... pourquoi payer plus cher pour avoir les mêmes perfs ?
Tout a fait d'acord avec toi.

Modérateur : Modérateurs
... pourquoi payer plus cher pour avoir les mêmes perfs ?
Fei-Hung a écrit :Je me suis laissé dire que le moteur Sigma est plus lourd.
zimzum a écrit :Le Sigma est légèrement plus coupleux, donc la question n'est pas de savoir laquelle est la plus performante, mais laquelle se prépare le plus faciliement, l'une est récente, l'autre moins, l'une est plus chère, l'autre moins.
MC_911 a écrit :comme !on disait plus haut/tôt, le sigma est "impréparable" ... ce qui explique que caterham aie fait appel à Oreca pour y toucher. Et encore Oreca a limité les évolutions aux aac et prog de l'ecu ...
A l'inverse, un 1600 rover, d'origine, c'est 115 bourrins, tu peux lui coller un jeu d'AAC avec une reprog, sans oublier un pot adapté (kit SS, 135cv), le passer en piston/bielles forgés avec des AAC plus méchants tu gagnes encore un peu, pis si tu lui colles un jeu de throttle bodies et une ECU 3D avec la carto qui va bien, tu sors 175cv ... c'est la config superlight. A chaque fois c'est un billet de 1500€, mais c'est carrément faisable. Cf qued, minister & cie
Fei-Hung a écrit :Je me suis laissé dire que le moteur Sigma est plus lourd.
Le 1600 Sigma, c'est 81 kg à sec avec ses accessoires mais peut être sans collecteur échappement .Olivier59 a écrit :
Fei-Hung a écrit :Je me suis laissé dire que le moteur Sigma est plus lourd.![]()
Je n'ai pas le poid des 2 moteurs, mais Ford avait abondament communiqué sur le Sigma comme étant l'un des plus innovants et des plus léger moteur jamais fabriqué![]()
La conception a été réalisé avec Yamaha, motociste ET motoriste qui apportait son expérience en matière de compacité et de fonderie.
Ceci étant dit, le Rover était lui même très léger, mais ca doit jouer à qu't'chique. Clairement pas le critère à retenir.
Moi, j'ai adoré mon 1600K. Il était rageur, volontaire et j'ai pas eu l'ombre d'un pépin. Des sorciers en tirent beaucoup de chevaux, les Anglais l'adore, Les 1600K et 1800VVC roulent merveilleusement bien...mais bon, la conception de ce moteur a 25 ou 30 ans et ça commence à compter.
De série, le Sigma propose la même puissance, une conception moderne, une fonderie sans faille, pas de défaux connus et échange la facilité à monter dans les tours contre un peu plus de couple : Aah les d'jeun's, y respectent rien![]()
La prépa., de l'un comme de l'autre condamnera de toute façon le propriétaire à des passages aux contrôles techniques...hasardeux.
Y a pas de mauvais choix. Faut juste garder à l'esprit tous les paramètres pour pas être déçu.
MC_911 a écrit :pour te faire baver :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=017O5enC ... re=related[/video]