sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre

meillure option sensations/confort/fiabilite pour ne pas me faire regretter mon ex 1600K CUP ?

Nombre total de votes : 0
jerome_tlse

sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec

Message par jerome_tlse »

bon, je suis perplexe dans ma recherceh du next toy et j'ai besoin de votre aide.

j'ai adoré ma 1600K SS qui marchait du feu de dieu, masi aprés 10mkm à bord, ma moitié aimerait quelque chose de moins extreme (style PB, capote)

bref, je cherche le compromis idéal entre les sensations et le confort; LHD obligatoire, peu d'attente (je suis un enfant gaté...)

si je resume mes choix actuel, dans le même budget (grosso modo):

- R300 rover, 2006, 30mkm: chassis affuté, options confort ET race, moteur rageur, mais kilometrage et prix élevé, fiabilité à voir, clouleur moche à mon gout moi qui aime les trucs qui pétent (noir, beurk...)

- SVR200, 2008, 4000km : confort, avec option race (autoblocant, boite 6, carter sec...), prix interessant, cote élevée, moteur coupleux mais poids, moins fun à piloter que S3, COC à confirmer

- Raodsport 175 quasi neuve (6 mois, 2000km) : look sympa, options sympas race (idem R300 sauf boite 6) et confort, fun à conduire, garantie mais moteur moins puissant que les autres options

sinon, pour 5/7Ke de moins :
- westy sport 2000 (2009, 8000km): rapport qualité prix excptionnel, duratec sympa, qualité de finition top (cat, meme sur ses derniers modéles reste derriere), look tres sympa (avant des nouvelles, super agressif, et arriere "traditionnel)" options race (4 roues independantes, BAR, gros freins) et confort top, sort de RTI (CG nickel), moteur coupleux mais poids (idem SVR ?), moteur moins explosif (lié à boite 5 ? caractere qui devrait s'améliorer avec boite à air et echappement decata race) , pas d'autobloquant.

je connais les données chiffrées, ainsi que les différences techniques des différente modéles mais , au dela de la puissance (qui finalement a peu d'importance) ou du poids, je voudrai votre avis sur les "sensations".

- R300 rover Vs Roadsport 175 ?
- SVR200 Vs Sport 2000 ?

clairement, ce qui semble me correspondre le plus, moi qui aime la finesse d'un chassis S3 et les moteurs qui hurlent leurs joies dans les tours, est une R300 rover...

mais mettre la même somme dans une cat de 2 ans en 30mkm que dans une cat de puissance équivalente neuve (aux options identiques sauf boite 6) me sembel difficile à justifier.

idem pour une SVR200 Vs Sport2000, diffrence de prix difficile à justifier. prb: sur les deux , je perd en finesse ce que je gagne en confort Vs S3(faut faire plaisir aux dames parfois)

je pense que finalement, mon choix se fera sur le look (là, c'est à moi seul de décider), la fiabilité (j'ai trop galéré avec al cup... :cry: ) et, surtout, le caractére moteur....

HELP !!! j'ai peur de regretter mon 1600K SS.....
Dernière modification par jerome_tlse le 30 sept. 2010, 11:30, modifié 2 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
jack
Seven : S3 1.4 special K

Re: lost : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec

Message par jack »

il y en a qui préfère un kent au Rover K, et qui vont l'acheter le même prix.
tu es dans la même problématique avec K et duratec.

Bon compromis, une VVC confort avec option race.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec

Message par RIGNOS »

un SVR 200 si tu es prêt à attendre de terminer le rodage avant la revente....qui n'interviendra alors jamais plus....!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
jerome_tlse

RIGNOS a écrit :un SVR 200 si tu es prêt à attendre de terminer le rodage avant la revente....qui n'interviendra alors jamais plus....!
heu..tu peux développer stp ?

:dents:

tu penses que le 2.3 duratec est vraiment plus jouissif que le 2L duratec de westi...

ou la difference reside t'elle dans la boite 6 ?

parce que 8cv d'écart pour presque 8000€, ca fait quand même 1000€ par cheval !!!!
(je sais, je suis une bête en calcul...)

A ce tarif, vaudrait mieux que ce soit des cannassons qui gagnent le prix de l'Arc de Triomphe, plutot que des percherons qui tirent la roulotte..
CatSaver

Message par CatSaver »

Parmi toutes ces possibilités, je j'irai spontanément vers un véhicule doté de la boite 6 vu l'agrément qu'elle procure. Cela mettrai de coté la Roadsport 175...
La R300 en Rover possède un coté "collector" en France que n'ont pas les autres autos citées.... ce qui peux justifier son prix un peu plus élevé.
Donc entre Roadsport et R300, pour moi, y'a pas photo....
Choix difficile.....
catafrica

Message par catafrica »

jerome_tlse a écrit :
RIGNOS a écrit :un SVR 200 si tu es prêt à attendre de terminer le rodage avant la revente....qui n'interviendra alors jamais plus....!

