P.P.P. a écrit : EDIT : 13h00, un mail pour me dire que le colis part(bon, les frais de port font pas rire
)
[AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
Modérateur : Modérateurs
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en as ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en as ?
ils ne sont pas représentatif pour seulement la commande de 4 pneus je pense (et j'espère)juliosnoop a écrit :P.P.P. a écrit : EDIT : 13h00, un mail pour me dire que le colis part(bon, les frais de port font pas rire
)
Pour info, tu pourrais nous donner les frais de ports ?
on arrive à 300£ de port le tout
limite c'est plus rentable d'aller chercher soi-même
pour info, hors port les 4 pneus reviennent à 467£ (VAT incluse) , soit 550€ au cours de la £, *sensiblement* le même cout que les A048
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
Ah oui quand même
Ca doit faire un sacré colis qui va débarquer chez toi !
Vu comme cela ça vaut le coup de les tester et de voir ce qu'ils donnent par rapport à des A048.P.P.P. a écrit : pour info, hors port les 4 pneus reviennent à 467£ (VAT incluse) , soit 550€ au cours de la £, *sensiblement* le même cout que les A048
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en as ?
26,52 (hours VAT) pour 4 toyo chez demon tweeks !P.P.P. a écrit :ils ne sont pas représentatif pour seulement la commande de 4 pneus je pense (et j'espère)juliosnoop a écrit :P.P.P. a écrit : EDIT : 13h00, un mail pour me dire que le colis part(bon, les frais de port font pas rire
)
Pour info, tu pourrais nous donner les frais de ports ?
, j'ai pris *quelques bricoles* en même temps, histoire de ne pas commander que ça
![]()
on arrive à 300£ de port le tout![]()
limite c'est plus rentable d'aller chercher soi-même![]()
pour info, hors port les 4 pneus reviennent à 467£ (VAT incluse) , soit 550€ au cours de la £, *sensiblement* le même cout que les A048
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
bon ben appel du livreur, c'est pour demain matin
ça fait plaisir de voir que ça avance dans le bon sens
(première commande> erreur de tarification + délais=4mois ; seconde commande> pas les bons produits, dernière commande> 2 jours
)
ça fait plaisir de voir que ça avance dans le bon sens
(première commande> erreur de tarification + délais=4mois ; seconde commande> pas les bons produits, dernière commande> 2 jours
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
bon ben commande livrée, ce matin à 11h50
très satisfait du service
du bon et du moins bon coté poids
AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W
le 1° : 7055gr
le 2° : 7185gr
>> 1 bon kg de gagné comparé aux A048, c'est moins qu'espéré mais c'est tout de même correct
AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W
le 1° : 8260gr
le 2° : 8288gr
>> on est dans le même ordre de poids que les A048 205/60R13, peut-être 200gr de gagné et encore ... là je suis un peu déçu
Baquet Tillett kevlar type R500 :
le 1° : 2524gr
le 2° : 2529gr
et la finition est très belle, meilleure que sur les Tillett fibre
>> 2 bons kilos de gagnés par siège
total : 1+1+0.2+0.2+2+2 = 6.4kg de gagnés environ
conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins
très satisfait du service
du bon et du moins bon coté poids
AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W
le 1° : 7055gr
le 2° : 7185gr
>> 1 bon kg de gagné comparé aux A048, c'est moins qu'espéré mais c'est tout de même correct
AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W
le 1° : 8260gr
le 2° : 8288gr
>> on est dans le même ordre de poids que les A048 205/60R13, peut-être 200gr de gagné et encore ... là je suis un peu déçu
Baquet Tillett kevlar type R500 :
le 1° : 2524gr
le 2° : 2529gr
et la finition est très belle, meilleure que sur les Tillett fibre
>> 2 bons kilos de gagnés par siège
total : 1+1+0.2+0.2+2+2 = 6.4kg de gagnés environ
conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
Reste à voir la longévité et la tenue de piste pasque c'est quand même 150 € de plus que les 888 ; bon ok, c'est pas cher les 4 kgs de gagnéP.P.P. a écrit : conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
me concernant, je ne doute pasbeaware a écrit :Reste à voir la longévité et la tenue de piste pasque c'est quand même 150 € de plus que les 888 ; bon ok, c'est pas cher les 4 kgs de gagnéP.P.P. a écrit : conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins
les R888 n'ont jamais fait plus de 3 journées piste
le A048 c'est entre 4 et 5 journées (5 on fini avec le témoins bien entamé par contre)
si les ZZR tiennent 4 journées et proposent des chronos équivalents au A048 , moi ça m'ira
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
Moi aussiP.P.P. a écrit : si les ZZR tiennent 4 journées et proposent des chronos équivalents au A048 , moi ça m'ira
Quelle différence de chronos tu avais entre 048 et 888 ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
jamais tourné au même endroit avec R888 et A048beaware a écrit : Moi aussi![]()
Quelle différence de chronos tu avais entre 048 et 888 ?
