Les différents aéroscreen...
Modérateur : Modérateurs
comme quoi, c'est une question de gout parce que...
-le CC, en design, mon préféré... mais trop court et hyper cher!!!!
-le MOG, j'aime bien, il semble assez haut et j'aime bien la découpe mais les brackets, ça rend moyen... Faudrait trouver des brackets en alu pour ne pas casser visuellement la ligne de l'auto
-le RIF, pas mal mais il semble court aussi (mais d'après le site, on peut avoir plusieurs formes donc hauteurs je suppose...)

-le CC, en design, mon préféré... mais trop court et hyper cher!!!!
-le MOG, j'aime bien, il semble assez haut et j'aime bien la découpe mais les brackets, ça rend moyen... Faudrait trouver des brackets en alu pour ne pas casser visuellement la ligne de l'auto

-le RIF, pas mal mais il semble court aussi (mais d'après le site, on peut avoir plusieurs formes donc hauteurs je suppose...)

l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
pour le rétro central, est-ce qu'il faut absolument le monter sur un téléscope pour y voir quelque chose?
sur les photos, on dirait que tout le monde a un "normal"...
Sinon, question à 20 centimes: est-ce que la trame carbone de RIF est très différente te celle de MOG? Ca ferait zarbi d'avoir des pièces MOG avec une trame et des pièces RIF avec une autre trame non?
sur les photos, on dirait que tout le monde a un "normal"...
Sinon, question à 20 centimes: est-ce que la trame carbone de RIF est très différente te celle de MOG? Ca ferait zarbi d'avoir des pièces MOG avec une trame et des pièces RIF avec une autre trame non?

oh aoh ah !!! la pignolle à deux balles ... attend d'avoir une voiture pour poser ce genre de questions : l'aéroscreen ne monte pas sur la 965 !!! Pour le rétro central, faut pas se prendre la tête non plus, c'est relativement faisable d'allonger la tige d'une rétro central, si t'as vraiment un soucis de vision.
Sinon, pour abcdrepie ... de toute façon, JayP n'est pas grand ... donc il va être obligé de monter un aéroscreen transparent !!!
Sinon, pour abcdrepie ... de toute façon, JayP n'est pas grand ... donc il va être obligé de monter un aéroscreen transparent !!!
Les trames sont souvent différentes, le vernis et l'épaisseur de vernis aussi. Il et mieux de prendre tout au même endroit (tableau de bord, aeroscreen, sills & wings protector, et éventuellement rétros). Tout ce qui fait l'habitacle. Pour les ailes, c'est moins gênant, c'est plus éloigné du poste de païlotage.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
et moi qui voulait transformer ma 965 en cabMC_911 a écrit :oh aoh ah !!! la pignolle à deux balles ... attend d'avoir une voiture pour poser ce genre de questions : l'aéroscreen ne monte pas sur la 965 !!! Pour le rétro central, faut pas se prendre la tête non plus, c'est relativement faisable d'allonger la tige d'une rétro central, si t'as vraiment un soucis de vision.

Ok, donc dernière pignole à 2 balles... avant que MC me saute dessus....jeaned a écrit :Les trames sont souvent différentes, le vernis et l'épaisseur de vernis aussi. Il et mieux de prendre tout au même endroit (tableau de bord, aeroscreen, sills & wings protector, et éventuellement rétros). Tout ce qui fait l'habitacle. Pour les ailes, c'est moins gênant, c'est plus éloigné du poste de païlotage.
Pour la totale incluant aéro, rétros, demi-portes, nez, ailes AV+AR... RIF ou MOG? qu'est-ce qui est mieux en terme de qualité (les prix sont à peu près identique non?)?
La qualité Mog est la moins bonne mais la moins cher et surtout, moi je le trouve très bien. On voit par exemple que la trame n'est pas toujours parfaitement rectiligne, un maniaque peut trouver à y redire. Par contre, je n'aime pas les ailes Mog, à cause de la bande noire dans les arrondis. RIF semble être l'intermédiaire idéal pour une "totale". Ou alors CC, mais à un tarif supérieur.
Peut être possible de négocier un "ensemble" à prix un poil plus serré chez RIF, si tu y prends tout en même temps. Alors que chez Mog, ce n'est même pas la peine d'y penser, les teutons sont très durs sur les prix.

Peut être possible de négocier un "ensemble" à prix un poil plus serré chez RIF, si tu y prends tout en même temps. Alors que chez Mog, ce n'est même pas la peine d'y penser, les teutons sont très durs sur les prix.

Dernière modification par jeaned le 26 juin 2007, 18:45, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
RIF ne fait pas les ailes, ni les portes, ni les sièges. pour ça tu as ce site : http://www.k9composites.co.uk/77714/8990.html
sinon RIF fait depuis peu tous les panneaux de carrosserie, pour une cat full carbone.
j'aurais une question par contre sur l'aspect kevlar de MOG sur la face interne des demi-portes. est il vraiment different du kevlar des sièges CC?
sinon RIF fait depuis peu tous les panneaux de carrosserie, pour une cat full carbone.
j'aurais une question par contre sur l'aspect kevlar de MOG sur la face interne des demi-portes. est il vraiment different du kevlar des sièges CC?
bon bah... si RIF ne fait pas les ailes ni les demi-portes, ça règle le problème...
sinon, quelles sont les différentes "qualités" de carbone? chez MOG, ils parlent de "linen weave (plain / 1x1)" et "herring bone weave (twill / 2x2)"
je suppose que le 2x2 est meilleur? (2 couches? plus épais, plus solide?)

sinon, quelles sont les différentes "qualités" de carbone? chez MOG, ils parlent de "linen weave (plain / 1x1)" et "herring bone weave (twill / 2x2)"
je suppose que le 2x2 est meilleur? (2 couches? plus épais, plus solide?)
de quelle bande noire parles-tu? une photo pour voir?jeaned a écrit :je n'aime pas les ailes Mog, à cause de la bande noire dans les arrondis.