Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Evolution Caterham R500

Message par ZAGATO »

La batterie est encore OK ?
Je sais c'est con comme suggestion vu la complexité du sujet mais sait t-on jamais....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Oui, et j'ai aussi fait des tests avec deux batteries en parallèle.
an0nyme

Re: Evolution Caterham R500

Message par an0nyme »

Il se peut que ce soit le capteur ou l'emeteur qui s'est fait la malle lors du montage ou mauvais setup BV/VM
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Evolution Caterham R500

Message par ad-hoc »

et pourquoi une perturbation sur le blindage du câble?
ou le 0V des capteurs E/S mélangé avec le + batt??
resonance 94 a écrit :volant moteur ..... euh non rien :honte:
ca vaut mieux..., j'ai eu ma dose :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
crossflow

Re: Evolution Caterham R500

Message par crossflow »

bonjour a tous
mais pourquoi vous parlez tous chinois !
superbe boulot, dommage pour la petite mesaventure
attend les tours de roues ac impatience
bien amicalement
jean
Avatar de l’utilisateur
kaczma
Messages : 618
Inscription : 14 déc. 2010, 11:46

Re: Evolution Caterham R500

Message par kaczma »

crossflow a écrit :bonjour a tous
mais pourquoi vous parlez tous chinois !
superbe boulot, dommage pour la petite mesaventure
attend les tours de roues ac impatience
bien amicalement
jean

moi qui me sentais un peu seul ... MERCI !
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

yvan a écrit :Il se peut que ce soit le capteur ou l'emeteur qui s'est fait la malle lors du montage ou mauvais setup BV/VM
Non, vérifié.
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

crossflow a écrit :bonjour a tous
mais pourquoi vous parlez tous chinois !
superbe boulot, dommage pour la petite mesaventure
attend les tours de roues ac impatience
bien amicalement
jean
Merci Jean.
Ministers est en train de vérifier les composants...
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Bon, une petite mise à jour.

L'ECU a été vérifié chez Ministers, et le programme n'est pas corrompu.
Le faisceau avait quelques petites trace de corrosions montrant que la partie dans la voiture était à nettoyer: cela a été fait.
le démarreur était dans un piteux état. Il a été changé pour un modèle plus pêchu et moins gourmand en courant.
Ministers est en train de tester tous ces composants au banc sur un autre K1800 et me renvoient le tout dès que vérifié.
Encore un dizaine de jours d'attente je pense...

De mon côté, je passe en batterie LiFePo4. Je suis en train de retirer le scuttle pour tout vérifier et changer tous les câbles de puissance par des nouveaux, tout frais.
J'en profiterais pour passer en rivnut et revernir le TDB carbone...
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Evolution Caterham R500

Message par catman300 »

On croise les doigts :coucou:
Avatar de l’utilisateur
catcat
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2011, 16:59

Re: Evolution Caterham R500

Message par catcat »

Un truc bête mais qui arrive, lorsque les points de masses ne sont pas tous au même endroit (ex: Un sur le moteur et un ou 2 sur le chassis) et que le courant circule mal, cela crée des DDP qui sont différentes pour les entrées calculateur ce qui le met dans la panade.

Exemple masse capteur moteur (pression / position / régime) , prises sur le bloc moteur puis ensuite retour à la batterie.

Masse calculateur prises sur le moins batterie directement

Si la liaison électrique moteur / masse batterie n'est pas bonne alors il y a différentiel de tension qui n'est pas le même.

Il me semble que ce problème a affecté les Megane trophy sur les premières version. Solutionné par un branchement de masse en un seul et unique point pour équilibrer les DDP.

En espérant que cela puisse t'aider.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7008
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: Evolution Caterham R500

Message par JoePat7 »

resonance 94 a écrit :volant moteur ..... euh non rien :honte:
Pierrick... Mini Volant Moteur...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Re: Evolution Caterham R500

Message par Fgsuperseven »

olin a écrit : De mon côté, je passe en batterie LiFePo4.
Est-ce que les batteries en lifepo ont les mêmes caractéristiques que les batteries au Lipo que l'on utilise en RC?
Si oui, le démarreur ne risque t-il pas de tirer trop fort dessus?
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Fgsuperseven a écrit :
olin a écrit : De mon côté, je passe en batterie LiFePo4.
Est-ce que les batteries en lifepo ont les mêmes caractéristiques que les batteries au Lipo que l'on utilise en RC?
Si oui, le démarreur ne risque t-il pas de tirer trop fort dessus?
Non, pas tout a fait les mêmes caractéristiques. Ce sont en fait des pseudo "A123" .
La batterie que je vais monter est fabriquée sur mesure par mes soins a partir de 8 éléments LiFePo4 de RC. C'est une 4S2P, 32A qui peut tirer 320A en continu ( masse, 4 kg ).
Beaucoup plus résistant que des LiPo.
Description ici:
http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.p ... 713&p=1713
Dernière modification par olin le 11 oct. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Evolution Caterham R500

Message par MC_911 »

mais pour la recharge, t'es pas obligé d'intercaler un truc entre cette batterie et ton alternateur ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre