Petite contribution d'un Ardennais ...ZAGATO a écrit :Le froid c'est un truc, mais si les routes sont salées ou humides, la CAT restera au garage et c'est pas souvent que les routes sont en état (sèches !) dans cette période pour en profiter, du moins par ici dans le Ch'nord-estPour le chauffage, grand débat : si c’est pour remiser ta cat au garage d’Octobre à Avril parce que tu te les gèles c’est dommage de gâcher son plaisir 6 mois par an (bon si tu habites le sud, oublie cette phrase). Perso je peux sortir la mienne par -5° C et être à l’aise (on parle bien de la Cat, là...) .
Je n'ai pas de chauffage sur ma cat. Depuis deux mois, je l'utilise tous les jours, tous les matins par une température aux alentours de 0°C, sous la pluie un jour sur deux, de temps en temps sous la neige. Avec la capote, je n'ai pas froid, mais il faut tout de même bien se couvrir (manteau). En revanche, sans la capote, gants, couvre-chef, écharpe et lunettes obligatoires si on ne veut pas congeler.
Pour résumer, je n'ai pas du tout l'intention d'installer un chauffage. A fortiori, j'imagine que son poids n'est pas négligeable.