Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Et hop, un démarrage:

[video]http://vimeo.com/28995744[/video]

Première mise en chauffe:

[video]http://vimeo.com/28997076[/video]

La fumée, c'est le bandage du collecteur d'échappement qui sèche...

J'ai aussi eu le temps de brancher le Geartronics et de faire les tests statiques.
Voici également une petite vidéo:

[video]http://vimeo.com/28997611[/video]

Quand une vitesse change, ça fait comme un coup de fusil 20 ms. Vraiment impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Evolution Caterham R500

Message par Xflow »

bravo!

je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Evolution Caterham R500

Message par jineffine »

meuh....

:crevard: :crevard:
JF
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Evolution Caterham R500

Message par CATADDICT »

Le son... :wub:

Félicitations. :bien:

On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit. :crevard:

Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Dernière modification par CATADDICT le 13 sept. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Evolution Caterham R500

Message par Patrack7 »

Top ! :bien: Merci pour les images. :jap:
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

CATADDICT a écrit :Le son... :wub:

Félicitations. :bien:

On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit. :crevard:

Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Le rodage a été fait au banc par Minister.
Pas de réglage a faire, tout a été fait par Minister sur place, avec le faisceau actuel.

Néanmoins, je leur ai envoyé les vidéos et ils ne sont pas content. Ils disent que le moteur doit démarrer au quart de tour sans donner de gaz. Il doit tenir parfaitement le ralenti avec les reglages usine, ce qui n'est pas le cas. Il y a donc un problème quelque part sur la voiture hors moteur et hors faisceau qui plante l'ECU ou autre...
On va devoir régler cela par téléphone et email avec le mécano du moteur.
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Xflow a écrit :bravo!

je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température :pamafote:
C'est absolument indispensable a Dubai. Même en ce moment la température est de plus de 40. Sans les bandes il fait 90 degrés dans le compartiment moteur. Tout le réseau électrique est mis a rude épreuve. Avec les bandes c'est beaucoup mieux. J'utilise les nouvelles bandes Titanium. Renaud les a sur son Duratec depuis un an. Elles ont pas bougé...
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Evolution Caterham R500

Message par CATADDICT »

olin a écrit :
CATADDICT a écrit :Le son... :wub:

Félicitations. :bien:

On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit. :crevard:

Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Le rodage a été fait au banc par Minister.
Pas de réglage a faire, tout a été fait par Minister sur place, avec le faisceau actuel.

Néanmoins, je leur ai envoyé les vidéos et ils ne sont pas content. Ils disent que le moteur doit démarrer au quart de tour sans donner de gaz. Il doit tenir parfaitement le ralenti avec les reglages usine, ce qui n'est pas le cas. Il y a donc un problème quelque part sur la voiture hors moteur et hors faisceau qui plante l'ECU ou autre...
On va devoir régler cela par téléphone et email avec le mécano du moteur.

Merci pour tes réponses.

Il y a donc un très bon SAV. C'est du sérieux. :bien:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Evolution Caterham R500

Message par ZAGATO »

J'utilise les nouvelles bandes Titanium
Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Evolution Caterham R500

Message par Patrack7 »

ZAGATO a écrit : Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermi ... 0623907367
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

ZAGATO a écrit :
J'utilise les nouvelles bandes Titanium
Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
Fabricant americain. Nom: DEI.
Vendu chez Oreca entre autre.
Le lien ebay semble etre le meme produit.
Il faut 15m par 5cm pour faire les collecteurs de la cat.
crossflow

Re: Evolution Caterham R500

Message par crossflow »

bonjour a tous
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
Avatar de l’utilisateur
sdbouche
Messages : 44
Inscription : 28 déc. 2006, 18:12

Re: Evolution Caterham R500

Message par sdbouche »

mais bonsang mais c'est bien sur... L comme lowflyer :W
no guts, no glory !!
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

crossflow a écrit :bonjour a tous
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
L comme Lock.
Indique que le passage de 1 vers N est inhibé car le shift lock n'est pas poussé ( bouton vert sur le volant ).
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Bon. J'ai un problème de démarrage.
La voiture tousse et envoie de gros retours de flamme.
J'ai un message d'erreur à l'ECU "bad crank tooth pattern"

Je dois renvoyer l'ECU, le faisceau, le démarreur et le capteur volant chez Ministers :cry:
Répondre