CATADDICT a écrit :Il fait chaud aux pieds que pour ceux qui ont le collecteur du côté du poste de conduite.
Parce que je n'ai pas ce souci.
c'est pas qu'une question d'échappement! A l'allure ou tu roule, ton moulin a pas l'occasion de chauffer
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées...
Xflow : j'ai regardé des photos du flanc droit d'une C400 (c'était une RHD) et je n'ai rien de vu de particulier. En quoi consiste précisément ce que tu évoques ?
Les derniers kits livrés en UK semblent rebénéficier des protections thermiques dans le compartiment moteur.
Ma R300...nada...c'est sûrement pour compenser le poids de la RDS !
Fait (très) chaud, coté conducteur et passager c'est d'ailleurs kif-kif, mais on s'y habitue.
Les chaussures ne fondent pas.
En tant que passager j'ai même trouvé le fond du compartiment coté droit (donc coté Echappement) moins chaud, par contre je trouve que la tôle latérale sur le tunnel y chauffe beaucoup plus, sans doute est-ce là l'effet du passage de l'air chauffé par l'échappement, qui fuit prioritairement par le coté droit du tunnel de trans vers l'AR de la voiture.
Mais moi aussi je voudrais voir s'il y aurait moyen d'amener de l'air frais vers les pieds.
bjqbic a écrit :Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées...
Xflow : j'ai regardé des photos du flanc droit d'une C400 (c'était une RHD) et je n'ai rien de vu de particulier. En quoi consiste précisément ce que tu évoques ?
je me suis déjà posé la question. En fait, il serait assez simple de prendre un bout de gaine flexible (en silicone, comme ça : http://www.cbsonline.co.uk/category/Air ... ose,b.html), le placer comme une écope quelque part dans le bas du compartiment moteur et d'apporter le tout jusqu'au dessus de la pédal box avec un truc dans le genre http://www.cbsonline.co.uk/product/ROCK ... dia._VENT7. Comme ça pas de risque d'entrée d'eau ... et ce sera toujours plus frais que de l'air piégé entre le collecteur et la paroi du pedal-box.
Pas idiot comme principe. Reste à voir quel niveau de pression d'air est nécessaire pour que le système soit efficace. En général une ventilation donne satisfaction lorsqu'il y a un pulseur d'air. La je n'arrive pas a imaginer si ca serait trop (prise devant) ou pas assez (prise lat)...
ZAGATO a écrit :
Fait (très) chaud, coté conducteur et passager c'est d'ailleurs kif-kif, mais on s'y habitue.
Les chaussures ne fondent pas.
En tant que passager j'ai même trouvé le fond du compartiment coté droit (donc coté Echappement) moins chaud, par contre je trouve que la tôle latérale sur le tunnel y chauffe beaucoup plus, sans doute est-ce là l'effet du passage de l'air chauffé par l'échappement, qui fuit prioritairement par le coté droit du tunnel de trans vers l'AR de la voiture.
Mais moi aussi je voudrais voir s'il y aurait moyen d'amener de l'air frais vers les pieds.
Sur ma Sigma 1600, y fait chaud des 2 côté
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
bjqbic a écrit :Pas idiot comme principe. Reste à voir quel niveau de pression d'air est nécessaire pour que le système soit efficace. En général une ventilation donne satisfaction lorsqu'il y a un pulseur d'air. La je n'arrive pas a imaginer si ca serait trop (prise devant) ou pas assez (prise lat)...
l'avantage avec un gaine souple, c'est que tu peux essayer différents positionnements
bjqbic a écrit :Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées...
tu as une écope sur le capot qui "injecte" de l'air frais directement dans la pedal box
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Vous avez chaud en cette période ? Je n'ai jamais eu de température élevée, même sur piste. 1600K. Peut être grâce au pare-chaleur sur le collecteur...?