Ital ou Ford, je peux tout de même faire le remplacement ou pas ? :pamafote:
je pense que dans les 2 cas c'est possible

juste que si c'est un ital marina, déjà, c'est sûr, et ensuite, je pourrait , à l'occasion, te donner les cotes (voir un plan de fab') de mes supports d'étriers arrières que j'ai sur la blade (hum ... je m'engage peut-etre un peu trop, mais bon ... )

la mesure prends 3 secondes (un metre mesureur et un coup d'oeuil pour mesurer l'entraxe de la diagonale) et je pense que tu seras fixé :wink:
Avatar de l’utilisateur
speedom
Messages : 163
Inscription : 02 août 2007, 21:18

Re: Kit gros freins

Message par speedom »

P.P.P. a écrit :en plaquette d'origine, etriers d'origine et petit MC; le freinage est, à mon sens, nul niveau feeling.

et c'est pourtant pas faute de freiner, puisque les blocages de roues arrivent de temps en temps (puisque le dosage est quasi impossible je trouve)

j'espère que le passage aux mintex1144 + gros MC réglera les choses définitivement.

je rajoute qu'une bonne purge est quand meme un gros plus, ça écarte une cause de pompage non negligeable et catastrophique pour l'efficacité :wink:
c'est le seul point que je trouve vraiment en dessous des autres autos pistardes (en équipement d'origine j'entends) genre elise ... le freinage est à la ramasse totale :cry:

le kit gros frein permettrait de gagner du poid sur les étriers ... mais est-ce vraiment utile pour les -200cv ?

PS: j'ai des freins à disque à l'arrière sur ital marina, j'essaye de trouver/poster des photos ce soir :wink: (pièces faites en commande spéciale, à priori ça n'existe pas "tout fait" :pamafote: )

Tu viens de le dire et c'est pourquoi j'avais posé la question des plaquettes.

Le gros MC et surtout les plaquettes MINTEX 1144 a l'avant te donnerons un bien meilleur mordant et un bon feeling.

Une Cat avec les bons setup de chassis, et un montage de freins de ce type freine très bien et très court, mais il faut appuyer bien plus fort qu'avec d'autres autos, excepté une élise S1 qui offre un peu les mêmes sensations.

Les gros freins pour moi ne servent pas a grand chose sur une Cat.
tomate

Re: Kit gros freins

Message par tomate »

le poids gagné sur les étriers est perdu sur les disques ventilés

à noter que le prix des nouveaux disques est NON négligeable
on passe de 20£ l'unité à 140£ :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Kit gros freins

Message par Gn'R357 »

Plusieurs fois entendu dire et pu lire que les freins d'origine sur les Seven sont déjà bien efficaces, et qu'il y a aussi des petites choses à faire avant de considérer le passage au kit gros freins:

- Des bons pneus
- Un upgrade plaquettes (Mintex 1144 p.ex., mais pas celles au dessus, les 1155 seront trop difficiles à chauffer vu le poids de nos Seven)
- Un gros MC pour les motifs décrits plus haut
- Une purge du circuit avec du bon liquide de frein
- Passage en durites aviation pour les anciennes Sevens (comme la mienne. Il me semble que c'est déjà en aviation sur les Sevens plus récentes, non?), ou en disques AV et AR.

Ceci semble déjà amplement suffisant pour les en dessous de 200cv, non?

@Cataddict:
L'entraxe Ford est 4x108. Tu devras donc mesurer 108mm entre le centre d'un goujon et le centre du goujon à l'opposé. Facile à faire pour les 4 trous, un peu plus compliqué pour les 5 trous.
Pis moi j'ai disques de frein AV et AR sur ma Cat "early de-Dion"... :W
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
djedje
Messages : 115
Inscription : 04 déc. 2009, 22:26

Re: Kit gros freins

Message par djedje »

:boude: :boude:

Pas d'accord avec vous!

Pour avoir eu une Cat 1600K en freins d'origine, puis upgradé avec le kit gros freins, la différence sur circuit est non négligeable...

C'est sur, sur des petits circuits il n'y aura pas beaucoup de différence. Mais sur un circuit ou ca freine fort (Le Mans - Bugatti, ou Magny Cours) des 4-5 tours les gros freins prendront largement le dessus... Aucun soucis pour faire des sessions de 25-30mn avec ces freins. C'etait impossible avec les freins d'origine.

Sinon, en puissance et en attaque... la difference se fera surtout avec le gros MC pour l'attaque, et quand on tape dedans comme il faut, la puissance suivra...

Apres, tout a fait d'accord avec vous: pour un usage 100% route, le kit gros freins ne sers à rien.
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Kit gros freins

Message par lanoirode »

djedje a écrit ::boude: :boude:

Pas d'accord avec vous!

Pour avoir eu une Cat 1600K en freins d'origine, puis upgradé avec le kit gros freins, la différence sur circuit est non négligeable...

C'est sur, sur des petits circuits il n'y aura pas beaucoup de différence. Mais sur un circuit ou ca freine fort (Le Mans - Bugatti, ou Magny Cours) des 4-5 tours les gros freins prendront largement le dessus... Aucun soucis pour faire des sessions de 25-30mn avec ces freins. C'etait impossible avec les freins d'origine.

Sinon, en puissance et en attaque... la difference se fera surtout avec le gros MC pour l'attaque, et quand on tape dedans comme il faut, la puissance suivra...

Apres, tout a fait d'accord avec vous: pour un usage 100% route, le kit gros freins ne sers à rien.
100% d'accord avec toi. :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre