Besoin de vos conseils pour mon achat

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

sundgauviens

Re: Besoin de vos conseils pour mon achat

Message par sundgauviens »

... pourquoi payer plus cher pour avoir les mêmes perfs ?

Tout a fait d'acord avec toi. :bien:
zimzum

Message par zimzum »

Et puis les Cat Rover K c'est collector maintenant ;)
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Je me suis laissé dire que le moteur Sigma est plus lourd.
sundgauviens

Fei-Hung a écrit :Je me suis laissé dire que le moteur Sigma est plus lourd.

Donc la rover devrait logiquement etre plus performante, encore une bonne raison de ce tourner vers un moteur rover. :bien:
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Attention ce n'est pas une affirmation :)

faudrais verifier mes dires ;)
zimzum

Message par zimzum »

Le Sigma est légèrement plus coupleux, donc la question n'est pas de savoir laquelle est la plus performante, mais laquelle se prépare le plus faciliement, l'une est récente, l'autre moins, l'une est plus chère, l'autre moins.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
sundgauviens

zimzum a écrit :Le Sigma est légèrement plus coupleux, donc la question n'est pas de savoir laquelle est la plus performante, mais laquelle se prépare le plus faciliement, l'une est récente, l'autre moins, l'une est plus chère, l'autre moins.

Et la quelle se prépare plus facilement??
MC_911

Message par MC_911 »

comme !on disait plus haut/tôt, le sigma est "impréparable" ... ce qui explique que caterham aie fait appel à Oreca pour y toucher. Et encore Oreca a limité les évolutions aux aac et prog de l'ecu ...
A l'inverse, un 1600 rover, d'origine, c'est 115 bourrins, tu peux lui coller un jeu d'AAC avec une reprog, sans oublier un pot adapté (kit SS, 135cv), le passer en piston/bielles forgés avec des AAC plus méchants tu gagnes encore un peu, pis si tu lui colles un jeu de throttle bodies et une ECU 3D avec la carto qui va bien, tu sors 175cv ... c'est la config superlight. A chaque fois c'est un billet de 1500€, mais c'est carrément faisable. Cf qued, minister & cie
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
sundgauviens

MC_911 a écrit :comme !on disait plus haut/tôt, le sigma est "impréparable" ... ce qui explique que caterham aie fait appel à Oreca pour y toucher. Et encore Oreca a limité les évolutions aux aac et prog de l'ecu ...
A l'inverse, un 1600 rover, d'origine, c'est 115 bourrins, tu peux lui coller un jeu d'AAC avec une reprog, sans oublier un pot adapté (kit SS, 135cv), le passer en piston/bielles forgés avec des AAC plus méchants tu gagnes encore un peu, pis si tu lui colles un jeu de throttle bodies et une ECU 3D avec la carto qui va bien, tu sors 175cv ... c'est la config superlight. A chaque fois c'est un billet de 1500€, mais c'est carrément faisable. Cf qued, minister & cie

Merçi pour les infos, c'est decider je vais vers un Rover: :bien:
Olivier59

Message par Olivier59 »

:W
:coucou:
Je n'ai pas le poid des 2 moteurs, mais Ford avait abondament communiqué sur le Sigma comme étant l'un des plus innovants et des plus léger moteur jamais fabriqué :wink:
La conception a été réalisé avec Yamaha, motociste ET motoriste qui apportait son expérience en matière de compacité et de fonderie.
Ceci étant dit, le Rover était lui même très léger, mais ca doit jouer à qu't'chique. Clairement pas le critère à retenir.
Moi, j'ai adoré mon 1600K. Il était rageur, volontaire et j'ai pas eu l'ombre d'un pépin. Des sorciers en tirent beaucoup de chevaux, les Anglais l'adore, Les 1600K et 1800VVC roulent merveilleusement bien...mais bon, la conception de ce moteur a 25 ou 30 ans et ça commence à compter.
De série, le Sigma propose la même puissance, une conception moderne, une fonderie sans faille, pas de défaux connus et échange la facilité à monter dans les tours contre un peu plus de couple : Aah les d'jeun's, y respectent rien :pamafote:
La prépa., de l'un comme de l'autre condamnera de toute façon le propriétaire à des passages aux contrôles techniques...hasardeux.
Y a pas de mauvais choix. Faut juste garder à l'esprit tous les paramètres pour pas être déçu.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
nico 94

Message par nico 94 »

Et il ne faut pas oublier un truc : à chaque évo mécanique, le fameux billet de 1500€ comme évoqué plus haut. A un moment donné, autant changer de monture. Et il ne sert à rien de préparer une Cat si son conducteur n'a pas été lui même upgradé. On a déjà beaucoup de sensations d'origine, rien ne sert de trop se précipiter (sauf pour une RedStig, mais c'est une autre histoire :arf: :coucou: )
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
catmandou

Message par catmandou »

