[AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

juliosnoop

Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en as ?

Message par juliosnoop »

P.P.P. a écrit : EDIT : 13h00, un mail pour me dire que le colis part :shock: (bon, les frais de port font pas rire :cry: )
:coucou: Pour info, tu pourrais nous donner les frais de ports ? :jap:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
P.P.P.

Message par P.P.P. »

juliosnoop a écrit :
P.P.P. a écrit : EDIT : 13h00, un mail pour me dire que le colis part :shock: (bon, les frais de port font pas rire :cry: )
ils ne sont pas représentatif pour seulement la commande de 4 pneus je pense (et j'espère) :pamafote: , j'ai pris *quelques bricoles* en même temps, histoire de ne pas commander que ça :dents:

on arrive à 300£ de port le tout :fou:
limite c'est plus rentable d'aller chercher soi-même :honte:

pour info, hors port les 4 pneus reviennent à 467£ (VAT incluse) , soit 550€ au cours de la £, *sensiblement* le même cout que les A048
juliosnoop

Re: [AVIS] AVON ZZR - qui qu'en a ?

Message par juliosnoop »

Ah oui quand même :shock: Ca doit faire un sacré colis qui va débarquer chez toi !
P.P.P. a écrit : pour info, hors port les 4 pneus reviennent à 467£ (VAT incluse) , soit 550€ au cours de la £, *sensiblement* le même cout que les A048
Vu comme cela ça vaut le coup de les tester et de voir ce qu'ils donnent par rapport à des A048.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit :
juliosnoop a écrit :
ils ne sont pas représentatif pour seulement la commande de 4 pneus je pense (et j'espère) :pamafote: , j'ai pris *quelques bricoles* en même temps, histoire de ne pas commander que ça :dents:
on arrive à 300£ de port le tout :fou:
limite c'est plus rentable d'aller chercher soi-même :honte:
pour info, hors port les 4 pneus reviennent à 467£ (VAT incluse) , soit 550€ au cours de la £, *sensiblement* le même cout que les A048
26,52 (hours VAT) pour 4 toyo chez demon tweeks !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon ben appel du livreur, c'est pour demain matin :dents:

ça fait plaisir de voir que ça avance dans le bon sens :jap:

(première commande> erreur de tarification + délais=4mois ; seconde commande> pas les bons produits, dernière commande> 2 jours :shock: )
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon ben commande livrée, ce matin à 11h50 :bien:

très satisfait du service :jap:

du bon et du moins bon coté poids

AVON ZZR - 185/55ZR13 - 79W
le 1° : 7055gr
le 2° : 7185gr
>> 1 bon kg de gagné comparé aux A048, c'est moins qu'espéré mais c'est tout de même correct :pamafote:

AVON ZZR - 215/55ZR13 - 88W
le 1° : 8260gr
le 2° : 8288gr
>> on est dans le même ordre de poids que les A048 205/60R13, peut-être 200gr de gagné et encore ... là je suis un peu déçu :|

Baquet Tillett kevlar type R500 :
le 1° : 2524gr
le 2° : 2529gr
et la finition est très belle, meilleure que sur les Tillett fibre :wub:
>> 2 bons kilos de gagnés par siège :jap2:

total : 1+1+0.2+0.2+2+2 = 6.4kg de gagnés environ

conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins :pamafote:
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins :pamafote:
Reste à voir la longévité et la tenue de piste pasque c'est quand même 150 € de plus que les 888 ; bon ok, c'est pas cher les 4 kgs de gagné :wink:
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : conclusion : si vous avez 185 aux 4 coins, les ZZR sont "rentables" en terme de poids, sinon il le seront probablement beaucoup moins :pamafote:
Reste à voir la longévité et la tenue de piste pasque c'est quand même 150 € de plus que les 888 ; bon ok, c'est pas cher les 4 kgs de gagné :wink:
me concernant, je ne doute pas
les R888 n'ont jamais fait plus de 3 journées piste :boude:
le A048 c'est entre 4 et 5 journées (5 on fini avec le témoins bien entamé par contre) :jap:

si les ZZR tiennent 4 journées et proposent des chronos équivalents au A048 , moi ça m'ira :wink:
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : si les ZZR tiennent 4 journées et proposent des chronos équivalents au A048 , moi ça m'ira :wink:
Moi aussi :wink:

Quelle différence de chronos tu avais entre 048 et 888 ?
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit : Moi aussi :wink:

Quelle différence de chronos tu avais entre 048 et 888 ?
jamais tourné au même endroit avec R888 et A048 :pamafote:
A vue de nez, ça doit facile atteindre deux grosses secondes :cartonrouge:

les A048 sont simples pour faire la pression (0.9 à 1.3 à chaud, très peu de variation :jap: ), les R888 j'ai jamais retrouvé le grip, toujours de la glissouille (pourtant j'ai balayé une plage importante pour tester (0.8 à 1.8 à chaud) , mais rien n'y a fait :pamafote: )

certains sont comblés, moi clairement pas :pamafote:
beaware

Message par beaware »

Tu veux dire plus de 2 sec de plus avec les 048 ?

J'ai pas une grosse expérience piste mais je trouve les 888 bien pour moi, je maintiens la pression à 1.5 grand maxi à chaud.
C'est certainement parce que tu as pas trouvé la bonne température que tu les as bouffé si rapidement !
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit : C'est certainement parce que tu as pas trouvé la bonne température que tu les as bouffé si rapidement !
certainement :jap:

mais si je n'arrive pas à trouver la bonne pression tout seul, je n'en veux pas :pamafote:

de plus je trouve qu'ils sur-chauffent très vite (genre pendant 3 tours ça glissouille moins, puis après ça devient vite la cata :boude: )

avec les yokos, uns fois la pression déterminée, ça bouge quasiment pas ... 0.1 tout au plus
c'est beaucoup plus stable :pamafote:

à noter que j'ai une auto très légère, ça n'aide pas non plus :wink: (les R888 sont souvent appréciés sur des autos beaucoup plus lourdes)
antonio

Message par antonio »

la pression a chaud n'a pas trop d'impact sur l'usure.la ou tu bouffe tes pneus, c'est dans la phase de chauffe. si tu part a froid a 1 bar pour arriver a 1.4/1.5, ton pneu se bouffe vite.pour economiser les gommes, je pars avec une grosse pression a froid et degonfle petit a petit, surtout pour le premier cycle de chauffe.
avec la MNR (lsd, bec) je fesais environ 6 journées avec le train arr
P.P.P.

Message par P.P.P. »

antonio a écrit :la pression a chaud n'a pas trop d'impact sur l'usure.la ou tu bouffe tes pneus, c'est dans la phase de chauffe. si tu part a froid a 1 bar pour arriver a 1.4/1.5, ton pneu se bouffe vite.pour economiser les gommes, je pars avec une grosse pression a froid et degonfle petit a petit, surtout pour le premier cycle de chauffe.
avec la MNR (lsd, bec) je fesais environ 6 journées avec le train arr
avec les toyo je partais à 1.3 - 1.4 à froid

je tourne pas longtemps la première session, juste histoire de tout faire chauffer

la P a augmenté de 200gr environ

je redescend à 1.3 (à chaud donc) et session complete

P remontée encore de 200gr voir plus

je descend à 1.2 à chaud

etc ...

j'ai aussi essayé de laisser grimper en pression ... c'était pire :pamafote:
quelqu'un m'a dit qu'il fallait de basses pressions (comprendre, plus basse que les yoko) , mais passer en dessous de 0.8 à chaud, c'est psychologique, je ne peux pas :pamafote:

avec les yoko, je part avec 1.2 à froid et en fin de matinée, je suis plus près des 1bar à chaud, que je ne touche quasi plus jusqu'au soir :pamafote: (parfois je remonte légèrement pendant la pause de midi, histoire de ne pas repartir trop sous-gonflé)
antonio

Message par antonio »

c'est vrai que les 888 montent + en pression.sur une piste gommée, .8 ou.9 n'est pas delirant mais mes meilleurs perf se faisaient autour de 1.1 x4
Répondre