Les différents aéroscreen...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

mais pour le RIF (les autres je ne sais pas) pas besoin de trous supplémentaires :voyons:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

ouaip ... le CC est trop bas, le MOG trop moche ... reste le RIF !!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

comme quoi, c'est une question de gout parce que...
-le CC, en design, mon préféré... mais trop court et hyper cher!!!!
-le MOG, j'aime bien, il semble assez haut et j'aime bien la découpe mais les brackets, ça rend moyen... Faudrait trouver des brackets en alu pour ne pas casser visuellement la ligne de l'auto :roll:
-le RIF, pas mal mais il semble court aussi (mais d'après le site, on peut avoir plusieurs formes donc hauteurs je suppose...)

:D
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

le RIF xiste en deux tailles. jai la taille "small", voila ce que ca donne de face, sachant que je mesure 1.85m

Image
an0nyme

Message par an0nyme »

Moi, je préfère la grosse échancrure centrale qui permet de mettre un retro central large, celui de RIF fait plus gadget. Mais vu la différence de prix, c'est normal aussi
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

pour le rétro central, est-ce qu'il faut absolument le monter sur un téléscope pour y voir quelque chose?

sur les photos, on dirait que tout le monde a un "normal"...

Sinon, question à 20 centimes: est-ce que la trame carbone de RIF est très différente te celle de MOG? Ca ferait zarbi d'avoir des pièces MOG avec une trame et des pièces RIF avec une autre trame non? :?
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

oh aoh ah !!! la pignolle à deux balles ... attend d'avoir une voiture pour poser ce genre de questions : l'aéroscreen ne monte pas sur la 965 !!! Pour le rétro central, faut pas se prendre la tête non plus, c'est relativement faisable d'allonger la tige d'une rétro central, si t'as vraiment un soucis de vision.
Sinon, pour abcdrepie ... de toute façon, JayP n'est pas grand ... donc il va être obligé de monter un aéroscreen transparent !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Les trames sont souvent différentes, le vernis et l'épaisseur de vernis aussi. Il et mieux de prendre tout au même endroit (tableau de bord, aeroscreen, sills & wings protector, et éventuellement rétros). Tout ce qui fait l'habitacle. Pour les ailes, c'est moins gênant, c'est plus éloigné du poste de païlotage.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

MC_911 a écrit :oh aoh ah !!! la pignolle à deux balles ... attend d'avoir une voiture pour poser ce genre de questions : l'aéroscreen ne monte pas sur la 965 !!! Pour le rétro central, faut pas se prendre la tête non plus, c'est relativement faisable d'allonger la tige d'une rétro central, si t'as vraiment un soucis de vision.
Sinon, pour abcdrepie ... de toute façon, JayP n'est pas grand ... donc il va être obligé de monter un aéroscreen transparent !!!
et moi qui voulait transformer ma 965 en cab :roll:

:honte:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

jeaned a écrit :Les trames sont souvent différentes, le vernis et l'épaisseur de vernis aussi. Il et mieux de prendre tout au même endroit (tableau de bord, aeroscreen, sills & wings protector, et éventuellement rétros). Tout ce qui fait l'habitacle. Pour les ailes, c'est moins gênant, c'est plus éloigné du poste de païlotage.
Ok, donc dernière pignole à 2 balles... avant que MC me saute dessus....

Pour la totale incluant aéro, rétros, demi-portes, nez, ailes AV+AR... RIF ou MOG? qu'est-ce qui est mieux en terme de qualité (les prix sont à peu près identique non?)?
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

La qualité Mog est la moins bonne mais la moins cher et surtout, moi je le trouve très bien. On voit par exemple que la trame n'est pas toujours parfaitement rectiligne, un maniaque peut trouver à y redire. Par contre, je n'aime pas les ailes Mog, à cause de la bande noire dans les arrondis. RIF semble être l'intermédiaire idéal pour une "totale". Ou alors CC, mais à un tarif supérieur.

Peut être possible de négocier un "ensemble" à prix un poil plus serré chez RIF, si tu y prends tout en même temps. Alors que chez Mog, ce n'est même pas la peine d'y penser, les teutons sont très durs sur les prix.

:pamafote:
Dernière modification par jeaned le 26 juin 2007, 18:45, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Heu ..peut-être est-ce hors sujet, mais quel est la différence (en résultat, pas en esthétique) entre l'aéroscreen et les brooklands ?
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Message par abcdrepie »

RIF ne fait pas les ailes, ni les portes, ni les sièges. pour ça tu as ce site : http://www.k9composites.co.uk/77714/8990.html

sinon RIF fait depuis peu tous les panneaux de carrosserie, pour une cat full carbone.

j'aurais une question par contre sur l'aspect kevlar de MOG sur la face interne des demi-portes. est il vraiment different du kevlar des sièges CC?
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

bon bah... si RIF ne fait pas les ailes ni les demi-portes, ça règle le problème... :roll:

sinon, quelles sont les différentes "qualités" de carbone? chez MOG, ils parlent de "linen weave (plain / 1x1)" et "herring bone weave (twill / 2x2)"

je suppose que le 2x2 est meilleur? (2 couches? plus épais, plus solide?)
jeaned a écrit :je n'aime pas les ailes Mog, à cause de la bande noire dans les arrondis.
de quelle bande noire parles-tu? une photo pour voir?


:coucou:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Jay-P a écrit : de quelle bande noire parles-tu? une photo pour voir?
Moi non plus, je n'aime pas trop la bande noire de chez Mog. :?

Image

:coucou:
Répondre