peinture alu
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Re: peinture alu
Je te rejoins Seb, mais cela veut donc dire que tout est dépendant de l'état de l'alu lors de la livraison...Non?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: peinture alu
Ou alors il faut anodiser l'alu en rouge 

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Re: peinture alu
Si c'est sous traité, certainement, mais si le proprio fait lui même, c'est certainement long mais pas si couteux que ça, non ? Quelques brosses spéciales, un bidon de dégraissant et un pot de vernis.sebcaterham a écrit :sur les flancs et l'arriere voir meme le capot et le scuttle imagine le taf et le cout
Loin de moi l'idée de minimiser le boulot qu'il y a derrière ni le coup de main qu'il faut pour arriver à un résultat sympa, mais les exemples de novices qui se sont retroussés les manches et ont fait de bien belles choses ne manquent pas ici.
Former une tôle, faire une belle peinture, il faut vraiment le coup de main et de la pratique, ça ne vient pas du jour au lendemain. (et du coup c'est valable aussi pour le vernis). Mais "brosser" l'ensemble de la carrosserie, si c'est fait méthodiquement et soigneusement, même si c'est long et chiant, ça devrai pouvoir se faire. (après s'être fait la main sur une tôle ou deux

Maintenant, je ne me suis jamais penché sur la question, c'est peut être plus dur qu'il y parait...


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Re: peinture alu
oui et nonnico 94 a écrit :Je te rejoins Seb, mais cela veut donc dire que tout est dépendant de l'état de l'alu lors de la livraison...Non?

cela donne pas du tout la meme aspect
cela donne un rendu zarbi

peut etre habitué a l'alu belgomé

pour l'inox la question ne se pose pas il brille deja de la meme façon qu'avec du vernis et sa surface est deja lisse ( pas l'alu et donc sa surface brut de fondri se voit a travers le vernis et de plus brillant )
ce n'est pas facile a decrir sauf que c'est moche

un truc facile a faire

alors qui teste ?

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Re: peinture alu
Briseur de rêves : je voyais bien une Cat full alu, nez et ailes comprises avec une bonne épaisseur de vernis dessus... pas grave, je vais t'embêter sur la TVR... 

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Re: peinture alu
ben moi non plus a vrai direjeff.hpc a écrit : Maintenant, je ne me suis jamais penché sur la question, c'est peut être plus dur qu'il y parait...
![]()

d'ailleur je suis curieux de voir comment on fait

on voix le gars qui aime les BM


sur le Z4 c'est plus large et là j'aime beaucoup moins

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Re: peinture alu
Ne fais pas ton Cattadict
avec les BM, s'il te plaît, sinon on est raperti pour 30 pages... 


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Re: peinture alu
Exactement: il faudrait une carrosserie absolument sans défaut à la livraison - ce qui déjà n'est pas le cas - et la vernir immédiatement ;nico 94 a écrit :Je te rejoins Seb, mais cela veut donc dire que tout est dépendant de l'état de l'alu lors de la livraison...Non?
Tout défaut sera impossible à rattraper : on n'obtiendra jamais à la main l'aspect fini de la tôle brute .
Après, on peut refaire sa propre finition en ponçant à la main, à la laine d'acier 000, la plus fine (et jamais plus gros ...) et finir aux abrasifs non tissés genre Scotch brite , là, on va obtenir une surface sans défaut (pour l'oeil) mais une surface mate et vernir cette surface mate va donner un résultat qui peut plaire ou ne pas plaire ...
Pour les peintures classiques , ce qui arrange tout, ce sont les apprêts qui bouchent les défauts ,et qui sont facilement ponçables avant la laque de finition.
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Re: peinture alu
sebcaterham a écrit :on voix le gars qui aime les BM

même pas en fait, je suis pas fan de cet alu brossé, je préfère de loin le noir laqué, sobre et classe. Par contre bonjour l'entretien, dès que tu poses une main dessus, ça marque...

pour le Z4, comme toi, j'aime encore moins cette large surface concave...



y a pas à dire, celui du Z3 est infiniment plus beau...

Bref, revenons en à nos moutons locaux, sinon on va se choper un coup de LaCrampe et de Modérator réunis, ça risque de piquer...


