Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Du nouveau chez Donckeeeuuurrrrwheeeuurrt

Message par Xflow »

vravolta a écrit :Ben pas forcément : J'ai jamais eu autant l'impression d'accélération que dans feu la R11 de mon père qui se cabrait de manière impressionnante à l'accélération. Je me rappelle inversement de mon premier départ feu rouge en Yam Vmax : le feu passe au vert, j'enquille 1, 2 et 3 efficacement, mais pas non plus avec le sentiment d'avoir le couteau entre les dents, je regarde le rétro et là, je vois tout le monde comme arrêté à quelques mètres du feu. Donc la poussée reste très subjective en fait, même si elle est clairement présente. En fait, on ressent plus la variation de poussée que la poussée d'ou les chip tunings qui creusent la courbe de puissance en bas pour donner l'impression que le moteur explose dans les tours, un grand classique qui donne des sensations sans se fatiguer. Mais là on s'égare du sujet qui est de savoir comment Joop pourrait s'y prendre pour gagner 100 kgs sur un modèle poussé de Donk ;-) Et du coup, j'ai eu une idée hier : peut être par l'emploi d'un chassis carbone : ca colle bien avec le positionnement artisanal haut de gamme et ca doit permettre de gagner pas mal dans un des rares endroits où le lourd acier est roi et qui soit sous sa maitrise (il peut rien changer sur le moteur ou la boite à mon avis).
Chassis titane comme sur certains vtt?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.

Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ... :roll:
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Pascal 71 a écrit :Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.

Un châssis en 15CDV6 pourrait être super léger et super rigide. Par contre, le prix ... :roll:
Euh et en français? :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nico 94

Message par nico 94 »

Châssis en tubes 15CDV6 = Tubes de précision étirés à froid en acier au Chrome - Molybdène - Vanadium. pour l'aéronautique, selon norme AIR 9160C.
Ca te parle mieux la France, comme ça? :arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

nico 94 a écrit :Châssis en tubes 15CDV6 = Tubes de précision étirés à froid en acier au Chrome - Molybdène - Vanadium. pour l'aéronautique, selon norme AIR 9160C.
Ca te parle mieux la France, comme ça? :arf: :coucou:
Et en lulu? :dents:

Merci,

C'est cher comment? Ils font des vis? :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cucho

Message par Cucho »

léger le lulu

mais moins résistant

donc faut en mettre beaucoup pour avoir de la rigidité
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

:arf: :arf: :arf:

Ce lulu là il est pour tant loin d'être léger... :dents: :dents: :dents: :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
flp

Message par flp »

Pascal 71 a écrit :Bof, le module de young est de la moitié pour le titane même si mon niveau en RDM est plus que faible, je ne suis pas convaincus.

+1 pour el 15CDV6, certainement un des meilleurs compromis...
nico 94

Message par nico 94 »

Après tout, pourquoi vouloir alléger encore plus la Donk? Celle de ZRDO est d'un équilire sublime, je m'y sens bien mieux de ce côté là qu'une CSR dans laquelle j'ai pu rouler, sachant quand même que pour être clair sur le sujet, une CSR ne se tortille pas non plus au 1er virage venu.
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant :wub:
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer :boude:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

nico 94 a écrit : Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant :wub:
Bon, j'arrête là, ZRDO me voit déjà en train de faire un chèque que je ne saurais honorer :boude:

Propose lui un échange ? :dents:

:honte:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
nico 94

Message par nico 94 »

Non, il ne veut pas : le 1400 SS de 130 cv l'effraie par rapport aux 210 cv de sa Donk :pamafote: :dents:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

nico 94 a écrit :Non, il ne veut pas : le 1400 SS de 130 cv l'effraie par rapport aux 210 cv de sa Donk :pamafote: :dents:
C'est vrai je préfère Mozart à Nina Hagen... J'aime pas quand ça hurle... :honte: Suis plus assez jeune... :pamafote:

Mais la Cat à Nico... Elle est de qualité "donkervoortesque"... :jap2:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
nico 94

Message par nico 94 »

P'tit c.. :fesses: :dents: :coucou:
vravolta

Message par vravolta »

nico 94 a écrit :Après tout, pourquoi vouloir alléger encore plus la Donk? Celle de ZRDO est d'un équilire sublime, je m'y sens bien mieux de ce côté là qu'une CSR dans laquelle j'ai pu rouler, sachant quand même que pour être clair sur le sujet, une CSR ne se tortille pas non plus au 1er virage venu.
Dans la Donk, aucun rossignol, pas de bruit parasite, pas de vibration, rien, c'est impressionant :wub:
Ben parce qu'à la base on parlait de comment atteindre un RPP similaire à une S7C avec une Donk. Mais effectivement, pour moi une Donk c'est avant tout une qualité de fabrication avec de bonnes perfs mais pas une arme de guerre pour gratter le chrono sur piste.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Je n'arrête pas de le dire, un truc de vieux :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre