ECU Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Message par chap3d »

OK pour le coupe circuit. Attention les cables de gauche touche probablement le capot et vont user l'isolant du cable à force de frottement. Ajoute un bout de durite ou fait faire un quart de tour à la cosse.

Quant au capteur, il semblerait qu'il s'agisse du MAP sensor (un peu différent sur ce VVC)
Image

Il mesure le niveau de dépression dans les tubulures d'admission, ce qui permet au calculateur d'en déduire le rapport air/essence.

Par contre, c'est un capteur 3 fils sur ce schéma contrairement à toi qui en a 4.
http://homepage.swissonline.ch/TomsSeven/Main/MAP.htm

Sur ta photo, on ne voit pas bien si c'est le jaune/blanc ou le jaune/violet qui est déconnecté.

Si c'est le jaune/violet, ton capteur n'est pas alimenté, d'ou une carburation dans un mode defaut du calculateur.

Le jaune/blanc n'est pas référencé dans ce document. On peut supposer qu'il ait son petit role à jouer.

En tout cas, une tres bonne piste pour tes problemes de ralenti. Un dysfonctionnement sur ce capteur perturbe le réglage optimal du mélange air/essence.
syrius

Message par syrius »

Merci je m y met ce soir en rentrant

A+

serge
syrius

Message par syrius »

Au fait il n 'y a tjrs pas moyen de recuperer le logiciel pour rentrer dans l 'ECU motorola et voir les parametres ?
je vais demander a Daren on va bien voir ce qu 'il me reponds .

A+

serge
chap3d

Message par chap3d »

Bah si tu trouves ca et les interfaces electroniques qui vont avec, je prends. Pas encore trouvé ce que je voulais sur le net.
syrius

Message par syrius »

bon c 'est le jaune violet qui ne fait pas contact
c 'est donc l 'alim c 'est ca ?
je vais le verifier au metrix ca doit etre un + avec une masse je devrais trouver une tension ?

par contre STP rappel moi la procedure d'initialisation de l'ECU car la ca ne demarre pas .
merci a +
serge
syrius

Message par syrius »

chap3d a écrit :Bah si tu trouves ca et les interfaces electroniques qui vont avec, je prends. Pas encore trouvé ce que je voulais sur le net.
et directement chez Motorola ?
syrius

Message par syrius »

Nouveau montage du coupe circuit
Image
syrius

Message par syrius »

bon le moteur tourne 2 a 3 secondes et se coupe
l 'anti demarrage surement ?
chap3d

Message par chap3d »

yess ca sent l'antidemarrage. Pb je n'en ai pas donc j'ignore la procédure. Mais ce doit etre quelque chose du genre contact, 5 coup d'accélérateur a fond puis arret... Procedure pas garantie.

Il me semble que si tu manipules le coupe circuit, tu es obligé de réinitialiser. Encore une fois je ne suis sur de rien pour ca.

Pour ton contact dans la prise, t'as pas eu moyen de le faire revenir un peu. C'est pas normal qu'il soit enfoncé.
chap3d

Message par chap3d »

syrius a écrit :bon c 'est le jaune violet qui ne fait pas contact
c 'est donc l 'alim c 'est ca ?
je vais le verifier au metrix ca doit etre un + avec une masse je devrais trouver une tension ?

par contre STP rappel moi la procedure d'initialisation de l'ECU car la ca ne demarre pas .
merci a +
serge
D'apres mon schema qui concerne un 3 fils, c'est bien l'alim. Mais dans un premier temps cherche pas les problemes electriques. Resoud le probleme mecanique qui est que le contact est enfoncé. Ressort le au meme niveau que les autres, passe un coup de WD40 ou de bombe contact et rebranche le tout.

Resouds ton petit pb avec l'immobiliseur (ce doit pas etre grand chose) et essaye le comportement moteur ainsi.
syrius

Message par syrius »

pour le contact , je vais essayer de recuperer le picot

A+

serge
chap3d

Message par chap3d »

une petite pince fine
WD40 eventuellement pour qu'il glisse un petit peu.
jeaned

Message par jeaned »

Après avoir mis le contact ON, donné les 5 coups d'accélérateur, mis le contact OFF, ne pas oublier de faire 3 fois le tour de la voiture, dans le sens horaire et à cloche pied puis de terminer la procédure en se donnant 13 tapes sur le haut de la tête avec la main gauche. Pas la droite hein, c'est bien important !

Les mecs oublient toujours la fin de la procédure, c'est pour ça que ça n'marche pas.

EDIT : à moins que je n'ai pas bien compris mon owner guide hein, mais normalement c'est ça. :W
Dernière modification par jeaned le 15 sept. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
syrius

Message par syrius »

Merci jeaned

ca c 'est de la procedure ...

du vecu

c 'est a filmer surement

A+

serge
chap3d

Message par chap3d »

chap3d a écrit :une petite pince fine
WD40 eventuellement pour qu'il glisse un petit peu.

Un peu de doigté
de la vaseline...

qqchose à ajouter jeaned ?
Répondre