Olivier59 a écrit ::W
Je n'ai pas le poid des 2 moteurs, mais Ford avait abondament communiqué sur le Sigma comme étant l'un des plus innovants et des plus léger moteur jamais fabriqué :wink:
La conception a été réalisé avec Yamaha, motociste ET motoriste qui apportait son expérience en matière de compacité et de fonderie.
Ceci étant dit, le Rover était lui même très léger, mais ca doit jouer à qu't'chique. Clairement pas le critère à retenir.
Moi, j'ai adoré mon 1600K. Il était rageur, volontaire et j'ai pas eu l'ombre d'un pépin. Des sorciers en tirent beaucoup de chevaux, les Anglais l'adore, Les 1600K et 1800VVC roulent merveilleusement bien...mais bon, la conception de ce moteur a 25 ou 30 ans et ça commence à compter.
De série, le Sigma propose la même puissance, une conception moderne, une fonderie sans faille, pas de défaux connus et échange la facilité à monter dans les tours contre un peu plus de couple : Aah les d'jeun's, y respectent rien :pamafote:
La prépa., de l'un comme de l'autre condamnera de toute façon le propriétaire à des passages aux contrôles techniques...hasardeux.
Y a pas de mauvais choix. Faut juste garder à l'esprit tous les paramètres pour pas être déçu.
Le 1600 Sigma, c'est 81 kg à sec avec ses accessoires mais peut être sans collecteur échappement .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
MC_911

Message par MC_911 »

pour te faire baver :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=017O5enC ... re=related[/video]
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux caterham, il y a maintenant quelques années, l'offre et la demande étaient radicalement différent d'aujourd'hui. autant de demande mais beaucoup moins d'offre. Cela dit, je ne crois pas que cela ait foncièrement changé, mais si on a plus de souplesse. A l'epoque, une cat se vendait en quelques minutes.

Mais les discours étaient :
- Trouve d'abord une voiture en bon état chassis : pas piqué, pas tordu, pas compensé par trop de rondelle en quantité différente droite/gauche, des hauteurs égales droite/gauche.
- Le moteur : sauf si le vendeur te montre un classeur avec toutes les factures, il est toujours difficile de savoir exactement comment a été entretenu la voiture, puisque beaucoup sont entretenues par le proprio lui-même
- La couleur, on s'en fout, c'est du consommable. A la limite, si la couleur ne te plaît pas mais que le reste est nickel, tu achètes un nez et 4 ailes, c'est 1/2 journée de boulot et tu as une voiture neuve extérieurement. Ou tu démontes le tout, tu vas voir ton carrossier et tu choisis la couleur que tu veux et hop, l'affaire est dans le sac.

On m'a également recommandé de ne pas aller voir la voiture seul. Pour 2 raisons :
- d'une part parce qu'on devient fou quand on attend la fiancée depuis trop longtemps et on est prêt à lui passer d'être borgne pourvu qu'elle avance.
- ensuite parce qu'un gars un peu habitué aura plus de recul et n'oubliera pas de regarder certain point important.

Sur les différents types de voiture.
Moteur. A mon époque, c'était carbu ou injection.
Il y avait aussi l'aspect budget qui pouvait influer sur le point 1 mais sinon, il orientait sur les moteurs (ford carbu, rover K injection, rover VVC, HPC BDR et HPC Vauxhall et l'origine -> anglaise RHD, ex-cup ou française montée par SV)

c'était finalement assez simple par rapport à aujourd'hui ou il n'y a quasiment plus de hiérarchie. Il y a plusieurs type d'injection etc...

Si j'étais à ta place,
budget = occase ou neuve => 25k€ = occase
occase : RHD ou LHD => 25k€ = LHD ok
moteur : carbu, injection => 25K€ = Injection ok
injection: rover ou ford => 25k€ = je pense que tu seras limite pour du Ford, donc, je dirai Rover.
rover : 1400k, 1600k, VVC => 25k€ = 1400K ou 1600K ok

Pour finir, Rover ou Ford. Comme dit plus haut, le rover se prépare éventuellement. Garde bien à l'esprit que la voiture n'est plus conforme, mais c'est possible techniquement sans que ça pose de problème ultérieurement avec le contrôle technique. Le Ford te dénoncera au premier contrôle technique donc tu seras recalé.
En agrément moteur, le ford est plus coupleux, plus linéaire, mais peut-être un peu moins explosif que le Rover.

Le Rover a toutes ses pièces de dispo (chez Kia Hyundaï), les pannes sont maintenant ultra connues, les points faibles aussi.
Le Ford est aussi connu, récent etc...
En terme de poids, il n'y a quasiment pas de différence entre le sigma et le rover. Ce qui n'est pas le cas avec le duratec qui est effectivement beaucoup plus lourd.

AMHA :jap:
sundgauviens

MC_911 a écrit :pour te faire baver :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=017O5enC ... re=related[/video]

Merçi :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :join:

:bien: :bien: :coucou:
Répondre