Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
Et hop, un démarrage:
[video]http://vimeo.com/28995744[/video]
Première mise en chauffe:
[video]http://vimeo.com/28997076[/video]
La fumée, c'est le bandage du collecteur d'échappement qui sèche...
J'ai aussi eu le temps de brancher le Geartronics et de faire les tests statiques.
Voici également une petite vidéo:
[video]http://vimeo.com/28997611[/video]
Quand une vitesse change, ça fait comme un coup de fusil 20 ms. Vraiment impressionnant...
[video]http://vimeo.com/28995744[/video]
Première mise en chauffe:
[video]http://vimeo.com/28997076[/video]
La fumée, c'est le bandage du collecteur d'échappement qui sèche...
J'ai aussi eu le temps de brancher le Geartronics et de faire les tests statiques.
Voici également une petite vidéo:
[video]http://vimeo.com/28997611[/video]
Quand une vitesse change, ça fait comme un coup de fusil 20 ms. Vraiment impressionnant...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Evolution Caterham R500
bravo!
je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température
je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Evolution Caterham R500
Le son...
Félicitations.
On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.
Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?

Félicitations.

On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.

Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Dernière modification par CATADDICT le 13 sept. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Re: Evolution Caterham R500
Le rodage a été fait au banc par Minister.CATADDICT a écrit :Le son...![]()
Félicitations.![]()
On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.
Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Pas de réglage a faire, tout a été fait par Minister sur place, avec le faisceau actuel.
Néanmoins, je leur ai envoyé les vidéos et ils ne sont pas content. Ils disent que le moteur doit démarrer au quart de tour sans donner de gaz. Il doit tenir parfaitement le ralenti avec les reglages usine, ce qui n'est pas le cas. Il y a donc un problème quelque part sur la voiture hors moteur et hors faisceau qui plante l'ECU ou autre...
On va devoir régler cela par téléphone et email avec le mécano du moteur.
Re: Evolution Caterham R500
C'est absolument indispensable a Dubai. Même en ce moment la température est de plus de 40. Sans les bandes il fait 90 degrés dans le compartiment moteur. Tout le réseau électrique est mis a rude épreuve. Avec les bandes c'est beaucoup mieux. J'utilise les nouvelles bandes Titanium. Renaud les a sur son Duratec depuis un an. Elles ont pas bougé...Xflow a écrit :bravo!
je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température
Re: Evolution Caterham R500
olin a écrit :Le rodage a été fait au banc par Minister.CATADDICT a écrit :Le son...![]()
Félicitations.![]()
On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.
Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Pas de réglage a faire, tout a été fait par Minister sur place, avec le faisceau actuel.
Néanmoins, je leur ai envoyé les vidéos et ils ne sont pas content. Ils disent que le moteur doit démarrer au quart de tour sans donner de gaz. Il doit tenir parfaitement le ralenti avec les reglages usine, ce qui n'est pas le cas. Il y a donc un problème quelque part sur la voiture hors moteur et hors faisceau qui plante l'ECU ou autre...
On va devoir régler cela par téléphone et email avec le mécano du moteur.
Merci pour tes réponses.
Il y a donc un très bon SAV. C'est du sérieux.

Re: Evolution Caterham R500
Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?J'utilise les nouvelles bandes Titanium
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Evolution Caterham R500
http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermi ... 0623907367ZAGATO a écrit : Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
Re: Evolution Caterham R500
Fabricant americain. Nom: DEI.ZAGATO a écrit :Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?J'utilise les nouvelles bandes Titanium
Vendu chez Oreca entre autre.
Le lien ebay semble etre le meme produit.
Il faut 15m par 5cm pour faire les collecteurs de la cat.
Re: Evolution Caterham R500
bonjour a tous
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
Re: Evolution Caterham R500
mais bonsang mais c'est bien sur... L comme lowflyer 

no guts, no glory !!
Re: Evolution Caterham R500
L comme Lock.crossflow a écrit :bonjour a tous
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
Indique que le passage de 1 vers N est inhibé car le shift lock n'est pas poussé ( bouton vert sur le volant ).
Re: Evolution Caterham R500
Bon. J'ai un problème de démarrage.
La voiture tousse et envoie de gros retours de flamme.
J'ai un message d'erreur à l'ECU "bad crank tooth pattern"
Je dois renvoyer l'ECU, le faisceau, le démarreur et le capteur volant chez Ministers
La voiture tousse et envoie de gros retours de flamme.
J'ai un message d'erreur à l'ECU "bad crank tooth pattern"
Je dois renvoyer l'ECU, le faisceau, le démarreur et le capteur volant chez Ministers
