Half Hood

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Phil93

Re: Half Hood

Message par Phil93 »

Etienne 7 a écrit : Edit: Je fais 1.85m et autour de 95kg et je rentre et sors avec le hood en position, il faut être un peu felxible mais ça se fait, c'est un coup de main à prendre. Je trouve le easy in moche et si pas étanche, vraiment sans intérêt!
Ben moi je rentre pas! :W A l'arrêt j'imagine qu'il faudra que je mette une petite bâche pou éviter la noyade!
ICH BIN EIN SEVENER!
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Scuttle a écrit :Ben faut prendre le half hood plus, il a une gueule d'enfer, bien plus racé que le hood caterham et parfaitement étanche à l'arrière !
Aucune visibilité arrière car la vitre est ridicule.... Quant au look "racé", il est donné par la non utilisation de la structure métallique du hood Caterham qui donne plus de volume. :pamafote:

:coucou:
Scuttle

Message par Scuttle »

Perso je n'utilise pas le "gigantesque volume" du hood caterham, au mieux je rempli le coffre + un bagage au dessus et tout ca rentre sans problemes dans celui de chez soft bits. Le hood d'origine est trop haut et trop large je trouve. Question de gout comme d'habitude !
Pour la visibilité AR, c'est vrai, on y voit rien. Mais avec la barre a deux diagnonales FIa j'y vois déjà rien...
C2A

Message par C2A »

Etienne 7 a écrit :
Phil93 a écrit :Indispensable si beaucoup de pluie ou longue route, tel est mon avis. :wink:
Mon avis est complètement différent!

Moi j'ai un hood Caterham d'origine avec une fermeture éclair pour la vitre arrière qui permet de ventiler l'habitacle quand c'est saturé d'humidité et d'augmenter la visibilité arrière avec le retro (la vitre arrière est en général enbuée). Je roule donc la vitre arrière ouverte, puis je ferme quand je me gare.

A mo avis, pour avoir fais pas mal de "grandes" virées humides au Pays de Galles (3 à 5 jours, donc pas seulement à la journée par beau temps), le truc indispensable est le hood Caterham d'origine, avec portes. Le soft bit est apparement bien en été pour eviter de se brûler les fesses quand on laisse la Cat au soleil.

Un autre point important, c'est qu'une fois garé, le soft bit laisse entrer l'eau par l'arrière dans le coffre et donc l'habitacle, et quand le coffre est plein de vêtement et de bouffe, ça peut poser problème... Avec le hood et les portes, ma Cat est parfaitement étanche, rien ne rentre!

:pluie:

Edit: Je fais 1.85m et autour de 95kg et je rentre et sors avec le hood en position, il faut être un peu felxible mais ça se fait, c'est un coup de main à prendre. Je trouve le easy in moche et si pas étanche, vraiment sans intérêt!
:coucou: +1 tout à fait d'accord avec Etienne, j'ai le half-hood avec easy-in et au niveau de la fermeture éclair.................cela goutte un peu alors que le reste est étanche même sous grosse pluie sur une demi-journée, plus à voir ?
il sert plus à protéger des brulûres du soleil si soleil brûlant et très long parcours, maintenant c'est super pratique à installer et moins encombrant que la capote, donc sympa si balades d'une petite journée avec risques de pluie.Mais je ne reprendrais pas le modèle avec easy-in si je devais recommander aujourd'hui.
Voila mon avis d'utilisateur qui n'a d'ailleurs plus jamais utilisé la capote depuis que j'ai le half-hood ( même au pays de Galles Etienne l'an dernier, bon il faisait grand beau et 28° :D :P )

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
C2A

Message par C2A »

Etienne 7 a écrit :
Phil93 a écrit :Indispensable si beaucoup de pluie ou longue route, tel est mon avis. :wink:
Mon avis est complètement différent!

Moi j'ai un hood Caterham d'origine avec une fermeture éclair pour la vitre arrière qui permet de ventiler l'habitacle quand c'est saturé d'humidité et d'augmenter la visibilité arrière avec le retro (la vitre arrière est en général enbuée). Je roule donc la vitre arrière ouverte, puis je ferme quand je me gare.

A mo avis, pour avoir fais pas mal de "grandes" virées humides au Pays de Galles (3 à 5 jours, donc pas seulement à la journée par beau temps), le truc indispensable est le hood Caterham d'origine, avec portes. Le soft bit est apparement bien en été pour eviter de se brûler les fesses quand on laisse la Cat au soleil.

Un autre point important, c'est qu'une fois garé, le soft bit laisse entrer l'eau par l'arrière dans le coffre et donc l'habitacle, et quand le coffre est plein de vêtement et de bouffe, ça peut poser problème... Avec le hood et les portes, ma Cat est parfaitement étanche, rien ne rentre!

