(19 sur 20
Caterham Superlight 120 dans Motorsport
Modérateur : Modérateurs
Caterham Superlight 120 dans Motorsport
6 pages sur la Caterham Superlight 120 dans Motorsport de septembre-octobre actuellement en kiosque...
(19 sur 20
)
(19 sur 20
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
Merci pour l'info.
19/20, c'est mérité.
19/20, c'est mérité.
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
Y z'ont du oublier de la peser !

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
beaware a écrit :Y z'ont du oublier de la peser !
![]()
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
(avec un chrono au niveau d'une 911 GTS sur la piste club de Magny Cours
)
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
Heureusement que c'est la piste club : 157 km/h maximumFonz a écrit :(avec un chrono au niveau d'une 911 GTS sur la piste club de Magny Cours)
L'essai est réellement élogieux pour la Seven ! les seuls points négatifs mis en avant sont le prix et la sécurité.
A noter que la Cat est en 13", il me semble que c'est du 15 de série et qu'elle a l'autobloquant (option là aussi).
Je ne connaissais pas le magazine, je l'ai acheté suite à ce sujet. Dans le tableau comparatif, il y a une partie "tarif" intéressante qui ne s'arrête pas au prix TTC (un peu comme certains magazines motos) : il y a le prix des pneus et jantes, des freins (disques et plaquettes), du bouclier avant et de l'embrayage.
edit : pour info, lors d'un gros comparatif 458/GT3 RS 4.0/GT-R/ZR1, la Ferrari atteignait les 216 sur le circuit club ... on est loin de la ligne droite du Mistral ou des Hunaudières.
Dernière modification par narount le 24 sept. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
J'ai acheté ce magazine ce matin et j'allais ouvrir un poste pour informer la meute .Fonz a écrit :6 pages sur la Caterham Superlight 120 dans Motorsport de septembre-octobre actuellement en kiosque...
(19 sur 20)
Atrticle très élogieux sur la Caterham .
Journaliste franchement attaché aux mêmes plaisir auto que nous et avec de l'humour en plus .
Par contre rien sur l 'Exige V6 .
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
J'aime bien ce mag... faut que j'aille l'acheter demain!
Il y a des abonnements à gagner d'ailleurs sur la page Facebook du circuit de Magny-Cours... et la prochaine question portera justement sur la Superlight (quand j'aurais le temps de la poster
)
Il y a des abonnements à gagner d'ailleurs sur la page Facebook du circuit de Magny-Cours... et la prochaine question portera justement sur la Superlight (quand j'aurais le temps de la poster
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
narount a écrit :Heureusement que c'est la piste club : 157 km/h maximumFonz a écrit :(avec un chrono au niveau d'une 911 GTS sur la piste club de Magny Cours)
... au moins les essayeurs ont choisi un terrain de jeu en rapport avec les autos testées (la Cat est opposée à Une Elise CR ... qui se fait atomiser : 1'25"70 vs 1'29"71).
L'essai est réellement élogieux pour la Seven ! les seuls points négatifs mis en avant sont le prix et la sécurité.
A noter que la Cat est en 13", il me semble que c'est du 15 de série et qu'elle a l'autobloquant (option là aussi).
Je ne connaissais pas le magazine, je l'ai acheté suite à ce sujet. Dans le tableau comparatif, il y a une partie "tarif" intéressante qui ne s'arrête pas au prix TTC (un peu comme certains magazines motos) : il y a le prix des pneus et jantes, des freins (disques et plaquettes), du bouclier avant et de l'embrayage.
edit : pour info, lors d'un gros comparatif 458/GT3 RS 4.0/GT-R/ZR1, la Ferrari atteignait les 216 sur le circuit club ... on est loin de la ligne droite du Mistral ou des Hunaudières.
La Superlight d'essai a en effet des options (6000 € au total), comprenant : LSD, jantes en 13 (15 d'origine), shift light, chauffage...
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
Plus de cat.....une ac cobra
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
tinou77 a écrit :cool merci pour le renseignement je file l'acheter demain matin ,je met le reveil......plus que qq semaines avant de l'avoir en vrai dans le garage
![]()
![]()
(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
Comme tu as de la chance d'avoir cette Superlight.
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
c'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir me faire plaisir... j'ai un peu de mal a realiser....mais quand j'y pense ça fait quand meme cher le kilo pour ce que c'est....aujourd'hui j'ai acheté un ford c max...et quand je vois tout ce que j'ai dedans pour le prix d'une demi cat presque.....c'est sur qu'en termes de sensation par contre....
Plus de cat.....une ac cobra
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
tinou77 a écrit :c'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir me faire plaisir... j'ai un peu de mal a realiser....mais quand j'y pense ça fait quand meme cher le kilo pour ce que c'est....aujourd'hui j'ai acheté un ford c max...et quand je vois tout ce que j'ai dedans pour le prix d'une demi cat presque.....c'est sur qu'en termes de sensation par contre....
La Superlight est vraiment bien, tu ne vas pas le regréter.
Depuis que je l'ai vu et que j'ai vu son comportement routier, j'en rêve.
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
La même... et puis je trouve que son coloris "abeille" lui va très bien 
Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport
Je sais, d'ailleurs le magazine explique qu'il sagit seulement du nez.tinou77 a écrit :(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
Mais j'ai juste voulu reprendre les termes génériques employés par le magazine pour tous ses essais.
Félicitations pour ta superlight ! C'est vrai qu'après un essai comme celui-là, elle donne envie !! Peut-être encore plus - à mes yeux - qu'une R300 (plus efficace mais plus prétentieuse, la SL120 garde le côté "petit poucet sans chevaux" qui me plait tant chez les Seven).
Tu as pris l’autobloquant et les 13" ?