Roll Bar : etes vous protégés ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gat
Messages : 214
Inscription : 14 févr. 2011, 09:45
Localisation : [78]
Seven : Sigma S3

Re:

Message par Gat »

...
Dernière modification par Gat le 17 déc. 2012, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par MC_911 »

jerome_tlse a écrit :tout pareil que thierry, un arceau cage ou rien.

jerome
Pareil ... la prochaine aura une cage. Peut-être même celle là bientôt.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4111
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par jerome_tlse »

http://www.pistonheads.com/sales/3450762.htm

used superlight cage in UK...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par Gil »

Les cat de course ont un arceau cage ET un plancher rabaissé pour pourvoir obtenir les 50mm règlementaires au dessus du casque.
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par abcdrepie »

mais une fois qu'on a l'arceau cage, impossible de garder le pare brise?
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par beaware »

Si c'est possible tout dépend du modèle la cage.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4111
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par jerome_tlse »

meme avec le modele superlight (demi lune sur le dessus, il doit etre possible de mettre un PB (j'ai bien des demies porte cat souples alors que tout le monde disait que c'était impossible).

fonction recherche.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par Xflow »

abcdrepie a écrit :mais une fois qu'on a l'arceau cage, impossible de garder le pare brise?
Chassis métrique + arceau demi lune , aucun problème! Porte et parrebrise
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par beaware »

jerome_tlse a écrit :meme avec le modele superlight (demi lune sur le dessus, il doit etre possible de mettre un PB (j'ai bien des demies porte cat souples alors que tout le monde disait que c'était impossible).
fonction recherche.
Pour les portes, pas impossible qque soit l'arceau, au pire il faut bidouiller un peu mais il y a toujours moyen.

Pour le pare-brise, ancien arceau :
_NIK3721_Retouch2_800px.jpg
Arceau Superlight
DSCN0530.jpg
Et bien sûr encore plus simple avec les demi lunes fixés par le dessus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4111
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par jerome_tlse »

sur photo ci dessus, vous avez vu la différence de section entre les tubes chassis et les tubes de l'arceau ?

hum.... pas besoin de commentaires supplémentaires...

:?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par abcdrepie »

oui en fait je savais qu'on pouvais mettre le parebrise en ayant l'arceau cage demi lune. mais est ce qu'on peu le retirer facilement pour mettre un saute vent pour aller sur circuit? d'apres les photos ca parait impossible sans déposer tout l'arceau
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par Gil »

Il y a quelques années j'ai vu une photo d'une Cat, équipée d'un arceau standard, qui a fait un tonneau puis a atterrit dans un champs.
L'arceau s'est intégralement déformé, quasi aplatit. :boude:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par beaware »

C'est quelle version que tu appelles standard Gil ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par P.P.P. »

:pamafote: équipé arceau-cage de la caterham-cup, indispensable en track-days quand on commence à attaquer (j'ai roulé 2 ans sans ... )
Gil a écrit :Les cat de course ont un arceau cage ET un plancher rabaissé pour pourvoir obtenir les 50mm règlementaires au dessus du casque.

ben je n'étais pas au courant de cette histoire de réglementation, mais moi aussi ça me tracassais d'etre aussi près de mon arceau

probleme, les planchers rabaissés sont en rupture de stock chez CCuk :pamafote: (ou alors que le droit , ou que le gauche de dispo, avec 2 versions differentes ... )



@beaware:
je suppose que le "std, c'est le "pas cage", qu'il soit "old-style" ou "FIA-style" :pamafote:
si vous ne voulez pas d'arceau cage (accessibilité, look, que sais-je ... ) optez pour la petty-strutt (FIA-style) :coucou:
ça doit déjà améliorer les choses concernant l'écrasement/aplatissement du "std" :jap: , meme si ça sacrifie la place passager(e)
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?

Message par Gil »

Un arceau standard c'est un "pas FIA".

De tête il y a eu 2 types d'arceau FIA (non cage).
Ceux avec une seule barre diagonale, dans un sens ou dans l'autre suivant si c'était une conduite à droite ou à gauche (le point haut est côté conducteur).
Puis 2 diagonales afin de faciliter la gestion de stock de CC (puisque plus de version droite / version gauche).
L'acier utiliser pour ces arceaux FIA est totalement différent de celui des arceaux standards.
Il suffit d'essayer d'en percer un pour voir...
L'homologation FIA de ces arceaux "FIA" n'est valable qu'avec le petty-strut installé, qui permet la triangulation.

Pour les "standard" il y a aussi 2 version.
Une avec des tubes de petite section, le même avec des tubes de plus grosses section.

L'écart de poids entre les arceaux standard et les arceaux FIA est loin d'être négligeable.
Répondre