RIGNOS a écrit :Kit gros sein.frCh'roul a écrit :J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
ceux la je ne sais pas qui les a montés!

Modérateur : Modérateurs
RIGNOS a écrit :Kit gros sein.frCh'roul a écrit :J'aimerai savoir quels sont les avantages et inconvenients de ce kit,
par rapport au frein d'origine?
Quiqui n'en a montè?
ceux la je ne sais pas qui les a montés!
Le controle pratique de traction des CatCATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!![]()
J'ai des jantes minilight en 13". Je sais déjà ça.
Pitch Circle DiameterCATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!![]()
Il va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.P.P.P. a écrit :Pitch Circle DiameterCATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!![]()
>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)
entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme
je pense que dans les 2 cas c'est possibleCATADDICT a écrit :Il va falloir que j'y regarde d'un peu plus près.P.P.P. a écrit :Pitch Circle DiameterCATADDICT a écrit :C'est quoi le PCD ?!![]()
>> le Ø du cercle dans lequel est inscrit les perçage pour les gougeons de tes jantes (en gros, puisque tu dois etre en 4 boulons, la diagonale entre 2 boulons opposés)
entre un pont rigide ITAL et un pont rigide FORD, ce n'est pas le meme
Mais que ce soit Ital ou Ford, je peux tout de même faire le remplacement ou pas ?
P.P.P. a écrit :en plaquette d'origine, etriers d'origine et petit MC; le freinage est, à mon sens, nul niveau feeling.
et c'est pourtant pas faute de freiner, puisque les blocages de roues arrivent de temps en temps (puisque le dosage est quasi impossible je trouve)
j'espère que le passage aux mintex1144 + gros MC réglera les choses définitivement.
je rajoute qu'une bonne purge est quand meme un gros plus, ça écarte une cause de pompage non negligeable et catastrophique pour l'efficacité![]()
c'est le seul point que je trouve vraiment en dessous des autres autos pistardes (en équipement d'origine j'entends) genre elise ... le freinage est à la ramasse totale![]()
le kit gros frein permettrait de gagner du poid sur les étriers ... mais est-ce vraiment utile pour les -200cv ?
PS: j'ai des freins à disque à l'arrière sur ital marina, j'essaye de trouver/poster des photos ce soir(pièces faites en commande spéciale, à priori ça n'existe pas "tout fait"
)
100% d'accord avec toi.djedje a écrit :![]()
![]()
Pas d'accord avec vous!
Pour avoir eu une Cat 1600K en freins d'origine, puis upgradé avec le kit gros freins, la différence sur circuit est non négligeable...
C'est sur, sur des petits circuits il n'y aura pas beaucoup de différence. Mais sur un circuit ou ca freine fort (Le Mans - Bugatti, ou Magny Cours) des 4-5 tours les gros freins prendront largement le dessus... Aucun soucis pour faire des sessions de 25-30mn avec ces freins. C'etait impossible avec les freins d'origine.
Sinon, en puissance et en attaque... la difference se fera surtout avec le gros MC pour l'attaque, et quand on tape dedans comme il faut, la puissance suivra...
Apres, tout a fait d'accord avec vous: pour un usage 100% route, le kit gros freins ne sers à rien.