info sur les BEC

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Re: info sur les BEC

Message par JoePat7 »

kart63 a écrit :personne a d'avis sur les dax?
Demande à 7 à dire et Dax ruch...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
BeepBeep

Message par BeepBeep »

BEC ou pas, factory build ou pas, le problème reste le même pour la RTI, il faut que tout soit aux normes, tous les optiques estampillé E4, etc... il faut une plaque constructeur sur le châssis avec les bonnes infos, et surtout la traçabilité.
Ensuite sur les BEC, souvent il n'y a pas de marche arrière, ni catalyseur, il faut donc bien choisir le modèle que tu vas prendre. Les marches arrières électriques sont maintenant interdites pour l'homologation, donc inverseur obligatoire.
Le Dreal d'Aix en Provence a examiné ma MK indy GsxR pendant plus de 3h, le rapport rendu est plutôt bon, je n'ai pas trop de mise en conformité à faire. Les baquets sont bien fixés, harnais homologués, feux, clignos, emplacement de plaque aux normes.
Si tu prends une Westfield, ce sera plus simple pour la paperasse étant donné que tu as un importateur officiel en France.
Ensuite, le plus gros boulot concerne l'UTAC... test sonore surtout. En pollution les moteurs de moto passent facile, et de toute façon, tu brides tout : admission, échappement, course de l'accélérateur, etc... :)

Par contre, hormis les soucis d'homologation, c'est un plaisir énorme de faire hurler le moulin à 13800 tr !!! Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer 8)
MC_911

Message par MC_911 »

ouaip, ben je dirais que t'as de la chance ... nous, dans le midi pyrénnées, quand on se pointe à la DREAL pour une cat tout-comme-il-faut, documents à l'appui, ils disent "Caterham ? non, ça ne passe pas l'homologation, on n'ouvre même pas de dossier" ... alors t'imagines ce que ça donnerait avec une BEC !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
max340r
Sevener bienfaiteur

Message par max340r »

Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer
Tout pareil ! L'absence de poids fait que l'auto est deja tres tres vive en bas du compte tours.
J'ai une cat avec ZX12R en CGF et pour rien au monde je ne m'en separerais :wink:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

max340r a écrit :
Tout pareil ! L'absence de poids fait que l'auto est deja tres tres vive en bas du compte tours.
J'ai une cat avec ZX12R en CGF et pour rien au monde je ne m'en separerais :wink:
La RTI a du être coton ! :W
On peut avoir plus d'info sur l'engin, car ici pas mal de monde s'intéresse aux BEC.
:pics:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
blume

Message par blume »

max340r a écrit :
Déjà rien que pour le bruit (ou hurlement? :dents: ) et la boite séquentielle "gratuite" ça vaut le coup!
BeepBeep

Message par BeepBeep »

blume a écrit :
max340r a écrit :
Déjà rien que pour le bruit (ou hurlement? :dents: ) et la boite séquentielle "gratuite" ça vaut le coup!
Sans parler des 470 kg tous pleins faits, des palettes au volant, du shift light et affichage de rapport de série, de l'entretien easy, de l'embrayage triple disques à 120€ qui se change en moins d'une heure, etc... :D
blume

Message par blume »

C'est vrai que l'entretien est plus facile qu'on le pense et un moteur se change très facilement... Et on peut le porter tout seul :join:
Répondre