Mes modifs 2007

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

super7

Message par super7 »

jeaned a écrit ::shock: enfoi** ! 120 K£ dépensés !! Woua non di diou ! :gyneco:

La mienne sera(it) moins cher. :P :siffler:
tu me la fais (feras) à combien :P :siffler:
an0nyme

Message par an0nyme »

super7 a écrit :
jeaned a écrit ::shock: enfoi** ! 120 K£ dépensés !! Woua non di diou ! :gyneco:

La mienne sera(it) moins cher. :P :siffler:
tu me la fais (feras) à combien :P :siffler:

Qu'est-ce qu'il dit le membre sur la sellette :crash: :crash: :crash: :crash: :crash: :crash:
super7

Message par super7 »

il dit qu'il part tout droit et qu'il décolle pas par rotation :ptdr: au risque de toucher une aile et d'aller au tas :coucou:

enfin ce que j'en dit :siffler:
vravolta

Message par vravolta »

Ben moi ce que j'en dis c'est que même pour 316 CH, j'achète pas tellement c'est moche :?
an0nyme

Message par an0nyme »

Allez, juste un petit up pour vous dire que je viens de réveiller le cosworth de sa trop longue léthargie, p**ain de poulies réglables et d'essence dégradée, j'ai bien cru que j'allais sortir la masse.

Que c'est doux d'entendre ronronner le fauve ...

Oups, j-6, il me reste des tonnes de choses a finir avant l'Aveyron :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Ce qui a été fait ce WE : fabrication des supports de roues AV façon lèche roues, raccordement du radiateur et mise en eau, avancement dans l'électricité, récupération des éléments peints (nez, ailes), montage des ailes AR sur ecrous prisonniers, remontage définitif du train AV et BAR, mise en place du système du chargecooler, remontage du démarreur, remplissage de la boîte, etc ...

Me reste à faire : nouveaux feus AR, finition électricité/electronique, remontage phares, parallélisme, plaque de protection gravillons ailes, purge embrayage + freins, remontage sièges, scuttle pare brise, et réglages divers, et surtout rouler un peu
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Allez, juste un petit up pour vous dire que je viens de réveiller le cosworth de sa trop longue léthargie, p**ain de poulies réglables et d'essence dégradée, j'ai bien cru que j'allais sortir la masse.

Que c'est doux d'entendre ronronner le fauve ...

Oups, j-6, il me reste des tonnes de choses a finir avant l'Aveyron :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Ce qui a été fait ce WE : fabrication des supports de roues AV façon lèche roues, raccordement du radiateur et mise en eau, avancement dans l'électricité, récupération des éléments peints (nez, ailes), montage des ailes AR sur ecrous prisonniers, remontage définitif du train AV et BAR, mise en place du système du chargecooler, remontage du démarreur, remplissage de la boîte, etc ...

Me reste à faire : nouveaux feus AR, finition électricité/electronique, remontage phares, parallélisme, plaque de protection gravillons ailes, purge embrayage + freins, remontage sièges, scuttle pare brise, et réglages divers, et surtout rouler un peu
t'es au chomdu toi aussi ? ou tu ne dors jamais comme napoléon ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu parles, je bosse plus de 50 heures dans la semaine en ce moment, hier débauché à 22 heures, sur la seven jusqu'à 00h30, si j'étais plus oisif, cela ferait longtemps que je roulerais :W
MC_911

Message par MC_911 »

eh bien ... c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées alors ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
super7

Message par super7 »

dis donc, depuis le temps que t'as le nez dedans, tu sauras encore la conduire ta planche à roulette :W

ceci dis chapeau sur tout ce que tu fais... je ne saurai pas en faire autant, tu es mécano de formation, ou on t'aide comme jeaned.

ouarf, la rime ! :alcolo:
jeaned

Message par jeaned »

je ne l'aide, à distance, que pour la partie cosmétique. :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :je ne l'aide, à distance, que pour la partie cosmétique. :W
Justement, t'as eu mon mail ?
jeaned

Message par jeaned »

oups, je viens de le voir en effet, et d'y répondre. :pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vertfelix

Message par vertfelix »

Bonsoir Yvan, :coucou:

Un petit UP pour savoir ou tu en est dans ton remontage :?:
Mon pére y disait: le plus dur dans l' mois c'est les 30 derniers jours... (Coluche)
an0nyme

Message par an0nyme »

bonsoir vertfelix,

Pour te rassurer, tes soudures sur mon radiateur pour le chargecooler ont tenues, mes soudures pour mes ailes aussi, là, c'est le métal autour qui a laché :?

En fait, j'ai eu beaucoup de mal à finir ma seven pour la sortie aveyron, et il s'en est fallu de peu que j'annule au dernier moment, seul une accumulation de nuits trop courtes ont permis de finir, et finalement, elle roule :wub:

Me reste à finir les finitions, mais je suis content des options prises :

l'embrayage hydraulique : il marche, c'est très souple et beaucoup plus dosable que l'ancien mécanique (j'ai un disque d'embrayage race à 4 patins) et la course est réglable.

le nouveau pédalier au sol: un pur régal, un feeling plus prononcé, le répartiteur mécanique à réglage inboard permet d'affiner la répartition au roulage

le radiateur radtec : au poil, seul une purge incomplète ( bulle localisée) me donnait une différence de T° d'environ 20° entre le haut de culasse et le radiateur, me reste à valider l'option, mais il n'y a pas de raisons.

le système complet de chargecooler : j'ai pas eu le temps de monter ma sonde thermique pour contrôler la T° d'air à l'admission, la pompe de circulation du circuit autonome étant branchée en directe sur le ventilo de radiateur d'eau du moteur, mais le radiateur dédié restait froid au toucher

Trains roulants : j'ai passé la crémaillère sur rotules uniball et renforcé les points de fixation des triangles puis eu le temps de faire un règlage du train avant : résultat = un comportement de ma seven tip top, plus de lourdeurs dans le train avant, surement grâce au fait que la hauteur de la cremaillière a été modifié grâce aux rotules

bref, sur 450 bornes de routes impraticables, je suis rassuré, il ne me reste plus que les fintions, un peu d'electricité, des supports d'ailes, et c'est fini pour le gros de mes modifs 2007 :coucou:
Répondre