Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par an0nyme »

Oui, il y a un coût pour l'homologation européenne hors UK et pas les mêmes normes de pollution.
300000€ sur 100 voitures, c'est 3000€ par véhicule.
Tva 19.6 au lieu de 17.5, c'est 600€

Ne pas oublier qu'il y a pas longtemps, elles étaient plus chères en France à motorisation équivalente (sigma 1.6 vs rover 1.6)
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par Olivier59 »

yvan a écrit :Oui, il y a un coût pour l'homologation européenne hors UK et pas les mêmes normes de pollution.
300000€ sur 100 voitures, c'est 3000€ par véhicule.
Tva 19.6 au lieu de 17.5, c'est 600€

Ne pas oublier qu'il y a pas longtemps, elles étaient plus chères en France à motorisation équivalente (sigma 1.6 vs rover 1.6)
Pas faux,
Mais..
1. l'investissement vaut pour toutes les voitures hors UK, et ce ne se limite pas aux 100 voitures vendue en france en 2009.
2. On n'est pas non plus obligé de réclamer l'amortissement sur une seule année.

Du coup, on peut aussi écrire que la vente continentale représente au moins 150 voitures, et qu'avec un amortissement en 2 ans, 300 k€ d'invest. ne nous revient qu'à 1000 € / voiture sur 2 ans ( donc fin en 2010?? :W )
Pas facile de justifier tout le Gap, même avec les cout d'homologation, mêmes avec les pièces spécifiques Eu4, même avec...tout.
Plus facile et plus court : Export = marché à forte valeur ajouté. :join:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
an0nyme

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par an0nyme »

Westfield 1600 Turbo Factory Build 205BHP 24999£ = 28500€ au cours du jour
Westfield 1600 Turbo version France 37400 en 192cv

=> delta 8900€

Caterham Roadsport 120CV Marcassus 32995
Caterham Roadsport 125CV CCUk 21200£ soit 24168

=> delta 8827€

Bon, reste à discuter les différentes finitions FR/UK mais il y a une logique
Édit il y a un mois, £ a 1,25, cela réduit le delta d'environ 2800€
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par Olivier59 »

yvan a écrit :..
Bon, reste à discuter les différentes finitions FR/UK mais il y a une logique
C'est vrai aussi :jap:
N'auraient-ils pas la même ?
Dernière modification par Olivier59 le 18 oct. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
tomate

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par tomate »

l'homologation n'est pas française meus européenne
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par ushuoca »

tomate a écrit :l'homologation n'est pas française meus européenne
Pour les dernières, oui, pas pour celles d'avant ... :pamafote:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2091
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par fran7 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3oPvXO8FEtI[/video]

Plutôt que de se taper tout le reportage, je vous ai mis le morceau en question.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par Phil93 »

Merci Fran7! :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3910
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par jack »

J'aime bien le ton de l'émission, même si on doit concéder quelques erreurs dans le sujet.
Ca fait du bien de voir des Cat, West et autres light à la TV. Il me semble avoir vu la Secma F16 ce WE (turbo ou autre)
Remarque du revendeur Cat : "un amateur de 7 se tournera vers l'original" et pan direct dans les c******s pour youknowwho.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Adrien69
Messages : 102
Inscription : 13 juin 2010, 18:32

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par Adrien69 »

fran7 a écrit :
Plutôt que de se taper tout le reportage, je vous ai mis le morceau en question.
J'ai pensé à toi samedi devant ma TV.... :W
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par DanLab »

CATADDICT a écrit :Et heureusement qu'ils ont parlé de la CATERHAM de la série le Prisonnier !
Une Cat dans les années 60, ils sont sûr ?! :pamafote:
en fait l y a eu 2 Seven dans la Serie
Une Lotus S2 et une S3 deguisée en S2
pour la S3 déguisée je ne suis pas sur que stai une Lotus ou bien les premiere Cat

:coucou:
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par philR300 »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par cricrimobile »

Première partie très chouette, après c'est bla bla...

Pour la partie "héritage", "original", ... ben c'est le laïus habituel... chacun voit midi à sa porte :wub:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par resonance 94 »

Je viens de voir le reportage.
Certe y a ds betise, notament la taille limite du conducteur
Mais pour un magazine de "vulgarisation" c'est pas mal. Les conclusions des intervenants sont plutot sympathiques.
Pour Marcasus, je pense qu'il parlais d'une cat neuve. Y a qu'a voir qu'une R300 UK ne peu pas s'immatriculé en france.
En tout cas il n'a quasi pas parlé de la PGO.


Un autre reportage (j'aime bien les conclusions)
http://www.youtube.com/watch?v=FZ_YysaCnbg&NR=1
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2091
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par fran7 »

Eh oui Adrien...J-12 :crevard: :crevard: :crevard:

La PGO, c'est un autre monde. Et pas le nôtre...hein Magic7 :bien:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Répondre