:pluie:

Edit: Je fais 1.85m et autour de 95kg et je rentre et sors avec le hood en position, il faut être un peu felxible mais ça se fait, c'est un coup de main à prendre. Je trouve le easy in moche et si pas étanche, vraiment sans intérêt!
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

C2A a écrit :... utilisateur qui n'a d'ailleurs plus jamais utilisé la capote depuis que j'ai le half-hood
Me too :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Depuis que j'ai le half hood, je ne mets plus la capote, et pourtant dieu sait que nous avons mangé de l'eau durant nos 15 jours vacances en Cat, jour comme nuit.....
Half hood le jour, tu ajoutes le tonneau cover la nuit pour les orages et ca roule, si tu veux tout rendre étanche de nuit, hop un sac poubelle. :D

vous la mettez ou la vrais capote dans cette config??
Cat en vacance.jpg

Pas chouette mais totale étanche :dents:
aveyron 2011.jpg
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

ad-hoc a écrit :Depuis que j'ai le half hood, je ne mets plus la capote, et pourtant dieu sait que nous avons mangé de l'eau durant nos 15 jours vacances en Cat, jour comme nuit.....
Half hood le jour, tu ajoutes le tonneau cover la nuit pour les orages et ca roule, si tu veux tout rendre étanche de nuit, hop un sac poubelle. :D

vous la mettez ou la vrais capote dans cette config??
Le truc c'est que s'il faut emmener:
-un half hood
- un tonneau
(- un sac poubelle)

Au final, t'es loin d'être light (et surtout, ça prend pas mal de place tous ces équipements...)

ad-hoc

Message par ad-hoc »

le half hood une fois déposé est accroché au hood bag, le tonneau cover derrière le siège passager, et le sac plastique, oh oui c'est ce qu'il y a de plus volumineux et lourd... :dents:

Après, chacun voyage comme il veut et fait sa propre expérience, mais sont pas si nombreux que ca ceux qui partent durant 15 jours en vacances en Seven......... :coucou:
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

ad-hoc a écrit :mais sont pas si nombreux que ca ceux qui partent durant 15 jours en vacances en Seven......... :coucou:
On est bien d'accord :D

C'est pour ça que faire de la bonne communication sur ces half hood soit-disant magiques est important. C'est un peu un truc à la mode mais son usage pour de longues distances impose des précautions.

Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

Je remonte un peu le sujet...
Voici mon cas, je désires avoir un toit au cas ou le temps devient menaçant
Je comprends les déclarations de certains qui disent que l on est pas mouillé sous la pluie en seven, mais ma femme a du mal a l'accepter.
Bref, il nous faut un toit...
Du coup 3 choix:
La capote d'origine Cat (je trouve pas ça terrible et c'est pas donné)
Le full Hood de soft bits (trés réussit a mon sens mais pas donné aussi)
Le half hood de soft bits (pas cher et joli)
Bref je suis tenté
Mais je souhaite avoir votre retour d'expérience au sujet de ces produits.
Certains sont contents, d'autres disent que ça risque de se barrer a haute vitesse

Faites moi part de vos expériences et sensations.

Merci!
silicat

Message par silicat »

Je suis très content de mon half hood. Avec les portes la protection apportée est plus que satisfaisante sous la pluie (il y a une légère brumisation venant de l'arrière, mais on ne voyage pas en Cat sans une petite veste...). Je l'ai aussi utilisé lors de déplacement par température fraîche (moins de 5 degrés). Une fois la voiture chaude, c'est impeccable (je n'ai pas le chauffage...), ou même par grand soleil (j'avais oublié la casquette et frôlait l'insolation). En plus je le trouve très esthétique. Bref, fonce!

[ Post made via Mobile Device ] Image
ad-hoc

Message par ad-hoc »

silicat a écrit ::coucou:
Je suis très content de mon half hood. Avec les portes la protection apportée est plus que satisfaisante sous la pluie (il y a une légère brumisation venant de l'arrière, mais on ne voyage pas en Cat sans une petite veste...). Je l'ai aussi utilisé lors de déplacement par température fraîche (moins de 5 degrés). Une fois la voiture chaude, c'est impeccable (je n'ai pas le chauffage...), ou même par grand soleil (j'avais oublié la casquette et frôlait l'insolation). En plus je le trouve très esthétique. Bref, fonce!

[ Post made via Mobile Device ] Image
tout est presque dit, pour la vitesse, j'ai testé jusqu'à 120 km sans soucis.
Très bon investissement.
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

J'attend mon half hood (blanc avec un strip noir... comme ma Cathy :wub: :wub: :wub: ). Bref pour moi ca sera Half hood avec le hood en réserve dans son sac. Je verrai à l'usage si j'ai besoin du gros.

@Cat_Attitude : y'a de temps en temps des personnes qui vendent leur hood sur le fofo, je te conseille de surveiller (ca part super vite mais c'est pas cher), et en attendant la bonne occaze, tu peux opter pour un half-hood : les beaux jours reviennent

Bon prochaine étape : faire l'arrière en blanc avec strip noir pour un total look :fuck:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

fandaor a écrit :J'attend mon half hood (blanc avec un strip noir... comme ma Cathy :wub: :wub: :wub: ). Bref pour moi ca sera Half hood avec le hood en réserve dans son sac. Je verrai à l'usage si j'ai besoin du gros.

@Cat_Attitude : y'a de temps en temps des personnes qui vendent leur hood sur le fofo, je te conseille de surveiller (ca part super vite mais c'est pas cher), et en attendant la bonne occaze, tu peux opter pour un half-hood : les beaux jours reviennent

Bon prochaine étape : faire l'arrière en blanc avec strip noir pour un total look :saperlipopette:

oui je vais guetter l'objet sur le forum
Je cherche aussi des portes pour ma S3 Cup...
Sinon je craquerai prochainement chez softbits

Il y a d autres fournisseurs sur Ebay est ce identique?
Répondre