changer les jantes

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petitcat

changer les jantes

Message par petitcat »

:coucou: à tous, je cherche à changer les jantes de la Cat, mais j'aimerai bien sortir du traditionnel créneau : minilites ,compomotives, etc...j'ai rien contre mais bon... ah! un autre point IMPORTANT que dis je, PREPONDERANT: le POIDS !!! :bien: et je voudrais rester en 14, car utilisation route majoritairement. J'ai lu il y a quelques temps déjà, que l'un d'entre nous avait monté des barnes ou quelque chose dans le genre :ops:, il parlait aussi d'une marque japonaise watanabé, je crois ça lui avait couté un bras et demi d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais enfin une CAT dans de belles pantoufles ça le fait encore mieux non? voili voilou, à votre bon coeur.A+.
mega64

Re: changer les jantes

Message par mega64 »

Tu as de la chance, car je suis la bonne personne dont tu parles.
Il s'agit de jantes en Magnésium de marque Mike BARNBY fabriqué en UK,
J'ai fait un post la dessus " jantes BARNBY".
Pour résumer, mes jantes en 13' m'ont couté 1400 Euros et elles pèsent entre 3.4 et 3.6 kg pièce, la référence du modèle est MAG 8 R500 car elles étaient montées sur les Caterham R500,
Tu as aussi les WATANABE qui sont comme les MIMILITES en MAGNESIUM monobloc qui sont plus chères mais aussi légères.
Mike BARNBY te les fabriqueras sur commande après avoir donné les mesures précises dans un délai de 2 à 3 semaines avec la couleur désirée.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

perso, avec 1 bras et demi en moins, tu manies encore bien le cerceau :W :dents:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
mega64

Message par mega64 »

Merci, c'est mes débuts sur piste , je vais maintenant essayer de cerner les limites de la bête et c'est pas gagné car cette voiture a un potentiel énorme .
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Quel look souhaite tu pour ta seven?
As-tu des photos de ta belle, on pourrait te faire du totoshop si tu veux!
MC_911

Message par MC_911 »

thierry928s4 a mis des norauto sombres à batons façon caterham modernes ... ben ça fait très bien ... et pour pas cher !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
petitcat

Message par petitcat »

:coucou: et merci de vos réponses, en fait ce qui me gène le plus en dehors du poids :dents: c'est le fait que les jantes en 13 avec des yoko 048 185/60/13 ne remplissent pas les ailes arrières, pour l'avant je suis arrivé à résoudre le problème esthétique en recoupant les supports au poil.Donc je me dis que la seule solution c'est de passer à du 205x 65/14 à l'arrière mais bon c'est pas simple de trouver les pneus dans ces dimensions sinon faut passer en 15 et la je pense que la motricité en sera "quelque peu réduite" qu'est ce que vous en pensez ? je vais essayer de mettre des photos.pour être encore plus explicite.A+
Image
Image
CATADDICT

Message par CATADDICT »

En effet, à l'arrière ça ne remplie pas les ailes !!! :shock:
Il y a plusieurs tailles d'ailes arrières ?! :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

petitcat a écrit ::coucou: et merci de vos réponses, en fait ce qui me gène le plus en dehors du poids :dents: c'est le fait que les jantes en 13 avec des yoko 048 185/60/13 ne remplissent pas les ailes arrières, pour l'avant je suis arrivé à résoudre le problème esthétique en recoupant les supports au poil.Donc je me dis que la seule solution c'est de passer à du 205x 65/14 à l'arrière mais bon c'est pas simple de trouver les pneus dans ces dimensions sinon faut passer en 15 et la je pense que la motricité en sera "quelque peu réduite" qu'est ce que vous en pensez ? je vais essayer de mettre des photos.pour être encore plus explicite.A+
Image
Image

essaye de voir si tonauto n'est pas trop haute

depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement :wink:
14" c'est une taille batarde, tu trouve beaucoup plus de choix de pneus en 13" et 15"
il existe aussi des 15" très légère, dans les 4.5kg à peu près. (les westfield doivent avoir ça en option d'origine je crois, elle sont pas moches du tout en plus :wink: )
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

P.P.P. a écrit : depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
14" c'est une taille batarde, tu trouve beaucoup plus de choix de pneus en 13" et 15"
il existe aussi des 15" très légère, dans les 4.5kg à peu près. (les westfield doivent avoir ça en option d'origine je crois, elle sont pas moches du tout en plus :wink: )
Si je me souviens bien, tu es passé en 8 à l'arrière P.P.P ... c'est bien ça ?

Ca donne quoi au volant ... as-tu remarqué une différence notable au niveau des relances ?

Nico
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Nicolas14 a écrit : Si je me souviens bien, tu es passé en 8 à l'arrière P.P.P ... c'est bien ça ?

Ca donne quoi au volant ... as-tu remarqué une différence notable au niveau des relances ?

Nico
vi 8" à l'arrière
mais mes anciennes jantes devaient faire dans les 5.2kg
les 8spoke en 13x8" font dans les 5.4kg , donc la différence n'est pas énorme en terme de poids :wink:

De plus, l'auto a aussi subit un reglage de carbu que je juge plus que bénéfique (SV :bien: ) et qui donne un caractère plus remplit au moteur (plus de petit ratatouillage à mis-régime ou mi-gaz), et comme je n'ai pas beaucoup roulé depuis ... difficile de juger.
mais c'est clair que je n'ai rien perdu de flagrant ... savoir si j'y ai gagné est une autre histoire :wink:

pour donner une idée, j'arrivait à faire patiner (cad rupteur et brulage de gomme inside) en fond de seconde dans la montée après l'épingle au mas du clos, avant le restaurant (merci l'abscence de LSD quand meme :P ) ... :pamafote:
petitcat

Message par petitcat »

:coucou:ah oui j'avais oublié de vous dire que c'est un 1800 avec chassis SV que j'ai. Et pour l'histoire de la hauteur de caisse on peu pas tout avoir, je suis quasi au max des ressorts av et ar car sinon je touche partout le pot et le carter, donc pas le choix :boude:, alors reste a passer en 15 et puis je me fais une petite prépa genre 180 bourrins pour compenser. :bien:A+.
nico 94

Message par nico 94 »

MC_911 a écrit :thierry928s4 a mis des norauto sombres à batons façon caterham modernes ... ben ça fait très bien ... et pour pas cher !
T'as une photo MC? :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

P.P.P. a écrit :
essaye de voir si tonauto n'est pas trop haute

depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
+1 avec P.P.P. !

Il me semble bien que la hauteur de la Seven influence pas mal sur le remplissage des ailes arrières. J'ai aussi des 205/60/13 pour la piste, montés sur des Compomotive CXR, par contre avec des combinés filetés réglables, et les ailes ont l'air bien remplies.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre