changer les jantes
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changer les jantes
Re: changer les jantes
Tu as de la chance, car je suis la bonne personne dont tu parles.
Il s'agit de jantes en Magnésium de marque Mike BARNBY fabriqué en UK,
J'ai fait un post la dessus " jantes BARNBY".
Pour résumer, mes jantes en 13' m'ont couté 1400 Euros et elles pèsent entre 3.4 et 3.6 kg pièce, la référence du modèle est MAG 8 R500 car elles étaient montées sur les Caterham R500,
Tu as aussi les WATANABE qui sont comme les MIMILITES en MAGNESIUM monobloc qui sont plus chères mais aussi légères.
Mike BARNBY te les fabriqueras sur commande après avoir donné les mesures précises dans un délai de 2 à 3 semaines avec la couleur désirée.
Il s'agit de jantes en Magnésium de marque Mike BARNBY fabriqué en UK,
J'ai fait un post la dessus " jantes BARNBY".
Pour résumer, mes jantes en 13' m'ont couté 1400 Euros et elles pèsent entre 3.4 et 3.6 kg pièce, la référence du modèle est MAG 8 R500 car elles étaient montées sur les Caterham R500,
Tu as aussi les WATANABE qui sont comme les MIMILITES en MAGNESIUM monobloc qui sont plus chères mais aussi légères.
Mike BARNBY te les fabriqueras sur commande après avoir donné les mesures précises dans un délai de 2 à 3 semaines avec la couleur désirée.
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Re: changer les jantes
perso, avec 1 bras et demi en moins, tu manies encore bien le cerceau

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: changer les jantes
Merci, c'est mes débuts sur piste , je vais maintenant essayer de cerner les limites de la bête et c'est pas gagné car cette voiture a un potentiel énorme .
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Re: changer les jantes
Quel look souhaite tu pour ta seven?
As-tu des photos de ta belle, on pourrait te faire du totoshop si tu veux!
As-tu des photos de ta belle, on pourrait te faire du totoshop si tu veux!
Re: changer les jantes
thierry928s4 a mis des norauto sombres à batons façon caterham modernes ... ben ça fait très bien ... et pour pas cher !
Re: changer les jantes


Re: changer les jantes
En effet, à l'arrière ça ne remplie pas les ailes !!!
Il y a plusieurs tailles d'ailes arrières ?!
Il y a plusieurs tailles d'ailes arrières ?!
Re: changer les jantes
petitcat a écrit :et merci de vos réponses, en fait ce qui me gène le plus en dehors du poids
c'est le fait que les jantes en 13 avec des yoko 048 185/60/13 ne remplissent pas les ailes arrières, pour l'avant je suis arrivé à résoudre le problème esthétique en recoupant les supports au poil.Donc je me dis que la seule solution c'est de passer à du 205x 65/14 à l'arrière mais bon c'est pas simple de trouver les pneus dans ces dimensions sinon faut passer en 15 et la je pense que la motricité en sera "quelque peu réduite" qu'est ce que vous en pensez ? je vais essayer de mettre des photos.pour être encore plus explicite.A+
essaye de voir si tonauto n'est pas trop haute
depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement
14" c'est une taille batarde, tu trouve beaucoup plus de choix de pneus en 13" et 15"
il existe aussi des 15" très légère, dans les 4.5kg à peu près. (les westfield doivent avoir ça en option d'origine je crois, elle sont pas moches du tout en plus
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: changer les jantes
Si je me souviens bien, tu es passé en 8 à l'arrière P.P.P ... c'est bien ça ?P.P.P. a écrit : depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement![]()
14" c'est une taille batarde, tu trouve beaucoup plus de choix de pneus en 13" et 15"
il existe aussi des 15" très légère, dans les 4.5kg à peu près. (les westfield doivent avoir ça en option d'origine je crois, elle sont pas moches du tout en plus)
Ca donne quoi au volant ... as-tu remarqué une différence notable au niveau des relances ?
Nico
Re: changer les jantes
vi 8" à l'arrièreNicolas14 a écrit : Si je me souviens bien, tu es passé en 8 à l'arrière P.P.P ... c'est bien ça ?
Ca donne quoi au volant ... as-tu remarqué une différence notable au niveau des relances ?
Nico
mais mes anciennes jantes devaient faire dans les 5.2kg
les 8spoke en 13x8" font dans les 5.4kg , donc la différence n'est pas énorme en terme de poids
De plus, l'auto a aussi subit un reglage de carbu que je juge plus que bénéfique (SV
mais c'est clair que je n'ai rien perdu de flagrant ... savoir si j'y ai gagné est une autre histoire
pour donner une idée, j'arrivait à faire patiner (cad rupteur et brulage de gomme inside) en fond de seconde dans la montée après l'épingle au mas du clos, avant le restaurant (merci l'abscence de LSD quand meme
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: changer les jantes
:coucou:ah oui j'avais oublié de vous dire que c'est un 1800 avec chassis SV que j'ai. Et pour l'histoire de la hauteur de caisse on peu pas tout avoir, je suis quasi au max des ressorts av et ar car sinon je touche partout le pot et le carter, donc pas le choix
, alors reste a passer en 15 et puis je me fais une petite prépa genre 180 bourrins pour compenser. :bien:A+.
Re: changer les jantes
T'as une photo MC?MC_911 a écrit :thierry928s4 a mis des norauto sombres à batons façon caterham modernes ... ben ça fait très bien ... et pour pas cher !
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: changer les jantes
+1 avec P.P.P. !P.P.P. a écrit :
essaye de voir si tonauto n'est pas trop haute
depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement![]()
Il me semble bien que la hauteur de la Seven influence pas mal sur le remplissage des ailes arrières. J'ai aussi des 205/60/13 pour la piste, montés sur des Compomotive CXR, par contre avec des combinés filetés réglables, et les ailes ont l'air bien remplies.