A vue de nez, ça doit facile atteindre deux grosses secondes
les A048 sont simples pour faire la pression (0.9 à 1.3 à chaud, très peu de variation
certains sont comblés, moi clairement pas
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
Tu veux dire plus de 2 sec de plus avec les 048 ?
J'ai pas une grosse expérience piste mais je trouve les 888 bien pour moi, je maintiens la pression à 1.5 grand maxi à chaud.
C'est certainement parce que tu as pas trouvé la bonne température que tu les as bouffé si rapidement !
J'ai pas une grosse expérience piste mais je trouve les 888 bien pour moi, je maintiens la pression à 1.5 grand maxi à chaud.
C'est certainement parce que tu as pas trouvé la bonne température que tu les as bouffé si rapidement !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
certainementbeaware a écrit : C'est certainement parce que tu as pas trouvé la bonne température que tu les as bouffé si rapidement !
mais si je n'arrive pas à trouver la bonne pression tout seul, je n'en veux pas
de plus je trouve qu'ils sur-chauffent très vite (genre pendant 3 tours ça glissouille moins, puis après ça devient vite la cata
avec les yokos, uns fois la pression déterminée, ça bouge quasiment pas ... 0.1 tout au plus
c'est beaucoup plus stable
à noter que j'ai une auto très légère, ça n'aide pas non plus
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
la pression a chaud n'a pas trop d'impact sur l'usure.la ou tu bouffe tes pneus, c'est dans la phase de chauffe. si tu part a froid a 1 bar pour arriver a 1.4/1.5, ton pneu se bouffe vite.pour economiser les gommes, je pars avec une grosse pression a froid et degonfle petit a petit, surtout pour le premier cycle de chauffe.
avec la MNR (lsd, bec) je fesais environ 6 journées avec le train arr
avec la MNR (lsd, bec) je fesais environ 6 journées avec le train arr
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
avec les toyo je partais à 1.3 - 1.4 à froidantonio a écrit :la pression a chaud n'a pas trop d'impact sur l'usure.la ou tu bouffe tes pneus, c'est dans la phase de chauffe. si tu part a froid a 1 bar pour arriver a 1.4/1.5, ton pneu se bouffe vite.pour economiser les gommes, je pars avec une grosse pression a froid et degonfle petit a petit, surtout pour le premier cycle de chauffe.
avec la MNR (lsd, bec) je fesais environ 6 journées avec le train arr
je tourne pas longtemps la première session, juste histoire de tout faire chauffer
la P a augmenté de 200gr environ
je redescend à 1.3 (à chaud donc) et session complete
P remontée encore de 200gr voir plus
je descend à 1.2 à chaud
etc ...
j'ai aussi essayé de laisser grimper en pression ... c'était pire
quelqu'un m'a dit qu'il fallait de basses pressions (comprendre, plus basse que les yoko) , mais passer en dessous de 0.8 à chaud, c'est psychologique, je ne peux pas
avec les yoko, je part avec 1.2 à froid et en fin de matinée, je suis plus près des 1bar à chaud, que je ne touche quasi plus jusqu'au soir
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?
c'est vrai que les 888 montent + en pression.sur une piste gommée, .8 ou.9 n'est pas delirant mais mes meilleurs perf se faisaient autour de 1.1 x4