:dents:

tu penses que le 2.3 duratec est vraiment plus jouissif que le 2L duratec de westi...

ou la difference reside t'elle dans la boite 6 ?

parce que 8cv d'écart pour presque 8000€, ca fait quand même 1000€ par cheval !!!!
(je sais, je suis une bête en calcul...)

A ce tarif, vaudrait mieux que ce soit des cannassons qui gagnent le prix de l'Arc de Triomphe, plutot que des percherons qui tirent la roulotte..

A ce que j'ai pu lire le 2,3 duratec est moins rageur dans les tours que le 2l ce qui me semble logique puisque le 2,3 est plus longue course que le 2l (même alésage)
Selon aussi ce que j'ai pu lire la sport 2000 développe plus souvent vers les 180ch que les 192 ou 200 ch revendiqués
Brooklands un jour, brooklands toujours
jerome_tlse

salut antoine,

là tu m'interesses !!!!!!!!!!!

si c'est le cas, je laisse tomber de suite le 2.3, car je me moque du couple...comme de ma premiére pipe !!!!

heu..non, je ne suis pas fumeur, pourquoi ?
:P

sinon, j'ai ressenti la même chose avec la sport2000 que j'ai essayé hier qu'avec ton ex.

je reprend mon commentaire de l'époque :

"Niveau, perf....la bête abat le 0/100 en 4.5s avec un gros couple donc ça doit dépoter bien plus que ma cat 1600K (500kg, 130cv)..pour autant... clairement, à 3000, tu enroules sur le couple sans souci là où mon 1600K dort encore profondément...mais ensuite, la poussé est linéaire.. je n'ai pas retrouvé le coté joueur et enjoué de mon rover et sa faculté à monter dasn les tours avec joie et entrain...le duratec: c'est un bosseur, sûr, mais plus à la façon de l'HPC que du 1600 SS !

je ne sais pas si vous saisissez mon commentaire mais , en gros, c'est comme comparer , au lit, une fille pas trop mince et un peu banale, mais qui gigote et hurle comme une diablesse et vous donne la sensation d'être un amant terrible...avec un super canon, gaulée comme un top modéle made in Kiev, qui aime ça mais dont l'éducation stricte empéche de se lacher complétement...et qui vous fait finalement douter...bien que le plaisir soit quand même là !

Bref, c'est un peu frustrant car tout est là pour avoir un max de plaisir mais vous sentez un peu trop de retenue, d'éducation, de sérieux.."

maintenant, celle de hier est une premiére main qui je pense à du dépasser 4500 rpm 3 fois dasn sa vie (conducteur tres tres pépére) et était équipée du cata, silencieux et filtre à air castrateur.... je pense que des équipements plus race et un bon débridage devrait améliorer la donne !!!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

R300 ++

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

un SVR 200 si tu es prêt à attendre de terminer le rodage avant la revente....qui n'interviendra alors jamais plus!

Voilà

parceque tu auras un moteur
=>avec couple inégalé (sauf si turbo) et qui monte dans les tours jusqu'à 7000t/ms en un clin do'eil (testé hier en rentrant de Brou..tellement re inpressionné que je me suis arrété pour téléphonner à notre Ch'roul et le féliciter de sa nouvelle acquisition)

parceque tu auras une chaine de transmission :
=> boite 6 super étagée et un LSD.
parceque tu auras un chassis
=> certes pas au mieux sur route bien que encore supérieur à bien de chassis S3, mais assise incomparable pour le circuit...

et parce que
=> il m'a fallu plus de 12000KMS compteur pour que le 2,3L se libère totalement...et commencer vraiment à prendre la mesure du chasseur bombardier...

=> Je ne connais pas le 2L ( du westie ni du CSR ni du S3 ) j'imagine que c'est trés performant avec moins de couple...
=> Reste ensuite le look et là je te l'accorde un S3 à beaucoup de charme ...avec moins de tenue de route...

Quand au prix "parce que 8cv d'écart pour presque 8000€, ca fait quand même 1000€ par cheval !!!!"

la puissance étant faite pour vendre et le couple pour gagner...je n'hesiterais pas à ta place...

à moins que le prix soit vraiment rédhibitoire ...alors pourquoi l'avoir mis dans le comparo....?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
ludo

Message par ludo »

pour moi pas photo, la sport2000 et avec les 7 k€ une petite prépa sympa qui portera le moteur vers 220-230ch et une boite BGH, un allègement (jantes, baquets, saut de vent...), une meilleure tenue du route quand la route n'est pas un billard qu'un train rigide (à contrario pas de réel avantage sur piste et un surpoid à se trainer). Ensuite faut pouvoir vivre avec le badge, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas et donc ne considèrent pas, ce qui amène au dernier point, le revente de la westfield sera toujours plus délicate sauf si grâce à la ST/FW300 westfield atteint en France un niveau de reconnaissance et de notoriété suffisant mais bon avec l'économie de départ et même après une prépa il restera de quoi amortir cette décote.

