Bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages et inconvenients des differents echappements?
4-2-1
4-1
1-1
catalyseur, pas catalyseur??
Merci
Echappement : lequel choisir?
Modérateur : Modérateurs
Re: Echappement : lequel choisir?
Mon humble avis;
4 en 1 : toute la puissance du moteur
4 en 2 en1: l'accent est plus sur le couple
1 en 1 : montage d 'origine, mais castrateur généralement en puissance. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur un 1400 comme le tien.
Ensuite, catalysé ou pas, le cata ne bouffe quasiment de chevaux, de mémoire, mais la vraie question est concernant le CT : à moins d'avoir un centre de CT "compliant", tu peux être refusé car pas catalysé.
4 en 1 : toute la puissance du moteur
4 en 2 en1: l'accent est plus sur le couple
1 en 1 : montage d 'origine, mais castrateur généralement en puissance. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur un 1400 comme le tien.
Ensuite, catalysé ou pas, le cata ne bouffe quasiment de chevaux, de mémoire, mais la vraie question est concernant le CT : à moins d'avoir un centre de CT "compliant", tu peux être refusé car pas catalysé.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Echappement : lequel choisir?
Pour le CT ca ne depend pas aussi de l'année ? C'est obligatoire a partir de qd ?
Mort aux cons
Re: Echappement : lequel choisir?
Pour le Cata : j'ai souvenir de 103cv (catalysé) vs 110cv (pas catalysé) pour un 1400K.
Pour mois catalysé, mais souvent le pied au planché, donc au final
Pour mois catalysé, mais souvent le pied au planché, donc au final

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Echappement : lequel choisir?
merci pour ces infos
en résumé, idealement 4 en 1 mais bon sur mes 100cv que j'ai c'est pas dingue si je reste en echappement origine
a l'occasion, s'il y a une occasion je prendrais un 4 en 1.
sinon, je suis plutot pour le catalyseur
au dela du CT, sauvons la planete à coup de caterham
vous avez pensé que si tout le monde roulait en caterham, le monde irait mieux...
en résumé, idealement 4 en 1 mais bon sur mes 100cv que j'ai c'est pas dingue si je reste en echappement origine
a l'occasion, s'il y a une occasion je prendrais un 4 en 1.
sinon, je suis plutot pour le catalyseur
au dela du CT, sauvons la planete à coup de caterham
vous avez pensé que si tout le monde roulait en caterham, le monde irait mieux...
Re: Echappement : lequel choisir?
Pas faux 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Echappement : lequel choisir?
Pas sûr tout de même que ton moteur soit catalysé. Tu as une sonde dans l'échappement actuel ? (est-ce que tu as réussi à le faire briller un peu au fait ? On en avait parlé au VSF d'octobre).