Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
La batterie est encore OK ?
Je sais c'est con comme suggestion vu la complexité du sujet mais sait t-on jamais....
Je sais c'est con comme suggestion vu la complexité du sujet mais sait t-on jamais....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Oui, et j'ai aussi fait des tests avec deux batteries en parallèle.
Il se peut que ce soit le capteur ou l'emeteur qui s'est fait la malle lors du montage ou mauvais setup BV/VM
et pourquoi une perturbation sur le blindage du câble?
ou le 0V des capteurs E/S mélangé avec le + batt??

ou le 0V des capteurs E/S mélangé avec le + batt??
ca vaut mieux..., j'ai eu ma doseresonance 94 a écrit :volant moteur ..... euh non rien

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
bonjour a tous
mais pourquoi vous parlez tous chinois !
superbe boulot, dommage pour la petite mesaventure
attend les tours de roues ac impatience
bien amicalement
jean
bien amicalement
jean
crossflow a écrit :bonjour a tous
bien amicalement
jean
moi qui me sentais un peu seul ... MERCI !
Non, vérifié.yvan a écrit :Il se peut que ce soit le capteur ou l'emeteur qui s'est fait la malle lors du montage ou mauvais setup BV/VM
Merci Jean.crossflow a écrit :bonjour a tous
bien amicalement
jean
Ministers est en train de vérifier les composants...
Bon, une petite mise à jour.
L'ECU a été vérifié chez Ministers, et le programme n'est pas corrompu.
Le faisceau avait quelques petites trace de corrosions montrant que la partie dans la voiture était à nettoyer: cela a été fait.
le démarreur était dans un piteux état. Il a été changé pour un modèle plus pêchu et moins gourmand en courant.
Ministers est en train de tester tous ces composants au banc sur un autre K1800 et me renvoient le tout dès que vérifié.
Encore un dizaine de jours d'attente je pense...
De mon côté, je passe en batterie LiFePo4. Je suis en train de retirer le scuttle pour tout vérifier et changer tous les câbles de puissance par des nouveaux, tout frais.
J'en profiterais pour passer en rivnut et revernir le TDB carbone...
L'ECU a été vérifié chez Ministers, et le programme n'est pas corrompu.
Le faisceau avait quelques petites trace de corrosions montrant que la partie dans la voiture était à nettoyer: cela a été fait.
le démarreur était dans un piteux état. Il a été changé pour un modèle plus pêchu et moins gourmand en courant.
Ministers est en train de tester tous ces composants au banc sur un autre K1800 et me renvoient le tout dès que vérifié.
Encore un dizaine de jours d'attente je pense...
De mon côté, je passe en batterie LiFePo4. Je suis en train de retirer le scuttle pour tout vérifier et changer tous les câbles de puissance par des nouveaux, tout frais.
J'en profiterais pour passer en rivnut et revernir le TDB carbone...
On croise les doigts 

Un truc bête mais qui arrive, lorsque les points de masses ne sont pas tous au même endroit (ex: Un sur le moteur et un ou 2 sur le chassis) et que le courant circule mal, cela crée des DDP qui sont différentes pour les entrées calculateur ce qui le met dans la panade.
Exemple masse capteur moteur (pression / position / régime) , prises sur le bloc moteur puis ensuite retour à la batterie.
Masse calculateur prises sur le moins batterie directement
Si la liaison électrique moteur / masse batterie n'est pas bonne alors il y a différentiel de tension qui n'est pas le même.
Il me semble que ce problème a affecté les Megane trophy sur les premières version. Solutionné par un branchement de masse en un seul et unique point pour équilibrer les DDP.
En espérant que cela puisse t'aider.
Exemple masse capteur moteur (pression / position / régime) , prises sur le bloc moteur puis ensuite retour à la batterie.
Masse calculateur prises sur le moins batterie directement
Si la liaison électrique moteur / masse batterie n'est pas bonne alors il y a différentiel de tension qui n'est pas le même.
Il me semble que ce problème a affecté les Megane trophy sur les premières version. Solutionné par un branchement de masse en un seul et unique point pour équilibrer les DDP.
En espérant que cela puisse t'aider.
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Pierrick... Mini Volant Moteur...resonance 94 a écrit :volant moteur ..... euh non rien
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Fgsuperseven
Est-ce que les batteries en lifepo ont les mêmes caractéristiques que les batteries au Lipo que l'on utilise en RC?olin a écrit : De mon côté, je passe en batterie LiFePo4.
Si oui, le démarreur ne risque t-il pas de tirer trop fort dessus?
Non, pas tout a fait les mêmes caractéristiques. Ce sont en fait des pseudo "A123" .Fgsuperseven a écrit :Est-ce que les batteries en lifepo ont les mêmes caractéristiques que les batteries au Lipo que l'on utilise en RC?olin a écrit : De mon côté, je passe en batterie LiFePo4.
Si oui, le démarreur ne risque t-il pas de tirer trop fort dessus?
La batterie que je vais monter est fabriquée sur mesure par mes soins a partir de 8 éléments LiFePo4 de RC. C'est une 4S2P, 32A qui peut tirer 320A en continu ( masse, 4 kg ).
Beaucoup plus résistant que des LiPo.
Description ici:
http://shop.rc-electronic.com/e-vendo.p ... 713&p=1713
Dernière modification par olin le 11 oct. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
mais pour la recharge, t'es pas obligé d'intercaler un truc entre cette batterie et ton alternateur ?