Conversion Duratec R300 EUV --> R400

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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antonio
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par antonio »

prends de suite un vrai calculateur, cela te servira pour ta prochaine prochaine upgrade à 220 cv...!
et bienvenue dans la spirale infernale!
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

Hellow...

... je continue... J'ai un retour de CC.uk pour les ressorts de soupape.

Oui, malgré que le online store présente les ressort de Soupape pour R300 et R400, il faut une autre référence

je cite : "Yes the valve springs would need to be changed for a 38E051B (CONICAL)"

==> A noter que je ne l'ai pas trouvée sur le store - ne conaissant pas le tarage et les détails technique, je n'ai pu chercher ailleurs sur "google est mon ami"

Je vais prendre encore qques infos près d'eux / en Allemagne car j'ai un gros doute d'un seul coup, si cet upgrade fonctionne pour le Duratec EU5 :fesses:
Sinon, ce sera pour EU4

N'importe quel input reste intéressant --> je tenterai de tout centraliser sur le premier post quand ce sera plus précis.
JF
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TAZ
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par TAZ »

appelles moi, je te passe mon calculo (il est en mode 175 ch pour le moment), tu le branches si ça démarre c'est ok CQFD
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claudem
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par claudem »

il faut ca
Stock code      Description
38E052A         CAMSHAFT-DURATEC R400 210
38E051B         CONICAL VALVE SPRING DURATEC
30L127A         EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
PR6593          4 INJECTORS R400 ENG KIT
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

Bon...
je continue mes recherches.

Je n'ai toujours pas de de base suffisante concernant l'upgrade du EU5 (les pièces proposées par claudem sont le kit, mais semblent libellées pour le EU4 et je crains que le tout ne se mixe pas)

Mais bon.. pour précision, j'ai trouvé le papillon et les boulons (mentionnés par Xflow) le moins cher là
http://www.part-box.com/ford-fiesta-st1 ... -6365.html
http://www.part-box.com/ford-fiesta-st1 ... ews_id=168

Edit : Ben je suis content ... je viens de regarder et le papillon a doublé de prix partout depuis que je l'ai commandé! :D

Pour les injecteurs, je pense qu'ils les ont --- mais je ne sais pas si c'est ça ou encore si la rampe est impérative
http://www.part-box.com/cosworth-2.0l2. ... 12217.html

@Taz,
Je t'appellerai courant Mai pour le calculo, je le testerai sur le moteur et on verra si je pousse pour la commande des pièces

@Xflow,
Il n'en faut qu'un paquet ?

@Claudem,
Pour les conical, je peux les trouver où ? ils ne sont pas sur le site CC

Merci !

JF
Dernière modification par jineffine le 13 mai 2011, 23:32, modifié 1 fois.
JF
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TAZ
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par TAZ »

Commandes tes ressorts via caterham competition, tu as la réf........

je crois que tu te fais une montagne de EU5 EU4, tu risques d'etre étonné
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jineffine
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jineffine »

Petit relevage et update

- j'ai commandé les injecteur sur CC et suis en train de tourner pour les camshafts (racline?) et ressorts

comme les springs n'étaient pas dispo sur le online store, j'ai contacté CC.
Ils les ont rajoutés... mais j'ai une question qui reste ouverte :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4300
sur l'intitulé, il y a indiqué CONICAL VALVE SPRING DURATEC (OE RETAINER)

Ben je ne comprends pas le "OE" --> est-ce que ça veut dire que le ressort est utilisé avec les retainers inclus, ou je dois commander des retainer spécifiques ?

Aussi, je recherche la référence du K&N à installer pour faire sauter la boîte à air...

vi.. je sais, je demande bcp, c'est pour centraliser toute la modif en un single post

Merci !
JF
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Pascal 71
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par Pascal 71 »

OE => Original Equipement

(OE RETAINER) j'en déduis que tu doit utiliser les "retainer" (chapeau de soupapes) d'origine :wink:
mottaret
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par mottaret »

Question bête: si on garde le pot cata mais qu'on upgrade un Duratec R300-->R400, passe t'on encore le CT?
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jerome_tlse
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jerome_tlse »

je résume pour une R300 EU4 > R400:

- 38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
384£

Image


- 38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
14.40£ l'unite

Image


- 30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
714£

Image



- PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
36£ l'unite

Image


donc total : 36x4 + 714 + 14,40x8 + 384 = 1360£

questions:
- pollution ?
- au dela de la puissance, je recherche un moteur plus rageur....ces modifs sont adéquates ? un changement simples des AAC ne serait il pas suffisant ?
- une idée du nombre d'heure de M/O ? à priori plutot plug en play ?
- autre sources ?

merci.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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catman300
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par catman300 »

J'ai à priori ce type de conversion sur la mienne.
Le moteur est plus rageur que celui de série.
La consommation est également en hausse :join:
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MC_911
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par MC_911 »

philR300 a écrit :Les deux kits d'upgrade sont pour le bloc Ford Duratec 2 litres.
Quel est ton modele de CSR 175 ??
Pour ma part, ma R300 championship de 175 chevaux est amplement sufisante ....
Passer a 195 voire a 220...
Pour quoi faire ???
Demmarer plus vite au feu rouge ?

bah, laissez-le faire, nom d'une pipe ... s'il a envie de griller des mazout au feu rouge, c'est son droit !!! sa question n'est pas "dois-je upgrader ma R300", mais "que dois-je acheter pour upgrader ma R300" :fesses:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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Xflow
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par Xflow »

Visserie APR pour les bielles! Car plus de rpm!
Polition presque ok, mais ralenti
Comme une patate, surtout à froid

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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jerome_tlse
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par jerome_tlse »

jerome_tlse a écrit :je résume pour une R300 EU4 > R400:

- 38E052A CAMSHAFT-DURATEC R400 210
384£

Image


- 38E051B CONICAL VALVE SPRING DURATEC
14.40£ l'unite

Image


- 30L127A EU4 ECU - 959 MBE 175 UPGRADE
714£

Image



- PR6593 4 INJECTORS R400 ENG KIT
36£ l'unite

Image


donc total : 36x4 + 714 + 14,40x8 + 384 = 1360£

.

plus ça :

ARP Big End Bolt - R400 (pack of 8)
110£

donc TOTAL: 1360 + 110= 1470£ soit 1600€ (hors port).


ce qui semble quand même raisonnable....

difficulté de mise en place ?
point negatifs (ralent instableà froid d'aprés Xflow) ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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ZAGATO
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Re: Conversion Duratec R300 --> R400

Message par ZAGATO »

Et à l'admission, faut rien changer ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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