Maitre cylindre de frein

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Pascal 71
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par Pascal 71 »

fadoli a écrit : - plaquettes AV et AR changées.
- sensation de pedale "molle""
- la pedale s'enfonce en appui prolongé.; pas de fuites apparente.
Les freins ont chauffé normalement sur circuit hier. ( plus chaud a l'AR , voir un post )
Je n'ai pas le souvenir de ce defaut avant le changement de plaquettes , mais en usage touriste et un peu arsouillé cet eté .

Mauvais montage des etriers AR ?
Le fait de repousser les pistons des etriers pourrait il generer une faiblesse du maitre cylindre ?
Le maitre cylindre est il a changer , ou peut on le tester ?

Merci d'avance
Un "détail" a peut être était oublié...
Sur certains étriers équipés de mécanisme de frein à main, le piston doit être orienté angulairement.
Je ne me souviens plus précisément, mais lorsqu'on revisse le piston il faut bien le positionner. Certains possèdent également des rainures qui viennent se loger dans un bossage présent sur les plaquettes afin de bloquer en rotation le piston.
Sur les étriers Girling entre autre monté à l'avant des Citron BX et arrière d'Alpine A310, le piston possède une rainure qu'il faut garder horizontal ou verticale.

A contrôler dans le doc technique la procédure EXACTE de montage. :pamafote:
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

+1 , quelle est l'influence de ce bouchon " race " , sans capteur d'alarme de niveau , sur l'intensité de freinage ? :shock:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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catmandou
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par catmandou »

fadoli a écrit :
+1 , quelle est l'influence de ce bouchon " race " , sans capteur d'alarme de niveau , sur l'intensité de freinage ? :shock:
Si,si, il y a 2 cosses électriques, il y a un témoin de niveau...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

Oups , pas bien vu les cosses .
Requestion : quelle action peut avoir ce bouchon :shock: ?
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P.P.P.
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par P.P.P. »

fadoli a écrit :
+1 , quelle est l'influence de ce bouchon " race " , sans capteur d'alarme de niveau , sur l'intensité de freinage ? :shock:
y'a bien 2 cosses, perso je ne les ai pas branchées :honte:


l'influence ...
j'ai expliqué mon ressentit plus haut, on peut décrire ça comme des symptômes.

un autre symptôme : avant, je refoulait systématiquement du liquide de frein au niveau du maitre-cylindre (j'en foutait de partout à chaque session, obligé de sortir le chiffon :boude: )
aujourd'hui, plus rien, pas une goutte qui traine :bien:

alors t'expliquer pourquoi :pamafote: , mais je constate que ça freine mieux, que je ressent mieux au pied et qu'en plus ça fonctionnerai mieux = tout bénef'

je ne fait que partager ma maigre expérience :coucou:
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idem69
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par idem69 »

:coucou: Le bouchon doit être équipé d'un clapet qui met en surpression le bocal lors du freinage,contrairement qui reste constamment à la pression atmosphérique.
Ce qui éviter les débordement comme le dit P.P.P.
C'est étudié pour
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

d'apres mon informateur masqué , ce systeme existait en 1980 en compete .
Il coute 12Livres ; j'ai bien envie d'essayer .
D'autres avis eclairés ?
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darkvador
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par darkvador »

Lorsque le liquide chauffe, il s expanse et avec un bouchon equipé d un plongeur deborde par la mise à l air

Le bouchon race n ayant pas de plongeur ne fuit pas

La difference de perception à la pédale n est pas liée au bouchon qui n a aucune influence
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P.P.P.
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit : La différence de perception à la pédale n est pas liée au bouchon qui n a aucune influence
je ne demandes qu'à te croire :jap: , mais n'ayant changé que ça ... comment l'expliques-tu ? :?

je sais bien qu'il y a le facteur psychologique, mais quand même :honte:
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

Merci pour vos informations.
Apres echange du MC , et au moins 5 purges , chacune eliminant des petites bulles , le resultat semble OK .
La derniere ayant ete realisée la tuture sur chandelle a l'arriere .
Cette position a peut etre favorise l'evacuation de ces petites bulles de champagne .(???)

Reste mon idée de restaurer l'ancien MC Girling .
Au vu d'un post sur une mini , cela semble simple .
Connaissez vous une adresse ou trouver ces coupelles , ou plutot le kit reparation ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
vravolta
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par vravolta »

A propos de maitre cylindre: j'avais avant ce qui d'après K est le plus gros MC dispo sur Cat. Avec les anciens étriers AP, le feeling était parfait. Je suis passé à encore plus gros en étriers et désormais, j'ai à mon gout trop de course sur la pédale de frein. Y'a pas moyen d'adapter un plus gros MC pour cumuler le bon freinage et le bon feeling? Je ne sais plus qui m'a montré une pédale spéciale avec levier différent. Mais K. m'a dit de faire gaffe car selon lui, possible que ca n'appuie pas droit sur le MC et le fasse vite fuir...
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par hgo17 »

En France il y a la Sté Satmo Méca ,granouest de st Etienne, qui fabrique des pièces de rechange pour le freinage. à trouver sur le web. je leur livre des milliers de corps de MC par an, en diverses references. Peut- etre peuvent-ils t'aider.

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Re: Maitre cylindre de frein

Message par Moustache 7 »

fadoli a écrit :Merci pour vos informations.
Apres echange du MC , et au moins 5 purges , chacune eliminant des petites bulles , le resultat semble OK .
La derniere ayant ete realisée la tuture sur chandelle a l'arriere .
Cette position a peut etre favorise l'evacuation de ces petites bulles de champagne .(???)

Reste mon idée de restaurer l'ancien MC Girling .
Au vu d'un post sur une mini , cela semble simple .
Connaissez vous une adresse ou trouver ces coupelles , ou plutot le kit reparation ?
A neuilly/Seine, la société Etient a quasiment tout ... ou peut le trouver :coucou:

http://www.etient-freins.com/

ETIENT FRERES

9 BIS RUE DU CDT PILOT
92200 NEUILLY SUR SEINE , HAUTS DE SEINE

GEO : 48.881147 , 2.277592
Tél : 0146247086
Fax : 0147478585
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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catmandou
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par catmandou »

Je te déconseille encore de perdre ton temps avec ça .
Par exemple, dans quel état est l'intérieur du vieux mc ? Miroir ? Sans une rayure ? Sans une trace d'oxydation ?... ça m'étonnerait .
Sinon, tu trouveras tout ici :
http://www.raceparts.co.uk/products/bra ... epair+Kits
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fadoli
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Re: Maitre cylindre de frein

Message par fadoli »

Derniere info : le MC Gerling ne se restaure pas , pas de kit de coupelles .

Recapitulation des methodes de purge suivies par differents pros :
- par aspiration depuis chaque purgeur .
- par mise en pression du bocal , et purge de chaque purgeurs .
- soulever l'arriere .
- au pied : un complice pousse la pedale de frein a l'ouverture de la vis de purge . pas de mise en pression .
- au pied : un complice appuie plusieurs fois sur la pedale , maintient en pression, et ouverture de la vis de purge .
risque : compression des bulles + decompression = fractionnement des bulles , voire effet de mise en emultion .

Donc au final , essayez une autre methode si celle que vous utilisez n'est pas efficace
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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