Quand à la puissance qui fait les ventes et le couple qui fait gagner c'est toujours amusant de lire ça alors que tous les préparateurs de moteur de course vont chercher des tours et donc de la puissance... alors pour moi c'est plutot: le couple permet de déménager, la puissance de s'éclater. Sérieusement ce qui est intéressant c'est la plage utile du moteur, pas le chiffre de puissance ou de couple max indépendamment.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

ludo a écrit :pour moi pas photo, la sport2000 et avec les 7 k€ une petite prépa sympa qui portera le moteur vers 220-230ch et une boite BGH, un allègement (jantes, baquets, saut de vent...), une meilleure tenue du route quand la route n'est pas un billard qu'un train rigide (à contrario pas de réel avantage sur piste et un surpoid à se trainer). Ensuite faut pouvoir vivre avec le badge, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas et donc ne considèrent pas, ce qui amène au dernier point, le revente de la westfield sera toujours plus délicate sauf si grâce à la ST/FW300 westfield atteint en France un niveau de reconnaissance et de notoriété suffisant mais bon avec l'économie de départ et même après une prépa il restera de quoi amortir cette décote.

Quand à la puissance qui fait les ventes et le couple qui fait gagner c'est toujours amusant de lire ça alors que tous les préparateurs de moteur de course vont chercher des tours et donc de la puissance... alors pour moi c'est plutot: le couple permet de déménager, la puissance de s'éclater. Sérieusement ce qui est intéressant c'est la plage utile du moteur, pas le chiffre de puissance ou de couple max indépendamment.
Duratec all the way...

après 4000rpm, il pousse jusqu'au rupteur, et en plus il est coupleux
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Avoir un minimum de confort avec de très bonnes perf : pour moi c'est le 2.3 de la SVR200... en plus, ça va devenir collector, il n'aura pas été fabriqué longtemps.

Autre collector, c'est la R300 Rover : Regarde ne nombre d'exemplaire en France avac passage RTI, c'est vraiment minim :bien: ce qui justifie certainement les prix de vente élevés (mais OUI, y'a des questions à se poser Vs. une R300 DURATEC vu le relatif faible écart de prix :wink: ).

Roadsport en BV5 :( bof... à voir, mais si t'as posibilité, privilégie la BV6 de Caterham !
7ciel

Message par 7ciel »

Je sais bien qu'en tant que non utilisatuer, mon avis importe peu
néanmoins, je le donne quand même :W

Une R300 ... au délà des perf, c'est pour le coté collector, bref, elle représente (pour moi) la Cat ultime légale en France!

-J'élimine d'office la Westi, la FW300 me faisant largement plus craqué que la Sport2000 :ops:
-La SVR ... pour le coté "historique" et certainement de la vivacité procurée, je conçois une CAT uniquement en chassis S3 (ça fait un peu extrmiste, encore plus pour un non utilisateur, mais c'était pour "résumer")
-Enfin la S3 175, es-tu sûre qu'elle a les même options que la R300 hormis la Boite 6? (gros frein, voie large, suspension revue ... sans compter les éléments esthtiques tel les bouton du tableau de bord, le carbonne dessus et sur les ailes avant ...
de toute façon, on peut mettre toutes les options sur une S3 175, pour la rendre au plus porche d'une R300, voir même "mieux" ..
N'empèche, sur la carte grise, ça sera pas une R300, et pour ceux dont le coté collector compte aussi beaucoup, ben y'a pas photo !!!!
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Tu t'en poses des questions... mon pôv' Jéjé ! :coucou: :D

Hors Donk, disons si une nouvelle crise venait, un tsunami emportait la Batavia... Je prendrai une SVR200.

je n'ai pas essayé la Westie, mais j'ai suivi celle d'Antoine :coucou: , conduite par son père lors du dernier Aveyron (j'étais avec la S8AT) et pu apprécier son comportement sur route "aveyronnaise" :W :W :W .
J'ai pu aussi passé un après-midi dans la SVR200 de Thierry :coucou:

A part l'aspect finition qui est clairement en défaveur de la Cat, et vu ton coté "race" assez prononcé et ce malgré ton cerveau qui cherche le confort (je fais référence, bien sûr, à la femme qu'il y a derrière chaque homme, sauf pour Xflow :coucou: , derrière lequel ce n'est peut être pas une femme :encule: ... :dents: :dents: ) je suis persuadé que la SVR200 sera un meilleur compromis versus tes attentes antagonistes.

Allez bonne chasse...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Ptit HS :

Quelle est la séquence de VIN des Roadsport 175 et de la R300 ?
Quelle appellation "commerciale" sur la CG pour ces deux modèles ?
Si les GP ( Gentil Proprio) de RS 175 et R300 peuvent nous poster ces infos.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Répondre