Patrack7 a écrit :Moi c'est sans portes parce que de toute façon y'a rien de prévu pour les mettre.C'est aero only sur Duranail, pas de pare-brise et rien de prévu pour en mettre un, ni même les essuies-glaces.
C'est beau un scuttle vierge de tout trou !
Porte ou pas porte ???
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Re: Porte ou pas porte ???
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Re: Porte ou pas porte ???
Exactly, et j'adore aussi rouler en aero sans casque seulement avec des lunettes ESS étanches... mais là faut pas le dire à madame. 
Re: Porte ou pas porte ???
Perso je fait pas, l'autre jour encore j'ai pris un OVNI dans le casque, violent !
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Re: Porte ou pas porte ???
Encore faut-il en avoir ( des portes)
Bon j'ai roulé une ou deux fois sans portes et avec PB, j'ai bien aimé, ma femme pas du tout elle a passé son temps à tenir sa casquette à deux mains, j'ai roulé à 120 max et jusqu'à cette vitesse on respire très normalement.Le seul truc est qu'on se fait giffler par la sangle du harnais
Mais je suis
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Re: Porte ou pas porte ???
Je me suis déjà pris une demie-porte carbone sur la tronche en doublant à 160 (sur circuit bien sûrbeaware a écrit :Perso je fait pas, l'autre jour encore j'ai pris un OVNI dans le casque, violent !
L'aero en lunettes je le fais seulement sur les petits parcours, pour la route je mets le casque.
Re: Porte ou pas porte ???
et va pas croire que les ESSV12 sont étanches, malheureuxPatrack7 a écrit : L'aero en lunettes je le fais seulement sur les petits parcours, pour la route je mets le casque.
souvenir du retour avec la blade' ... l'eau ruisselait sur le crane, imbibait mon bonnet (un bonnet tout bête qui s'engorge bien) et après 2-3h de flotte continue, l'eau n'a plus d'autre choix que de couler vers le bas, en direction de ton visage
et tu regarderas de près, mais les ESS ont des aérations sur le dessus (y'a une mousse)
je te garantit que quand ça te goutte sur les cils 2x par seconde ... tu t’arrêtes fissa parceque tu n'y vois absolument plus rien
d'ailleurs, l'eau, à partir de 90km/h, ça pique un peu le visage ... plus vite ça devient très pénible (et limite dangereux, de toute façon)
j'ai expérimenté à 170 ... (nuage esseulé sur le circuit de Ladoux) , j'ai pas compris ce qui m'arrivait quand ça m'a picoté sévère le bras droit ...
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Re: Porte ou pas porte ???
Je voulais dire étanche à l'air parce qu'en cas de pluie je mets le casque ou je reste chez moi. 
Re: Porte ou pas porte ???
Kundun a écrit :Roadking a écrit :Merci à tous pour vos réponses
moi j'ai un peu idéalisé l'engin ! je me vois bien rouler sans porte à la campagne, juste avec un pare brise que je vire l'été pour remettre le saute vent !
Alors que s'il faut mettre des portes dès qu'on dépasse le 50, ne faut il pas mieux acheter une SV pour respirer quand il y a les portes ???
Je suis claustro, alors les portes ça m'angoisse un peu![]()
Je roule (presque) toute l'année avec mon spider décapoté...certes en hiver je ne ressemble pas à grand chose dans la caisse![]()
Il n'y a que des ta-pettes ici![]()
Franchement, c'est treeeees largement faisable de rouler quasiment tout le temps sans les portes. Je le fais, d'autres le font aussi.
Le vent et les turbulences, on s'y fait tres vite. Je roule sans soucis a plus de 160 km/h (sur circuit hein) sans les portes. Juste des lunettes adaptees.
Pour la respiration, ca passe tres bien. En effet, enfin avec les Donk, il y a un ecoulement qui se fait en remontant au niveau des bras a partir de 110 km/h. Peut-etre que les demi-portes suffisent a l'eliminer, quitte a mettre une petite ailette pour devier le vent.
