Un "détail" a peut être était oublié...fadoli a écrit : - plaquettes AV et AR changées.
- sensation de pedale "molle""
- la pedale s'enfonce en appui prolongé.; pas de fuites apparente.
Les freins ont chauffé normalement sur circuit hier. ( plus chaud a l'AR , voir un post )
Je n'ai pas le souvenir de ce defaut avant le changement de plaquettes , mais en usage touriste et un peu arsouillé cet eté .
Mauvais montage des etriers AR ?
Le fait de repousser les pistons des etriers pourrait il generer une faiblesse du maitre cylindre ?
Le maitre cylindre est il a changer , ou peut on le tester ?
Merci d'avance
Sur certains étriers équipés de mécanisme de frein à main, le piston doit être orienté angulairement.
Je ne me souviens plus précisément, mais lorsqu'on revisse le piston il faut bien le positionner. Certains possèdent également des rainures qui viennent se loger dans un bossage présent sur les plaquettes afin de bloquer en rotation le piston.
Sur les étriers Girling entre autre monté à l'avant des Citron BX et arrière d'Alpine A310, le piston possède une rainure qu'il faut garder horizontal ou verticale.
A contrôler dans le doc technique la procédure EXACTE de montage.
