Porte ou pas porte ???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: Porte ou pas porte ???

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :Moi c'est sans portes parce que de toute façon y'a rien de prévu pour les mettre. :W C'est aero only sur Duranail, pas de pare-brise et rien de prévu pour en mettre un, ni même les essuies-glaces. :pamafote: C'est beau un scuttle vierge de tout trou ! :wub:
:bien: Et comme ça pas de soucis de tourbillons de vents ou de je ne sais quel courant d'air vicieux :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Exactly, et j'adore aussi rouler en aero sans casque seulement avec des lunettes ESS étanches... mais là faut pas le dire à madame. :ops:
beaware

Message par beaware »

Perso je fait pas, l'autre jour encore j'ai pris un OVNI dans le casque, violent !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
C2A

Message par C2A »

:coucou: @ Kundun : " Bon apres, chacun voit midi a sa porte."

Encore faut-il en avoir ( des portes) :honte:

Bon j'ai roulé une ou deux fois sans portes et avec PB, j'ai bien aimé, ma femme pas du tout elle a passé son temps à tenir sa casquette à deux mains, j'ai roulé à 120 max et jusqu'à cette vitesse on respire très normalement.Le seul truc est qu'on se fait giffler par la sangle du harnais :roll: Maintenant c'est vrai que en ce qui concerne les projections de toutes sortes, les portes apportent une protection. Donc c'est quasi toujours avec portes et pare brise pour moi.

Mais je suis :vieux:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

beaware a écrit :Perso je fait pas, l'autre jour encore j'ai pris un OVNI dans le casque, violent !
Je me suis déjà pris une demie-porte carbone sur la tronche en doublant à 160 (sur circuit bien sûr :ops: ), ça calme en effet, surprenant le rideau noir pendant une seconde, le temps de réaliser ce qui t'arrive. :shock: Maintenant elles sont bien attachées. :W
L'aero en lunettes je le fais seulement sur les petits parcours, pour la route je mets le casque. :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit : L'aero en lunettes je le fais seulement sur les petits parcours, pour la route je mets le casque. :wink:
et va pas croire que les ESSV12 sont étanches, malheureux :fou:

souvenir du retour avec la blade' ... l'eau ruisselait sur le crane, imbibait mon bonnet (un bonnet tout bête qui s'engorge bien) et après 2-3h de flotte continue, l'eau n'a plus d'autre choix que de couler vers le bas, en direction de ton visage

et tu regarderas de près, mais les ESS ont des aérations sur le dessus (y'a une mousse)

je te garantit que quand ça te goutte sur les cils 2x par seconde ... tu t’arrêtes fissa parceque tu n'y vois absolument plus rien :fou:

d'ailleurs, l'eau, à partir de 90km/h, ça pique un peu le visage ... plus vite ça devient très pénible (et limite dangereux, de toute façon)
j'ai expérimenté à 170 ... (nuage esseulé sur le circuit de Ladoux) , j'ai pas compris ce qui m'arrivait quand ça m'a picoté sévère le bras droit ... :shock:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Je voulais dire étanche à l'air parce qu'en cas de pluie je mets le casque ou je reste chez moi. :W
Roadking

Message par Roadking »

Kundun a écrit :
Roadking a écrit :Merci à tous pour vos réponses ;)

moi j'ai un peu idéalisé l'engin ! je me vois bien rouler sans porte à la campagne, juste avec un pare brise que je vire l'été pour remettre le saute vent !
Alors que s'il faut mettre des portes dès qu'on dépasse le 50, ne faut il pas mieux acheter une SV pour respirer quand il y a les portes ???
Je suis claustro, alors les portes ça m'angoisse un peu :roll:

Je roule (presque) toute l'année avec mon spider décapoté...certes en hiver je ne ressemble pas à grand chose dans la caisse :W :W

Il n'y a que des ta-pettes ici :dents:

Franchement, c'est treeeees largement faisable de rouler quasiment tout le temps sans les portes. Je le fais, d'autres le font aussi.
Le vent et les turbulences, on s'y fait tres vite. Je roule sans soucis a plus de 160 km/h (sur circuit hein :W ) sans les portes. Juste des lunettes adaptees.

Pour la respiration, ca passe tres bien. En effet, enfin avec les Donk, il y a un ecoulement qui se fait en remontant au niveau des bras a partir de 110 km/h. Peut-etre que les demi-portes suffisent a l'eliminer, quitte a mettre une petite ailette pour devier le vent :pamafote: .
Mais bon, ca fait parti du jeu, et franchement, entre le manque de place et l'effet claustro des portes et ce petit ecoulement, j'ai choisi...

En resume, tu vires les portes, tu t'habitues, et tu ne les remets jamais plus, sauf a quelques exceptions. Enfin c'est le cas pour moi et pour un certain nombre ici.

Bon apres, chacun voit midi a sa porte.

ça me va :W :W
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :Je voulais dire étanche à l'air parce qu'en cas de pluie je mets le casque ou je reste chez moi. :W

pff

t'es pas un vrai en fait :boude:
MC_911

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
Patrack7 a écrit :Je voulais dire étanche à l'air parce qu'en cas de pluie je mets le casque ou je reste chez moi. :W

pff

t'es pas un vrai en fait :boude:
c'est que lui, il roule sur la route :fesses: avec des gens en face et tout et tout ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

:arf: :brice:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Avec PB, l'absence de portes provoque des remous que je trouve très désagréables.

pour moi c'est PB+P ou Aéro+Casque et rds
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Salut, :coucou:
J'adore rouler avec le PB et sans les portes.
D'abord parce qu'on est vraiment dehors
Et une Cat sans les portes, c'est beaucoup plus jolie.
C'est vrai qu'il y a enormement de turbulences sans les portes et que l'hivers on doit se cailler un max... je verrai bien.
L'autre avantage de rouler sans les portes, c'est qu'a 90km/h tu enleves ta casquette pour éviter de la perdre. A 110km/h tu en prends plein la tronche et tu commences a avoir du mal a respirer, au dela de 140km/h tu surveilles de tres près tes lunettes de soleil qui menacent de se barrer :join:
Au final, ne pas avoir de portes est un excellent limiteur de vitesse :dents:

Mais depuis que j'ai roulé dans le bolide de Cerealkiller, la prochaine étape c'est aero + casque :honte:
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

Solution sympa =
- Sans les portes mais déflecteurs et avec half hood. (Fait cet été, en ouakanses, plus de 2000 kms ainsi sur les 2800 parcourus (les autres étaient sous la flotte donc portes et half hood. Juste pour les étapes de 400 bornes et + = boules quies en sus))
Roadking

Message par Roadking »

Den a écrit :Solution sympa =
- Sans les portes mais déflecteurs et avec half hood. (Fait cet été, en ouakanses, plus de 2000 kms ainsi sur les 2800 parcourus (les autres étaient sous la flotte donc portes et half hood. Juste pour les étapes de 400 bornes et + = boules quies en sus))

déflecteurs, c'est les petits trucs en plastique que tu mets de chaque côté du PB ? :ops:
Répondre