Quelles options pour une R300 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par khube.196 »

ZAGATO a écrit :
Pour le chauffage, grand débat : si c’est pour remiser ta cat au garage d’Octobre à Avril parce que tu te les gèles c’est dommage de gâcher son plaisir 6 mois par an (bon si tu habites le sud, oublie cette phrase). Perso je peux sortir la mienne par -5° C et être à l’aise (on parle bien de la Cat, là... :ops: ) .
Le froid c'est un truc, mais si les routes sont salées ou humides, la CAT restera au garage et c'est pas souvent que les routes sont en état (sèches !) dans cette période pour en profiter, du moins par ici dans le Ch'nord-est
Petite contribution d'un Ardennais ...

Je n'ai pas de chauffage sur ma cat. Depuis deux mois, je l'utilise tous les jours, tous les matins par une température aux alentours de 0°C, sous la pluie un jour sur deux, de temps en temps sous la neige. Avec la capote, je n'ai pas froid, mais il faut tout de même bien se couvrir (manteau). En revanche, sans la capote, gants, couvre-chef, écharpe et lunettes obligatoires si on ne veut pas congeler.

Pour résumer, je n'ai pas du tout l'intention d'installer un chauffage. A fortiori, j'imagine que son poids n'est pas négligeable.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par Xflow »

faut arrêter la :branlette:

au lululand, entre-saison, c'est top, après les mecs du sud qui ne roulent pas :dents: et ceux du nord qui roulent bcp :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par ZAGATO »

Sur une Duratec c'est d'une utilité beaucoup moins évidente que sur une K, car y'a des tas de calories rien que par ce qui se dégage du compartiment moteur.
Cette saison , il ne m'a pas servi à grand chose car les routes ont rarement été sèches donc j'ai pas roulé.

Demain il fait beau, sec et 8°C, je ferais un test avec et sans !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par ZAGATO »

Rectificatif: Il fera 10°C....

Pas terrible pour juger de la nécessité d'un chauffage, désolé :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par ZAGATO »

De retour de ballade, pas eu besoin de chauffage :pamafote: ....l'aurait plutôt fallu une clim pour pied....

Enfin j'exagère, tel quel, c'était juste agréable....en été c'est autre chose :(

Demain, nouvelle ballade.... :fesses:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par resonance 94 »

Je rejoint wflow pour le chauffage, avoir un petit appoint peu etre appreciable.
le sds ne sera certainement pas contre.
En tout cas c'est plus utile que la roue de secour
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par ZAGATO »

Je rejoint wflow pour le chauffage, avoir un petit appoint peu etre appreciable.
le sds ne sera certainement pas contre.
En desssous de 5° le chauffage est nécessaire à mon avis.
Au delà , pas vraiment.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
twingo

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par twingo »

Moua je suis en Savoie et je chauffage sur ma 1600K je l'avais supprimé.

Déjà l'hiver je ne sors pas la Cat et entre saison pas vraiment utile à mon sens.
De plus c'est une source de fuite à termes, durites qui craquèlent ou bien radiateur qui fuit dans le compartiment, c'est très fréquent.

Sur ma première R300 il n'y en avait pas et sur ma prochaine non plus.
Le compartiment moteur est en plus bien plus clair.

Ouala pour mon expérience qui n'apportera rien de plus :dents:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par CATACARBU »

il ne me sert pas souvent certes, mais l'an passé je me suis collé 130 km de route entre minuit et 2H00 du mat par temps sec mais par -10°c. :fou:
De plus en brooklands... Et bien même avec des gants, une écharpe, un casque, un bon blouson, j'étais content d'avoir le chauffage.
Même si j'avais chaud qu'aux pieds :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par Fei-Hung »

Moi j'ai pas de chauffage sur mon ex cup sigma et j'ai roulé la semaine derniere par temps couvert avec 6-7° equipé de ma veste moto avec gant, tour de cou et casquette et c'etait super agreable pas de soucis de froid :) au jambe simple jeans avec chausettes normal et chaussures fine pas de soucis de froid.

De toute facon je compte pas ajouter de chauffage et aussi ne pas prendre de portiere et de capote pour la voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par Patrack7 »

Le chauffage c'est pour les vieux ou les tafiolles. :honte:

:W
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6014
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par 7 à rivets »

Fei-Hung a écrit :Moi j'ai pas de chauffage sur mon ex cup sigma et j'ai roulé la semaine derniere par temps couvert avec 6-7° equipé de ma veste moto avec gant, tour de cou et casquette et c'etait super agreable pas de soucis de froid :) au jambe simple jeans avec chausettes normal et chaussures fine pas de soucis de froid.

De toute facon je compte pas ajouter de chauffage et aussi ne pas prendre de portiere et de capote pour la voiture :)

Pis en aéro ça sert à rien :W
demi portes et un bon blouson, écharpe, gants,et un zeste de folie et le tour est joué :bien:
j'ajoute que je n'ai pas de calorstat non plus :fou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par Fei-Hung »

Oui en aero encore moins ;) les demi porte je vais faire un tour chez Mog Racing des que je vais un peu mieux car j'ai un lumbago depuis hier :shock: .

Mais je garde quand meme une version par brise car je ne vais pas imposer l'aero a certaine personne donc je suis avec deux scuttle, 1 en aero et l'autre en PB :)

A ce propos PB demi porte ca donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8296
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par ZRDO »

Fonz a écrit :Bonjour bonjour !

Maintenant que je suis (presque) décidé à passer commande pour une R300, j'ai quelques questions concernant les options utiles/inutiles-donc-indispensables... :W
heu... un moteur ??? :dents:

:honte:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6014
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par 7 à rivets »

Fei-Hung a écrit :Oui en aero encore moins ;) les demi porte je vais faire un tour chez Mog Racing des que je vais un peu mieux car j'ai un lumbago depuis hier :shock: .

Mais je garde quand meme une version par brise car je ne vais pas imposer l'aero a certaine personne donc je suis avec deux scuttle, 1 en aero et l'autre en PB :)

A ce propos PB demi porte ca donne quoi ?


L'avantage ds demies portes, c'est que tu n'as pas le remous qui vient d'en dessous,pas de courant d'air par dessous les lunettes, mais il reste quand même des pertubations
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre