Chassis titane comme sur certains vtt?vravolta a écrit :Ben pas forcément : J'ai jamais eu autant l'impression d'accélération que dans feu la R11 de mon père qui se cabrait de manière impressionnante à l'accélération. Je me rappelle inversement de mon premier départ feu rouge en Yam Vmax : le feu passe au vert, j'enquille 1, 2 et 3 efficacement, mais pas non plus avec le sentiment d'avoir le couteau entre les dents, je regarde le rétro et là, je vois tout le monde comme arrêté à quelques mètres du feu. Donc la poussée reste très subjective en fait, même si elle est clairement présente. En fait, on ressent plus la variation de poussée que la poussée d'ou les chip tunings qui creusent la courbe de puissance en bas pour donner l'impression que le moteur explose dans les tours, un grand classique qui donne des sensations sans se fatiguer. Mais là on s'égare du sujet qui est de savoir comment Joop pourrait s'y prendre pour gagner 100 kgs sur un modèle poussé de DonkEt du coup, j'ai eu une idée hier : peut être par l'emploi d'un chassis carbone : ca colle bien avec le positionnement artisanal haut de gamme et ca doit permettre de gagner pas mal dans un des rares endroits où le lourd acier est roi et qui soit sous sa maitrise (il peut rien changer sur le moteur ou la boite à mon avis).
Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Euh et en français?Pascal 71 a écrit :Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Châssis en tubes 15CDV6 = Tubes de précision étirés à froid en acier au Chrome - Molybdène - Vanadium. pour l'aéronautique, selon norme AIR 9160C.
Ca te parle mieux la France, comme ça?

Ca te parle mieux la France, comme ça?


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Et en lulu?nico 94 a écrit :Châssis en tubes 15CDV6 = Tubes de précision étirés à froid en acier au Chrome - Molybdène - Vanadium. pour l'aéronautique, selon norme AIR 9160C.
Ca te parle mieux la France, comme ça?![]()

Merci,
C'est cher comment? Ils font des vis?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
léger le lulu
mais moins résistant
donc faut en mettre beaucoup pour avoir de la rigidité
mais moins résistant
donc faut en mettre beaucoup pour avoir de la rigidité
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8295
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt



Ce lulu là il est pour tant loin d'être léger...




'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
+1 pour el 15CDV6, certainement un des meilleurs compromis...Pascal 71 a écrit :Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.
Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ...
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Après tout, pourquoi vouloir alléger encore plus la Donk? Celle de ZRDO est d'un équilire sublime, je m'y sens bien mieux de ce côté là qu'une CSR dans laquelle j'ai pu rouler, sachant quand même que pour être clair sur le sujet, une CSR ne se tortille pas non plus au 1er virage venu.
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant

Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
nico 94 a écrit : Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant![]()
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer
Propose lui un échange ?


Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Non, il ne veut pas : le 1400 SS de 130 cv l'effraie par rapport aux 210 cv de sa Donk



10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8295
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
C'est vrai je préfère Mozart à Nina Hagen... J'aime pas quand ça hurle...nico 94 a écrit :Non, il ne veut pas : le 1400 SS de 130 cv l'effraie par rapport aux 210 cv de sa Donk![]()


Mais la Cat à Nico... Elle est de qualité "donkervoortesque"...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
P'tit c..




10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Ben parce qu'à la base on parlait de comment atteindre un RPP similaire à une S7C avec une Donk. Mais effectivement, pour moi une Donk c'est avant tout une qualité de fabrication avec de bonnes perfs mais pas une arme de guerre pour gratter le chrono sur piste.nico 94 a écrit :Après tout, pourquoi vouloir alléger encore plus la Donk? Celle de ZRDO est d'un équilire sublime, je m'y sens bien mieux de ce côté là qu'une CSR dans laquelle j'ai pu rouler, sachant quand même que pour être clair sur le sujet, une CSR ne se tortille pas non plus au 1er virage venu.
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant![]()
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt
Je n'arrête pas de le dire, un truc de vieux 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~