Mais bon, ca fait parti du jeu, et franchement, entre le manque de place et l'effet claustro des portes et ce petit ecoulement, j'ai choisi...
En resume, tu vires les portes, tu t'habitues, et tu ne les remets jamais plus, sauf a quelques exceptions. Enfin c'est le cas pour moi et pour un certain nombre ici.
Bon apres, chacun voit midi a sa porte.
ça me va
Re: Porte ou pas porte ???
Patrack7 a écrit :Je voulais dire étanche à l'air parce qu'en cas de pluie je mets le casque ou je reste chez moi.
pff
t'es pas un vrai en fait
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Re: Porte ou pas porte ???
c'est que lui, il roule sur la routeP.P.P. a écrit :Patrack7 a écrit :Je voulais dire étanche à l'air parce qu'en cas de pluie je mets le casque ou je reste chez moi.
pff
t'es pas un vrai en fait
Re: Porte ou pas porte ???
Avec PB, l'absence de portes provoque des remous que je trouve très désagréables.
pour moi c'est PB+P ou Aéro+Casque et rds
pour moi c'est PB+P ou Aéro+Casque et rds
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Porte ou pas porte ???
Salut,
J'adore rouler avec le PB et sans les portes.
D'abord parce qu'on est vraiment dehors
Et une Cat sans les portes, c'est beaucoup plus jolie.
C'est vrai qu'il y a enormement de turbulences sans les portes et que l'hivers on doit se cailler un max... je verrai bien.
L'autre avantage de rouler sans les portes, c'est qu'a 90km/h tu enleves ta casquette pour éviter de la perdre. A 110km/h tu en prends plein la tronche et tu commences a avoir du mal a respirer, au dela de 140km/h tu surveilles de tres près tes lunettes de soleil qui menacent de se barrer
Au final, ne pas avoir de portes est un excellent limiteur de vitesse
Mais depuis que j'ai roulé dans le bolide de Cerealkiller, la prochaine étape c'est aero + casque
J'adore rouler avec le PB et sans les portes.
D'abord parce qu'on est vraiment dehors
Et une Cat sans les portes, c'est beaucoup plus jolie.
C'est vrai qu'il y a enormement de turbulences sans les portes et que l'hivers on doit se cailler un max... je verrai bien.
L'autre avantage de rouler sans les portes, c'est qu'a 90km/h tu enleves ta casquette pour éviter de la perdre. A 110km/h tu en prends plein la tronche et tu commences a avoir du mal a respirer, au dela de 140km/h tu surveilles de tres près tes lunettes de soleil qui menacent de se barrer
Au final, ne pas avoir de portes est un excellent limiteur de vitesse
Mais depuis que j'ai roulé dans le bolide de Cerealkiller, la prochaine étape c'est aero + casque
Re: Porte ou pas porte ???
Solution sympa =
- Sans les portes mais déflecteurs et avec half hood. (Fait cet été, en ouakanses, plus de 2000 kms ainsi sur les 2800 parcourus (les autres étaient sous la flotte donc portes et half hood. Juste pour les étapes de 400 bornes et + = boules quies en sus))
- Sans les portes mais déflecteurs et avec half hood. (Fait cet été, en ouakanses, plus de 2000 kms ainsi sur les 2800 parcourus (les autres étaient sous la flotte donc portes et half hood. Juste pour les étapes de 400 bornes et + = boules quies en sus))
Re: Porte ou pas porte ???
Den a écrit :Solution sympa =
- Sans les portes mais déflecteurs et avec half hood. (Fait cet été, en ouakanses, plus de 2000 kms ainsi sur les 2800 parcourus (les autres étaient sous la flotte donc portes et half hood. Juste pour les étapes de 400 bornes et + = boules quies en sus))
déflecteurs, c'est les petits trucs en plastique que tu mets de chaque côté du PB ?
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