zimzum a écrit :D'origine on a un 48mm, passer au 52 a potentiellement des très légers bénéfices (réactivité dû à une ouverture plus importante pour une même position pédale, et une admission d'air plus aisée car moins de perte de charge).
Le 56 est quant-à lui trop grand. Il se peut que la régulation ralenti soit un peu déboussolée et il sera très difficile de doser l'accel.
Coter ralentit c'est impec, mais c'est vrai que le dosage pour l’accélérateur n'est pas évidant... en marche arrière ^^
Sinon je rentre d'une tournée des garages, et un seul pourrai voir si il peut m'enlever le boitier.
Un autre m'a dit que de le laisser c'est pas grave....
Je vais voir chez un préparateur du coté de Dijon pourrai y faire quelque chose.
jack a écrit :Tu as MP developpement dans le sept-zero, proche de Besac.
Les boitiers même sur turbo fuel, c'est pas la meilleur solution.
Je le pense aussi.
J'ai contacté la boutique a Dijon et il ma expliqué le fonctionnement du boitier.
Je vais lui envoyer des photos de celui ci ainsi que son branchement et il me dira si ce serra des plus facile ou pas.
Bonjour, il exisre un boitier programmable qui joue sur l'allumage et fonctionne tres bien avec le 1,6 et un Tb52 prepare (suppression de la marche et lissage), la marque est "IconRace" ils sont peu diffuses en france mais assez utilisés en UK. J'en ai utilisé un sur mon vvc quand le moteur etait d'origine avec en plus un set de pins de décalage de la distribution, tres bon resultats notamment en terme de couple . Tu peu te rapprocher utilement de "sebzowa" qui vends des pieces racing sur le bon coin ou ebay et qui est un vrai specialiste et passioné du moteur K. Il ecrit aussi sur les forums MG.
Au vu des photos et du branchement, il ne se risquerai pas essayer pour éviter d' éventuels problèmes.
D’après eux sa ne gène pas plus que sa de le laisser.
Alors je suis passer voir MP développement.
Il peut me retirer le boitier additionnel !! (enfin ^^)
Et en cas de programmation de mon boitier d'origine il y a un gain de 10%.....
Sinon pour le papillon il serrait plus pour 1800 K.
Ou alors il y a une astuce qu'il ma révélé si je veux le garder après reprogrammation... mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
Voila !!
A prendre rendez vous avec lui après aout !!
Bof un reprog sur un essence non turbo, les 10% seront surtout psychologique, surtout sans changement des ACC et/ou travail sur les conduits de culasse.
Pour 500€ de reprog, tu as deux AAC Piper, et DVA me conseillait de les monter sans ECU SS.
Les deux arbres iraient bien avec ta ligne VHPD
jack a écrit :Bof un reprog sur un essence non turbo, les 10% seront surtout psychologique, surtout sans changement des ACC et/ou travail sur les conduits de culasse.
Pour 500€ de reprog, tu as deux AAC Piper, et DVA me conseillait de les monter sans ECU SS.
Les deux arbres iraient bien avec ta ligne VHPD
Alors voila j'ai remonter mon 48mm.
Bon c'est sur sa pousse moins au depard... mais après sa va mieux car moins gavé d'air !!
Donc je vais voir pour revendre mon 56 et investir dans un 52 t’être...
Sinon je pense regarder pour allonger en fixant une durite entre le papillon et filtre a air.
Et des plus agréable, mon échappement fait plus de bruit... MOUHAAAAAAA !!!!!!!! (laine de roche tu faiblis !!!!! )
Tu as un 48 alu ?
Darkvador a un avis que je trouve pertinent sur le papillons des Rover.
SI ACC stock le 52 n'est pas indispensable.
Tu as quoi comme monte pneumatique ?
jack a écrit :Tu as un 48 alu ?
Darkvador a un avis que je trouve pertinent sur le papillons des Rover.
SI ACC stock le 52 n'est pas indispensable.
Tu as quoi comme monte pneumatique ?
Oui, j'ai remit mon 48 alu.
Que veux tu dire par ACC stock ? Arbre a came ? (désolé si je vous fait répéter suis UNE GROSSE BILLE en mécanique.... )
Je suis monté en 195/45 R15 78V Avon CR 500.
AAC c'est bien les arbres a came, pour la monte tu as déjà une circonférence qui permet pas mal de patates.
Si un de ces quatre tu veux tester des 185-60-13, j'ai un jeu en spare. leurs légèreté donne une impression d'un plus de puissance / a une monte plus grosse.
Dans l'optique de prépa, les AAC style SS sont pas mal, mais font grimper la facture.
Sinon un swap vhpd
jack a écrit :AAC c'est bien les arbres a came, pour la monte tu as déjà une circonférence qui permet pas mal de patates.
Si un de ces quatre tu veux tester des 185-60-13, j'ai un jeu en spare. leurs légèreté donne une impression d'un plus de puissance / a une monte plus grosse.
Dans l'optique de prépa, les AAC style SS sont pas mal, mais font grimper la facture.
Sinon un swap vhpd