XFlow rebuilding :)
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Re: XFlow rebuilding :)
tres intéressant je vais suivre ton topique avec attention
on y apprend plein de choses 
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
- Cedric Sud
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Re: XFlow rebuilding :)
A Pascal 71: sur les photos ont a l'impression que les cylindres sont chemisés tu confirmeS?
Re: XFlow rebuilding :)
RAZMOT a écrit :en théorie il a environ 20000 kms, c'est un bloc AX pas un 711 .
Quel utilisation ?? Balade tranquille pépère ou délinquant de la route voir piste ?? Quel huile ??
Le bloc AX semble particulièrement résistant. Les cylindres sont probablement niquel de chez niquel.
Un bon démontage nettoyage, contrôle, des jeux. Si les pistons ne sont pas usés et pas de problème au niveau de l'ACT ça devrais repartir vite pour pas trop chère.
Non non pas de chemise, ça dois être une illusion à cause des traces du joint de cucu.Cedric Sud a écrit :A Pascal 71: sur les photos ont a l'impression que les cylindres sont chemisés tu confirmeS?
Re: XFlow rebuilding :)
Bien entendus avant remontage, petite séance de métrologie.
Contrôle des alésages:

Ils ont 2 centième max de défaut de cylindricité
Contrôle des diamètres du villo:


Ont peut voir l'état nickel du villo
Un rapport de contrôle complet sera livré avec un dossier récapitulatif de tous ce qui se trouve dans le moteur et diverses informations.
Contrôle des alésages:

Ils ont 2 centième max de défaut de cylindricité
Contrôle des diamètres du villo:


Ont peut voir l'état nickel du villo
Un rapport de contrôle complet sera livré avec un dossier récapitulatif de tous ce qui se trouve dans le moteur et diverses informations.
Re: XFlow rebuilding :)
c'est egalement l'impression que j'ai eu en regardant le mien, c'est pour ça que j'ai parlé de chemises, mais je dis peut etre une connerie, peut etre bloc sans chemiseCedric Sud a écrit :A Pascal 71: sur les photos ont a l'impression que les cylindres sont chemisés tu confirmeS?
- Cedric Sud
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Re: XFlow rebuilding :)
Vilo nickel, c'est un bon début!
Re: XFlow rebuilding :)
ET cylindresCedric Sud a écrit :Vilo nickel, c'est un bon début!
Pour l'illusion des chemises c'est manifestement le cerclage métallique qui donne une couleur différente du joint à la fonte du bloc.
On le voie bien entre les 2 cylindres du milieu, je retrouve la même forme sur le JDC.
Dernière modification par Pascal 71 le 22 mai 2011, 12:22, modifié 1 fois.
-
dudule
Re: XFlow rebuilding :)
hi magnifique la mesure des cylindres pour info la mesure doit se faire dans le sens de la rotation du cylindre et l usure maxi se trouve a hauteur du premier segment quand a la montre digitale ca c est pas un truc de pro le centiemme de mm ne s achete pas il s apprivoise bi dudule
Re: XFlow rebuilding :)
Tout à fait exacte, mais pour faire la mesure de la cylindricité (ovalisation + conicité) il faut bien prendre les cotes à plusieurs hauteurs différentes et à 90° d'écart.dudule a écrit : l usure maxi se trouve a hauteur du premier segment
Vous viendrez expliquer ça au responsable labo de métrologie d'un équipementier automobile première monte certifié ISO 14000 ...dudule a écrit : quand a la montre digitale ca c est pas un truc de pro
Il vas falloir trouver des arguments béton, car lui, il en a ...
http://doe.celeonet.fr/joomexp/index.ph ... oad&gid=20
Ça tombe bien, l’élevage du centième, c'est mon métier (Fraiseurs mouliste).dudule a écrit : le centiemme de mm ne s achete pas il s apprivoise
Dernière modification par Pascal 71 le 22 mai 2011, 21:26, modifié 5 fois.
Re: XFlow rebuilding :)
je n'ai pas bien suivi, ce thread tu le voulais pour montrer la reconstruction de mon xflow ou bien pour te faire de nouveaux amis ? 
- Xflow
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Re: XFlow rebuilding :)
les deuxBlackLoki a écrit :je n'ai pas bien suivi, ce thread tu le voulais pour montrer la reconstruction de mon xflow ou bien pour te faire de nouveaux amis ?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: XFlow rebuilding :)
Bon ben c'est pas le tout, mais faut que je prépare les pièces pour continuer les travaux cette semaine.
Je vais encore jouer de la fraiseuse, j'ai des centièmes à attraper et à :encule:
Modif de l'ACT pour montage d'un pion d'indexage afin de le caler à 103° comme dans la notice technique Kent Cams.
Actuellement il y a 106° avec la pige d'origine.
Et faut que je me fasse des montages Tip Top pour le disque gradué, car là, avec mon montage temporaire j'ai pété des durites pour l’indexé avec précision
Par contre si Dudule voulait bien nous parler du montage des clips d'axe de pistons, cela serait bénéfique pour beaucoup de monde actuellement
Re: XFlow rebuilding :)
Pascal 71 a écrit :Par contre si Dudule voulait bien nous parler du montage des clips d'axe de pistons, cela serait bénéfique pour beaucoup de monde actuellement
Oui oui!! ça m'intéresse grandement!!
Comme tout le reste du topic
Re: XFlow rebuilding :)
Suite des contrôles, l'ACT paraissait nickel... jusqu’à ce que je regarde de prés ...
Une came est usés par un plat, le poussoir est lui aussi HS. Je présume un problème avec le traitement du poussoir

Il est usé de 0,5 mm sur la cote maxi. Peut être récupérable pour être rectifier.
Il sera donc remplacé par le même, un Kent Cams 234 avec 8 poussoirs neuf
Dans un autre registre, la rampe de culbu vas subir mes foudres...

LA QUESTION DU JOUR:
Mais qui peut me dire pourquoi cet axe est tout noir
Celui qui trouve gagne rien du tout
Une came est usés par un plat, le poussoir est lui aussi HS. Je présume un problème avec le traitement du poussoir

Il est usé de 0,5 mm sur la cote maxi. Peut être récupérable pour être rectifier.
Il sera donc remplacé par le même, un Kent Cams 234 avec 8 poussoirs neuf
Dans un autre registre, la rampe de culbu vas subir mes foudres...

LA QUESTION DU JOUR:
Mais qui peut me dire pourquoi cet axe est tout noir
Celui qui trouve gagne rien du tout
Dernière modification par Pascal 71 le 29 mai 2011, 09:23, modifié 1 fois.
Re: XFlow rebuilding :)
Bon ben puisque que tout le monde s'en fout de mon traitement De La Mort Qui Tue
Passons à la suite:
Beuurkk !!!

Je ne vais quand même pas remonter une bouse pareil !!
Après un petit passage dans la microbilleuse:

Mais la portée du joint du bouchon était poreuse, j'ai l'ai donc retouché en fraisage:

D'ailleurs le liquide devait suinter, le petit tube en alu était bouché... Pas pratique en cas d'évacuation de la flotte.
Passons à la suite:
Beuurkk !!!

Je ne vais quand même pas remonter une bouse pareil !!
Après un petit passage dans la microbilleuse:

Mais la portée du joint du bouchon était poreuse, j'ai l'ai donc retouché en fraisage:

D'ailleurs le liquide devait suinter, le petit tube en alu était bouché... Pas pratique en cas d'évacuation de la flotte.
Dernière modification par Pascal 71 le 24 mai 2011, 21:20, modifié 2 fois.