Roll Bar : etes vous protégés ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Pareil ... la prochaine aura une cage. Peut-être même celle là bientôt.jerome_tlse a écrit :tout pareil que thierry, un arceau cage ou rien.
jerome
- jerome_tlse
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Les cat de course ont un arceau cage ET un plancher rabaissé pour pourvoir obtenir les 50mm règlementaires au dessus du casque.
mais une fois qu'on a l'arceau cage, impossible de garder le pare brise?
Si c'est possible tout dépend du modèle la cage.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- jerome_tlse
meme avec le modele superlight (demi lune sur le dessus, il doit etre possible de mettre un PB (j'ai bien des demies porte cat souples alors que tout le monde disait que c'était impossible).
fonction recherche.
fonction recherche.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Chassis métrique + arceau demi lune , aucun problème! Porte et parrebriseabcdrepie a écrit :mais une fois qu'on a l'arceau cage, impossible de garder le pare brise?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour les portes, pas impossible qque soit l'arceau, au pire il faut bidouiller un peu mais il y a toujours moyen.jerome_tlse a écrit :meme avec le modele superlight (demi lune sur le dessus, il doit etre possible de mettre un PB (j'ai bien des demies porte cat souples alors que tout le monde disait que c'était impossible).
fonction recherche.
Pour le pare-brise, ancien arceau : Arceau Superlight Et bien sûr encore plus simple avec les demi lunes fixés par le dessus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- jerome_tlse
sur photo ci dessus, vous avez vu la différence de section entre les tubes chassis et les tubes de l'arceau ?
hum.... pas besoin de commentaires supplémentaires...

hum.... pas besoin de commentaires supplémentaires...

oui en fait je savais qu'on pouvais mettre le parebrise en ayant l'arceau cage demi lune. mais est ce qu'on peu le retirer facilement pour mettre un saute vent pour aller sur circuit? d'apres les photos ca parait impossible sans déposer tout l'arceau
Il y a quelques années j'ai vu une photo d'une Cat, équipée d'un arceau standard, qui a fait un tonneau puis a atterrit dans un champs.
L'arceau s'est intégralement déformé, quasi aplatit.
L'arceau s'est intégralement déformé, quasi aplatit.

C'est quelle version que tu appelles standard Gil ?
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier

Gil a écrit :Les cat de course ont un arceau cage ET un plancher rabaissé pour pourvoir obtenir les 50mm règlementaires au dessus du casque.
ben je n'étais pas au courant de cette histoire de réglementation, mais moi aussi ça me tracassais d'etre aussi près de mon arceau
probleme, les planchers rabaissés sont en rupture de stock chez CCuk

@beaware:
je suppose que le "std, c'est le "pas cage", qu'il soit "old-style" ou "FIA-style"

si vous ne voulez pas d'arceau cage (accessibilité, look, que sais-je ... ) optez pour la petty-strutt (FIA-style)

ça doit déjà améliorer les choses concernant l'écrasement/aplatissement du "std"

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Un arceau standard c'est un "pas FIA".
De tête il y a eu 2 types d'arceau FIA (non cage).
Ceux avec une seule barre diagonale, dans un sens ou dans l'autre suivant si c'était une conduite à droite ou à gauche (le point haut est côté conducteur).
Puis 2 diagonales afin de faciliter la gestion de stock de CC (puisque plus de version droite / version gauche).
L'acier utiliser pour ces arceaux FIA est totalement différent de celui des arceaux standards.
Il suffit d'essayer d'en percer un pour voir...
L'homologation FIA de ces arceaux "FIA" n'est valable qu'avec le petty-strut installé, qui permet la triangulation.
Pour les "standard" il y a aussi 2 version.
Une avec des tubes de petite section, le même avec des tubes de plus grosses section.
L'écart de poids entre les arceaux standard et les arceaux FIA est loin d'être négligeable.
De tête il y a eu 2 types d'arceau FIA (non cage).
Ceux avec une seule barre diagonale, dans un sens ou dans l'autre suivant si c'était une conduite à droite ou à gauche (le point haut est côté conducteur).
Puis 2 diagonales afin de faciliter la gestion de stock de CC (puisque plus de version droite / version gauche).
L'acier utiliser pour ces arceaux FIA est totalement différent de celui des arceaux standards.
Il suffit d'essayer d'en percer un pour voir...
L'homologation FIA de ces arceaux "FIA" n'est valable qu'avec le petty-strut installé, qui permet la triangulation.
Pour les "standard" il y a aussi 2 version.
Une avec des tubes de petite section, le même avec des tubes de plus grosses section.
L'écart de poids entre les arceaux standard et les arceaux FIA est loin d'être négligeable.