peinture alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: peinture alu

Message par nico 94 »

Je te rejoins Seb, mais cela veut donc dire que tout est dépendant de l'état de l'alu lors de la livraison...Non?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
nico 94

Message par nico 94 »

Ou alors il faut anodiser l'alu en rouge :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

sebcaterham a écrit :sur les flancs et l'arriere voir meme le capot et le scuttle imagine le taf et le cout :fou:
Si c'est sous traité, certainement, mais si le proprio fait lui même, c'est certainement long mais pas si couteux que ça, non ? Quelques brosses spéciales, un bidon de dégraissant et un pot de vernis.

Loin de moi l'idée de minimiser le boulot qu'il y a derrière ni le coup de main qu'il faut pour arriver à un résultat sympa, mais les exemples de novices qui se sont retroussés les manches et ont fait de bien belles choses ne manquent pas ici.

Former une tôle, faire une belle peinture, il faut vraiment le coup de main et de la pratique, ça ne vient pas du jour au lendemain. (et du coup c'est valable aussi pour le vernis). Mais "brosser" l'ensemble de la carrosserie, si c'est fait méthodiquement et soigneusement, même si c'est long et chiant, ça devrai pouvoir se faire. (après s'être fait la main sur une tôle ou deux :W)

Maintenant, je ne me suis jamais penché sur la question, c'est peut être plus dur qu'il y parait...

;) ;)
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

nico 94 a écrit :Je te rejoins Seb, mais cela veut donc dire que tout est dépendant de l'état de l'alu lors de la livraison...Non?
oui et non :pamafote:
cela donne pas du tout la meme aspect
cela donne un rendu zarbi :fou: meme si tu ne ponses pas l'alu avec se genre de vernis
peut etre habitué a l'alu belgomé :pamafote: tu sais un coté un peu etain brillan ( noir ) que tu ne retrouve pas avec le vernis
pour l'inox la question ne se pose pas il brille deja de la meme façon qu'avec du vernis et sa surface est deja lisse ( pas l'alu et donc sa surface brut de fondri se voit a travers le vernis et de plus brillant )
ce n'est pas facile a decrir sauf que c'est moche :W

un truc facile a faire :idee: posez de l'eau sur le capot ( par exemple et c'est là qu'elle restera le plus facilement ) cela te donne une idée du resultat avec un vernis

alors qui teste ? :join:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
nico 94

Message par nico 94 »

Briseur de rêves : je voyais bien une Cat full alu, nez et ailes comprises avec une bonne épaisseur de vernis dessus... pas grave, je vais t'embêter sur la TVR... :arf:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

jeff.hpc a écrit : Maintenant, je ne me suis jamais penché sur la question, c'est peut être plus dur qu'il y parait...

;) ;)
ben moi non plus a vrai dire :W

d'ailleur je suis curieux de voir comment on fait :jap2: une idée ?

on voix le gars qui aime les BM :dents: dans ma 130 i j'ai de l'alu brossé et pas vernis d'ailleur car le moindre coup dedans et hop une marque :cartonrouge: si non j'aime bien cela change
sur le Z4 c'est plus large et là j'aime beaucoup moins :pamafote:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
nico 94

Message par nico 94 »

Ne fais pas ton Cattadict :coucou: avec les BM, s'il te plaît, sinon on est raperti pour 30 pages... :coucou:
catmandou

Message par catmandou »

nico 94 a écrit :Je te rejoins Seb, mais cela veut donc dire que tout est dépendant de l'état de l'alu lors de la livraison...Non?
Exactement: il faudrait une carrosserie absolument sans défaut à la livraison - ce qui déjà n'est pas le cas - et la vernir immédiatement ;
Tout défaut sera impossible à rattraper : on n'obtiendra jamais à la main l'aspect fini de la tôle brute .
Après, on peut refaire sa propre finition en ponçant à la main, à la laine d'acier 000, la plus fine (et jamais plus gros ...) et finir aux abrasifs non tissés genre Scotch brite , là, on va obtenir une surface sans défaut (pour l'oeil) mais une surface mate et vernir cette surface mate va donner un résultat qui peut plaire ou ne pas plaire ...
Pour les peintures classiques , ce qui arrange tout, ce sont les apprêts qui bouchent les défauts ,et qui sont facilement ponçables avant la laque de finition.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

sebcaterham a écrit :on voix le gars qui aime les BM :dents:
:dents:

même pas en fait, je suis pas fan de cet alu brossé, je préfère de loin le noir laqué, sobre et classe. Par contre bonjour l'entretien, dès que tu poses une main dessus, ça marque... :fou:

pour le Z4, comme toi, j'aime encore moins cette large surface concave... :boude: :boude:

Image

y a pas à dire, celui du Z3 est infiniment plus beau... :wub:

Bref, revenons en à nos moutons locaux, sinon on va se choper un coup de LaCrampe et de Modérator réunis, ça risque de piquer... :cry: :cry: :join:
Répondre