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Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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super7
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Message par super7 »

sur ton tampon, mets du belgom... tu verras que ça donne un superbe fini!
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jeaned
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Message par jeaned »

TC, dans ma jeunesse, j'ai décalaminé un moteur qui était dans un état "avancé". Par endroit, il y avait plus d' 1 mm d'épaisseur de dépôt !! Ce n'étais pas régulier, il y en avait autour des sièges de soupape, là encore de manière irrégulière, et ça devait générer des parasites dans les flux de remplissage des chambres de combustions, des risques de voir des bougies perler, de voir des sièges de soupapes être attaqués par des dépôts.

En bref, à avoir un moteur ouvert et être dans le trip du nettoyage et avoir l'outil à la main, autant se faire au moins les grosses mouches noires, elles sont plus facile à attraper.

:dents:
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TC2000
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Message par TC2000 »

jeaned a écrit :TC, dans ma jeunesse, j'ai décalaminé un moteur qui était dans un état "avancé". Par endroit, il y avait plus d' 1 mm d'épaisseur de dépôt !! Ce n'étais pas régulier, il y en avait autour des sièges de soupape, là encore de manière irrégulière, et ça devait générer des parasites dans les flux de remplissage des chambres de combustions, des risques de voir des bougies perler, de voir des sièges de soupapes être attaqués par des dépôts.

En bref, à avoir un moteur ouvert et être dans le trip du nettoyage et avoir l'outil à la main, autant se faire au moins les grosses mouches noires, elles sont plus facile à attraper.

:dents:
Tout a fait d'accord: il faut que tout soit net et propre. Je faisais allusion aux différences d'un cylindre à l'autre, qui ne doivent pas jouer beaucoup. Si ca calamine uniformément, ca reste équilibré...

Je suis partisan du travail propre: voilà la culasse de ma 7 avant remontage:
Image

Faut que ca brille! c'est encore mieux....

:W
Dernière modification par TC2000 le 09 mars 2008, 09:25, modifié 1 fois.
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Xflow
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Message par Xflow »

ma culasse est nickel chrome....juste de la calamine ds les chambre de combustion...mais j'y travaille....

Scottex Power
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Xflow
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Message par Xflow »

Bosser comme une bête

Image

j'ai rèussi à "égarer" les 2 vis de la pompe à eau...mais bon demain celà devrait être réglé...

Fin de la semaine...moteur tourne???
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Xflow
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Message par Xflow »

alors j'ai réussi à casser une vis dans le bloc...p*t1 de de pompe à eau...et pour couronner le tout...une mèche est aussi casser dans la vis dans le bloc...

BREF...c'est la m*rde
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nico 94
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Message par nico 94 »

T'es bon pour fôrer les vis cachées :|
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Xflow
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Message par Xflow »

:fuck:
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an0nyme

Message par an0nyme »

Xflow a écrit :
Fin de la semaine...moteur tourne???

Bon, il ne tourne pas encore ce moteur :dents: :dents:
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nico 94
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Message par nico 94 »

Ce ne serait pas raisonnable sans la pompe à eau quand même :?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Xflow
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Message par Xflow »

yvan a écrit :
Xflow a écrit :
Fin de la semaine...moteur tourne???

Bon, il ne tourne pas encore ce moteur :dents: :dents:
j'ai pas dit l'année :dents: :dents:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Faut que tu refores avec un forêt haute résistance et que tu mettes un coup de tourne-à-gauche. Un conseil : le plus gros tourne à gauche possible ... parce que si tu cassais un tel outil dans ton bloc, ce serait la fin de l'histoire !

C'est comme ça que mon garagiste franchisé Renault a fini par devoir me changer un carter de boite ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Xflow a écrit :alors j'ai réussi à casser une vis dans le bloc...p*t1 de de pompe à eau...et pour couronner le tout...une mèche est aussi casser dans la vis dans le bloc...

BREF...c'est la m*rde
:shock: Oula, ça c'est pas bon, tu as réussis à sortir au moins le foret cassé ??

Il y a des personnes qui sont très forte pour retirer une vis cassé. La première (très) grosse erreur est de vouloir percer la vis. Si dans la théorie c'est faisable c'est une autre histoire dans la pratique. En général ça se termine avec une vis dans le bloc + un trou à cheval entre la vis et le bloc.

Lorsqu'une vis casse:
- Démonter si possible la pièce tenu par la vis.
- asperger de dégrippant
- A l'aide d'un pointeau frapper au marteau au centre de la vis.
Le but étant de générer des vibration qui vont décoller la vis.
- Toujours avec un pointeau tenter de déserrer la vis un plaçant la pointe à la périphérie de la vis est en tapotant le pointeau incliné dans le sens de dévissage. c'est un coup de paluche à avoir, mais ça reste efficace dans pas mal de cas.
ATTENTION !! ne pas taper au point de déformer et d'écraser la vis !!

Ca marche pas: (Si la vis est suffisamment grosse.)
- repointer un point de centre de la vis.
- percer PLUS PETIT que le diamètre de fond de filet.
- insérer de force un embout torx ou hexagonale dans le trous
- utiliser une bonne vieille clé à cliquet pour desserrer

L'utilisation de "queue de cochon" espèce de taraud à l'envers qui se visse dans le trous n'est valable que pour des grosses vis. Il y a trop de chance pour écarter la vis dans son taraudage et la bloquer définitivement.

Etape ultime quand X outils sont cassés dans le bloc ou une vis "soudé":
- Montage du bloc sur une fraiseuse et perçage à la fraise carbure.

Si le filet est légèrement abimé il est possible de monter un helicoil (suivant la place autour...)

Bonne chance

:coucou:
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Xflow
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Message par Xflow »

merci...

j'amène le bloc chez un pro...bcp plus mieux que moi

MERCI
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ad-hoc
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Message par ad-hoc »

si ca peut aider.....
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

choisir le bon diamètre.

Faut garder le moral!!
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