Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Modérateur : Modérateurs
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Oui, il y a un coût pour l'homologation européenne hors UK et pas les mêmes normes de pollution.
300000€ sur 100 voitures, c'est 3000€ par véhicule.
Tva 19.6 au lieu de 17.5, c'est 600€
Ne pas oublier qu'il y a pas longtemps, elles étaient plus chères en France à motorisation équivalente (sigma 1.6 vs rover 1.6)
300000€ sur 100 voitures, c'est 3000€ par véhicule.
Tva 19.6 au lieu de 17.5, c'est 600€
Ne pas oublier qu'il y a pas longtemps, elles étaient plus chères en France à motorisation équivalente (sigma 1.6 vs rover 1.6)
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Pas faux,yvan a écrit :Oui, il y a un coût pour l'homologation européenne hors UK et pas les mêmes normes de pollution.
300000€ sur 100 voitures, c'est 3000€ par véhicule.
Tva 19.6 au lieu de 17.5, c'est 600€
Ne pas oublier qu'il y a pas longtemps, elles étaient plus chères en France à motorisation équivalente (sigma 1.6 vs rover 1.6)
Mais..
1. l'investissement vaut pour toutes les voitures hors UK, et ce ne se limite pas aux 100 voitures vendue en france en 2009.
2. On n'est pas non plus obligé de réclamer l'amortissement sur une seule année.
Du coup, on peut aussi écrire que la vente continentale représente au moins 150 voitures, et qu'avec un amortissement en 2 ans, 300 k€ d'invest. ne nous revient qu'à 1000 € / voiture sur 2 ans ( donc fin en 2010??

Pas facile de justifier tout le Gap, même avec les cout d'homologation, mêmes avec les pièces spécifiques Eu4, même avec...tout.
Plus facile et plus court : Export = marché à forte valeur ajouté.

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Westfield 1600 Turbo Factory Build 205BHP 24999£ = 28500€ au cours du jour
Westfield 1600 Turbo version France 37400 en 192cv
=> delta 8900€
Caterham Roadsport 120CV Marcassus 32995
Caterham Roadsport 125CV CCUk 21200£ soit 24168
=> delta 8827€
Bon, reste à discuter les différentes finitions FR/UK mais il y a une logique
Édit il y a un mois, £ a 1,25, cela réduit le delta d'environ 2800€
Westfield 1600 Turbo version France 37400 en 192cv
=> delta 8900€
Caterham Roadsport 120CV Marcassus 32995
Caterham Roadsport 125CV CCUk 21200£ soit 24168
=> delta 8827€
Bon, reste à discuter les différentes finitions FR/UK mais il y a une logique
Édit il y a un mois, £ a 1,25, cela réduit le delta d'environ 2800€
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
C'est vrai aussiyvan a écrit :..
Bon, reste à discuter les différentes finitions FR/UK mais il y a une logique

N'auraient-ils pas la même ?
Dernière modification par Olivier59 le 18 oct. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
l'homologation n'est pas française meus européenne
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Pour les dernières, oui, pas pour celles d'avant ...tomate a écrit :l'homologation n'est pas française meus européenne

- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2091
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
[video]http://www.youtube.com/watch?v=3oPvXO8FEtI[/video]
Plutôt que de se taper tout le reportage, je vous ai mis le morceau en question.
Plutôt que de se taper tout le reportage, je vous ai mis le morceau en question.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
J'aime bien le ton de l'émission, même si on doit concéder quelques erreurs dans le sujet.
Ca fait du bien de voir des Cat, West et autres light à la TV. Il me semble avoir vu la Secma F16 ce WE (turbo ou autre)
Remarque du revendeur Cat : "un amateur de 7 se tournera vers l'original" et pan direct dans les c******s pour youknowwho.
Ca fait du bien de voir des Cat, West et autres light à la TV. Il me semble avoir vu la Secma F16 ce WE (turbo ou autre)
Remarque du revendeur Cat : "un amateur de 7 se tournera vers l'original" et pan direct dans les c******s pour youknowwho.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
J'ai pensé à toi samedi devant ma TV....fran7 a écrit :
Plutôt que de se taper tout le reportage, je vous ai mis le morceau en question.

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
en fait l y a eu 2 Seven dans la SerieCATADDICT a écrit :Et heureusement qu'ils ont parlé de la CATERHAM de la série le Prisonnier !
Une Cat dans les années 60, ils sont sûr ?!
Une Lotus S2 et une S3 deguisée en S2
pour la S3 déguisée je ne suis pas sur que stai une Lotus ou bien les premiere Cat

Has anybody seen sam lowry ??
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Merci beaucoup
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Première partie très chouette, après c'est bla bla...
Pour la partie "héritage", "original", ... ben c'est le laïus habituel... chacun voit midi à sa porte
Pour la partie "héritage", "original", ... ben c'est le laïus habituel... chacun voit midi à sa porte

- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Je viens de voir le reportage.
Certe y a ds betise, notament la taille limite du conducteur
Mais pour un magazine de "vulgarisation" c'est pas mal. Les conclusions des intervenants sont plutot sympathiques.
Pour Marcasus, je pense qu'il parlais d'une cat neuve. Y a qu'a voir qu'une R300 UK ne peu pas s'immatriculé en france.
En tout cas il n'a quasi pas parlé de la PGO.
Un autre reportage (j'aime bien les conclusions)
http://www.youtube.com/watch?v=FZ_YysaCnbg&NR=1
Certe y a ds betise, notament la taille limite du conducteur
Mais pour un magazine de "vulgarisation" c'est pas mal. Les conclusions des intervenants sont plutot sympathiques.
Pour Marcasus, je pense qu'il parlais d'une cat neuve. Y a qu'a voir qu'une R300 UK ne peu pas s'immatriculé en france.
En tout cas il n'a quasi pas parlé de la PGO.
Un autre reportage (j'aime bien les conclusions)
http://www.youtube.com/watch?v=FZ_YysaCnbg&NR=1
Mort aux cons
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2091
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010
Eh oui Adrien...J-12
La PGO, c'est un autre monde. Et pas le nôtre...hein Magic7



La PGO, c'est un autre monde. Et pas le nôtre...hein Magic7

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)