Chaud aux pieds !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Chaud aux pieds !

Message par Moustache 7 »

marcadier barzoi a écrit :
Moustache j'avais pas d'arrière pensée :boude:
:coucou: Philippe,

Comme dit le proverbe :" une façon amicale d'élargir le cercle de ses ami(e)s" :ntm:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Il fait chaud aux pieds que pour ceux qui ont le collecteur du côté du poste de conduite. :pamafote:
Parce que je n'ai pas ce souci.
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Moustache 7 a écrit :
Moustache j'avais pas d'arrière pensée :boude:
:coucou: Philippe,

Comme dit le proverbe :" une façon amicale d'élargir le cercle de ses ami(e)s" :ntm:

et merde dans quoi je me suis encore embarqué
au passage tu ne fais plus partis de mon cercle d'amis, j'ai plus envie de" l'élargir" :fesses:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

CATADDICT a écrit :Il fait chaud aux pieds que pour ceux qui ont le collecteur du côté du poste de conduite. :pamafote:
Nico, je pense qu'il parle d'autos avec des Poneys....... :W

:out:
Ring ring it's 7 AM
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

CATADDICT a écrit :Il fait chaud aux pieds que pour ceux qui ont le collecteur du côté du poste de conduite. :pamafote:
c'est pas qu'une question d'échappement! A l'allure ou tu roule, ton moulin a pas l'occasion de chauffer :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
super7

Message par super7 »

Moustache 7 a écrit :

et merde dans quoi je me suis encore embarqué
:arf: ben voilà, t'as tout compris :ptdr:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Scuttle

Message par Scuttle »

Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées... :dents:

Xflow : j'ai regardé des photos du flanc droit d'une C400 (c'était une RHD) et je n'ai rien de vu de particulier. En quoi consiste précisément ce que tu évoques ?
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Les derniers kits livrés en UK semblent rebénéficier des protections thermiques dans le compartiment moteur.

Ma R300...nada...c'est sûrement pour compenser le poids de la RDS !

Fait (très) chaud, coté conducteur et passager c'est d'ailleurs kif-kif, mais on s'y habitue.
Les chaussures ne fondent pas.

En tant que passager j'ai même trouvé le fond du compartiment coté droit (donc coté Echappement) moins chaud, par contre je trouve que la tôle latérale sur le tunnel y chauffe beaucoup plus, sans doute est-ce là l'effet du passage de l'air chauffé par l'échappement, qui fuit prioritairement par le coté droit du tunnel de trans vers l'AR de la voiture.

Mais moi aussi je voudrais voir s'il y aurait moyen d'amener de l'air frais vers les pieds.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
MC_911

Message par MC_911 »

bjqbic a écrit :Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées... :dents:

Xflow : j'ai regardé des photos du flanc droit d'une C400 (c'était une RHD) et je n'ai rien de vu de particulier. En quoi consiste précisément ce que tu évoques ?
je me suis déjà posé la question. En fait, il serait assez simple de prendre un bout de gaine flexible (en silicone, comme ça : http://www.cbsonline.co.uk/category/Air ... ose,b.html), le placer comme une écope quelque part dans le bas du compartiment moteur et d'apporter le tout jusqu'au dessus de la pédal box avec un truc dans le genre http://www.cbsonline.co.uk/product/ROCK ... dia._VENT7. Comme ça pas de risque d'entrée d'eau ... et ce sera toujours plus frais que de l'air piégé entre le collecteur et la paroi du pedal-box.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Scuttle

Message par Scuttle »

Pas idiot comme principe. Reste à voir quel niveau de pression d'air est nécessaire pour que le système soit efficace. En général une ventilation donne satisfaction lorsqu'il y a un pulseur d'air. La je n'arrive pas a imaginer si ca serait trop (prise devant) ou pas assez (prise lat)...
Moustache 7

au passage tu ne fais plus partis de mon cercle d'amis, j'ai plus envie de" l'élargir" :fesses:
J'suis sage ... maintenant ... :roll: on peut rester ami :W
Moustache 7

ZAGATO a écrit :
Fait (très) chaud, coté conducteur et passager c'est d'ailleurs kif-kif, mais on s'y habitue.
Les chaussures ne fondent pas.

En tant que passager j'ai même trouvé le fond du compartiment coté droit (donc coté Echappement) moins chaud, par contre je trouve que la tôle latérale sur le tunnel y chauffe beaucoup plus, sans doute est-ce là l'effet du passage de l'air chauffé par l'échappement, qui fuit prioritairement par le coté droit du tunnel de trans vers l'AR de la voiture.

Mais moi aussi je voudrais voir s'il y aurait moyen d'amener de l'air frais vers les pieds.
Sur ma Sigma 1600, y fait chaud des 2 côté :pamafote:
MC_911

Message par MC_911 »

bjqbic a écrit :Pas idiot comme principe. Reste à voir quel niveau de pression d'air est nécessaire pour que le système soit efficace. En général une ventilation donne satisfaction lorsqu'il y a un pulseur d'air. La je n'arrive pas a imaginer si ca serait trop (prise devant) ou pas assez (prise lat)...
l'avantage avec un gaine souple, c'est que tu peux essayer différents positionnements
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bjqbic a écrit :Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées... :dents:

tu as une écope sur le capot qui "injecte" de l'air frais directement dans la pedal box
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tib

Message par Tib »

Vous avez chaud en cette période ? Je n'ai jamais eu de température élevée, même sur piste. 1600K. Peut être grâce au pare-chaleur sur le collecteur...?
Répondre