Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fonz
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2010, 13:20

Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Fonz »

6 pages sur la Caterham Superlight 120 dans Motorsport de septembre-octobre actuellement en kiosque...

(19 sur 20 :W )
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par CATADDICT »

Merci pour l'info. :jap:

19/20, c'est mérité. :bien:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par beaware »

Y z'ont du oublier de la peser !
:clac: :out:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 953
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Cat 23 »

beaware a écrit :Y z'ont du oublier de la peser !
:clac: :out:

:dents:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
Fonz
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2010, 13:20

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Fonz »

(avec un chrono au niveau d'une 911 GTS sur la piste club de Magny Cours :fou: )
narount
Messages : 78
Inscription : 03 juil. 2010, 21:58

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par narount »

Fonz a écrit :(avec un chrono au niveau d'une 911 GTS sur la piste club de Magny Cours :fou: )
Heureusement que c'est la piste club : 157 km/h maximum :roll: ... au moins les essayeurs ont choisi un terrain de jeu en rapport avec les autos testées (la Cat est opposée à Une Elise CR ... qui se fait atomiser : 1'25"70 vs 1'29"71).
L'essai est réellement élogieux pour la Seven ! les seuls points négatifs mis en avant sont le prix et la sécurité.
A noter que la Cat est en 13", il me semble que c'est du 15 de série et qu'elle a l'autobloquant (option là aussi).

Je ne connaissais pas le magazine, je l'ai acheté suite à ce sujet. Dans le tableau comparatif, il y a une partie "tarif" intéressante qui ne s'arrête pas au prix TTC (un peu comme certains magazines motos) : il y a le prix des pneus et jantes, des freins (disques et plaquettes), du bouclier avant et de l'embrayage. :bien:

edit : pour info, lors d'un gros comparatif 458/GT3 RS 4.0/GT-R/ZR1, la Ferrari atteignait les 216 sur le circuit club ... on est loin de la ligne droite du Mistral ou des Hunaudières. :wink:
Dernière modification par narount le 24 sept. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MAGIC 7
Messages : 422
Inscription : 26 août 2009, 21:16

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par MAGIC 7 »

Fonz a écrit :6 pages sur la Caterham Superlight 120 dans Motorsport de septembre-octobre actuellement en kiosque...

(19 sur 20 :W )
J'ai acheté ce magazine ce matin et j'allais ouvrir un poste pour informer la meute .
Atrticle très élogieux sur la Caterham .
Journaliste franchement attaché aux mêmes plaisir auto que nous et avec de l'humour en plus . :bien:
Par contre rien sur l 'Exige V6 .
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
Avatar de l’utilisateur
Lekh
Messages : 230
Inscription : 16 avr. 2011, 00:14

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Lekh »

J'aime bien ce mag... faut que j'aille l'acheter demain!
Il y a des abonnements à gagner d'ailleurs sur la page Facebook du circuit de Magny-Cours... et la prochaine question portera justement sur la Superlight (quand j'aurais le temps de la poster :W )
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par CATADDICT »

narount a écrit :
Fonz a écrit :(avec un chrono au niveau d'une 911 GTS sur la piste club de Magny Cours :fou: )
Heureusement que c'est la piste club : 157 km/h maximum :roll: ... au moins les essayeurs ont choisi un terrain de jeu en rapport avec les autos testées (la Cat est opposée à Une Elise CR ... qui se fait atomiser : 1'25"70 vs 1'29"71).
L'essai est réellement élogieux pour la Seven ! les seuls points négatifs mis en avant sont le prix et la sécurité.
A noter que la Cat est en 13", il me semble que c'est du 15 de série et qu'elle a l'autobloquant (option là aussi).

Je ne connaissais pas le magazine, je l'ai acheté suite à ce sujet. Dans le tableau comparatif, il y a une partie "tarif" intéressante qui ne s'arrête pas au prix TTC (un peu comme certains magazines motos) : il y a le prix des pneus et jantes, des freins (disques et plaquettes), du bouclier avant et de l'embrayage. :bien:

edit : pour info, lors d'un gros comparatif 458/GT3 RS 4.0/GT-R/ZR1, la Ferrari atteignait les 216 sur le circuit club ... on est loin de la ligne droite du Mistral ou des Hunaudières. :wink:

La Superlight d'essai a en effet des options (6000 € au total), comprenant : LSD, jantes en 13 (15 d'origine), shift light, chauffage...
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par tinou77 »

:bien: cool merci pour le renseignement je file l'acheter demain matin ,je met le reveil......plus que qq semaines avant de l'avoir en vrai dans le garage :crevard: :miam:
(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par CATADDICT »

tinou77 a écrit ::bien: cool merci pour le renseignement je file l'acheter demain matin ,je met le reveil......plus que qq semaines avant de l'avoir en vrai dans le garage :crevard: :miam:
(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)

Comme tu as de la chance d'avoir cette Superlight. :bien:
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par tinou77 »

c'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir me faire plaisir... j'ai un peu de mal a realiser....mais quand j'y pense ça fait quand meme cher le kilo pour ce que c'est....aujourd'hui j'ai acheté un ford c max...et quand je vois tout ce que j'ai dedans pour le prix d'une demi cat presque.....c'est sur qu'en termes de sensation par contre....
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par CATADDICT »

tinou77 a écrit :c'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir me faire plaisir... j'ai un peu de mal a realiser....mais quand j'y pense ça fait quand meme cher le kilo pour ce que c'est....aujourd'hui j'ai acheté un ford c max...et quand je vois tout ce que j'ai dedans pour le prix d'une demi cat presque.....c'est sur qu'en termes de sensation par contre....

La Superlight est vraiment bien, tu ne vas pas le regréter. :bien:
Depuis que je l'ai vu et que j'ai vu son comportement routier, j'en rêve. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Lekh
Messages : 230
Inscription : 16 avr. 2011, 00:14

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Lekh »

La même... et puis je trouve que son coloris "abeille" lui va très bien :love:
narount
Messages : 78
Inscription : 03 juil. 2010, 21:58

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par narount »

tinou77 a écrit :(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
Je sais, d'ailleurs le magazine explique qu'il sagit seulement du nez.
Mais j'ai juste voulu reprendre les termes génériques employés par le magazine pour tous ses essais. :wink:

Félicitations pour ta superlight ! C'est vrai qu'après un essai comme celui-là, elle donne envie !! Peut-être encore plus - à mes yeux - qu'une R300 (plus efficace mais plus prétentieuse, la SL120 garde le côté "petit poucet sans chevaux" qui me plait tant chez les Seven).
Tu as pris l’autobloquant et les 13" ?
Répondre